1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    http://www.laprovence.com/actu/om-e...ichel-sur-la-reunion-avec-les-supporters.html

"Si la réunion avait eu lieu six mois auparavant, je pense que nous aurions davantage compris dans quel club nous sommes"

ca c'est fort ce qu'il a reussi a nous sortir cette fois... souvenez-vous, c'est comme le coup de "si les joueurs portaient un autre maillot que celui de l'OM..." qu'ils nous avait sorti y'a 3 mois... des fatigués je vous dis, et Michel est en tete de liste ! :angry:

j'espère qu'il dégagera du club lui aussi, avec MLD et VLB !

2. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfois je me demande si on est pas dans la quatrième dimension à Marseille lol

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait compiler un bestof de ses excuses et de ses "si".

4. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça c'est largement justifié et personne ne dit d'aller tuer quelqu'un par contre du bordel des envahissements de terrain des débordements un peu chaud

Romain la vie est un rapport de force on parle pas de location immobilière là dans le football c'est comme ça que les supporters s'expriment

6. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut ici, alors y aurait il du neuf concernant le rachat tant desiré ?

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On se contente d'empiler des intermédiaires qui proposent leurs services dans l'espoir d'une commission mais des repreneurs il y en a toujours pas. De toutes les façons, les repreneurs on les classe dans 4 catégories:

1) Ceux qui veulent rentabiliser leur investissement.
    C'est déjà ce qu'on a avec MLD et ce que le PSG avait avec Colony Capital. Le problème c'est que la Ligue 1 n'est pas assez attractive et qu'un investisseur intéressé purement par le financier avec beaucoup de moyens va chercher un championnat plus lucratif.

2) Ceux qui veulent des retombées médiatiques
    Pour ceux-là ce n'est pas l'argent qui est le moteur mais la notoriété. C'est par exemple le profil du Qatar qui veut assurer la promotion de sa Coupe du Monde et qui n'hésite pas à mettre 200M de sa poche tous les ans dans le PSG pour y parvenir. Le problème c'est qu'à nouveau la Ligue 1 n'est pas le championnat le plus attractif, et que le Qatar a plus investi dans l'image de la ville de Paris que dans la Ligue 1.

3) Ceux qui sont passionnés par le football
    Ceux-là ont une réelle passion pour le football, comme Riboloviev, sans passion pour un club en particulier, et qui ont des moyens et un projet qu'ils veulent mettre en place. Le faible niveau de la Ligue 1, l'impossibilité de concurrencer le PSG et le contexte marseillais un peu particulier fait qu'ils ne seront pas forcément intéressés par le challenge. Sans l'attractivité fiscale de Monaco, Riboloviev n'y aurait jamais mis les pieds, et même avec ça Riboloviev a fait marche arrière quand il a vu que concurrencer un état serait impossible.

4) Ceux qui sont passionnés par l'OM
    C'est un profil à la Aulas. Un gars, ou un groupe de gars, qui sont fondus de l'OM et qui ont un peu de moyens pour en faire quelque chose. Des mecs qui partageront la passion des supporters et qui comprendront donc mieux leurs attentes. Il n'y a qu'un marseillais pour comprendre le contexte marseillais.

MLD est dans la catégorie 1), Tapie était dans la catégorie 2). J'aimerai vraiment qu'on trouve quelqu'un dans la catégorie 4), mais le nombre de candidats potentiels n'est pas très important.

8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit: H.S.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    @BlackLagoon. J'ai déplacé ton message sur le topic PSG.

S'il y a beaucoup de monde ici, c'est parce que beaucoup de monde est intéressé par la vente de l'OM, pas par les magouilles du PSG. Sinon à ce compte là le prochain va venir poster une petite annonce comme quoi il vend sa Clio.

10. AzK NasS

AzK NasS Tisanier de père en fils

Commentaires de blog:
    0

C'est surtout son divorce qui a plombé le propriétaire monégasque. Sans tous ces problèmes financiers, il aurait sans doute continuer à investir et à garder les meilleurs éléments du club.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Son divorce a mieux fini que prévu.

http://www.bilan.ch/argent-finances...y-rybolovlev-femme-elena-divorcent-a-lamiable

C'est juste que personne n'a envie de mettre 200M de sa poche chaque année. Il n'y a aucun club en Europe ou l'actionnaire met autant que le PSG chaque année et je peux comprendre que ça refroidisse les prétendants.

12. guerreiros

guerreiros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis j aimerai aussi un homme de la catégorie 4 avec certes moins de moyens que des multi milliardaire mais avec une grosse connaissance du contexte marseillais de ses forces et faiblesse.

Un homme qui s investisse au quotidien avec un réel projet cohérent en adéquation avec la typicité du club et de ses attentes.

L OM sous Labrune c est un qualification en LDC. Un manque à gagner énorme avec les fins de contrats. Toute proportion gardée si le club avait fait les bons choix sportifs et liés aux contrats des joueurs nous en serions pas la actuellement.

13. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

Parallèle amusant Labrune a comparé l'OM au Milan AC il y a quelques jours, parlant de période bonne ou moins bonne et de retrouver son lustre d'antant... Milan AC ou est intervenu un certain P.Dana dans le dossier de la vente des parts.
    Personne n'a relevé ici ?:mrgreen:

Bon dimande à tous!

14. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lut Bamogo !

Si ça a été parlé dans le Post pour Skoblar mais il fallait oser comparer un club l'OM qui vaudrait 100M a un autre club qui a participé une 10aine de fois et eu la coupe + de 4 fois et qui vaut pas 100M pas 10 fois plus! je le disais hier, on est plus proche d'un Strasbourg qu'un Milan ac :innocent:

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le véritable projet de Rybo n'était pas le fait de faire venir les Falcao et les James à Monaco, ça c'était juste pour lancer la machine, pour donner un énorme coup de projecteur sur le club, mais tout le monde savait qu'avec le QSG, le FPF et la situation démographique/économique de Monaco que ce projet "galactique" ne fonctionnerait pas longtemps à Monaco...

Monaco a l'avantage d'une fiscalité inexistante mais jamais Monaco ne deviendra un club de grande envergure, y'a trop de contraintes!

Rybo aurait mieux fait de miser sur Nice ou Marseille si son projet était vraiment de créer un grand club...

Sinon, pour répondre à Ebola, Kyrill LD est le seul investisseur potentiel qui aime l'OM actuellement, mais va-t-on devoir attendre 10 ans qu'il finisse ses études?

16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pele
    Samba

DDD Rolando Rekik Andonian
    Doria Aloe

Sparagna Diaby
    Zambo

Cabella
    Barrada

Sarr Ocampos Alessandrini

Sane Tuiiloma Lopez Rabillard Porsan clemente CFA

Mandanda Romao fin de contrat
    Diarra Mendy Michy Nkoudou vendu
    Fabbri en pret

Ca fait tres peur

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Avec une équipe pareille, l'OM jouera officiellement le maintien, dès la 1ère journée de championnat.

Ça fait froid dans le dos...

18. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0

Salut,
    Oui il faut oser mais on est plus à ca près avec les VL - MLD, ils nous parlent de "grands d'europe" quand on joue le maintien.:angry:

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Resultat d'un travail acharné de Labrune !!!!

le madoff du foot

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas vraiment d'accord, sur le fait qu'un actionnaire doit être refroidi car le PSG gaspille des millions en s'obstinant à vouloir des noms, car sur le fond, même si un actionnaire ne met pas autant d'argent qu'au PSG, il y a vraiment possibilité de les embêter, et surtout d'obtenir une des trois places qualificatif pour la LDC.

Si un nouveau propriétaire arrive et qu'il décide d'investir la première année, avec des joueurs talentueux, et qu'il laisse une certaine stabilité et homogénéité s'installer dans l'équipe, on pourra faire très mal en L1.

A l'inverse de Monaco, qui a visé trop haut des le départ, et surtout qui ne sera jamais un club dit populaire, l'OM peut rapidement développer son image, il y a juste à voir ce qu'a provoqué l'effet Bielsa en Argentine.

Je crois que c'était Diouf qui disait dans un talk si un propriétaire veut investir et être champion il devra mettre plus d'argent que le PSG, c'est faux et surprenant de sa part, seul le temps et la compétence sera victorieuse, d'ailleurs la meilleur recrue de Paris, est Verrati, et c'est un des joueurs qui a couté le moins cher.

Pour finir je m'appuierai sur une phrase de Cruyff qui disait en gros, qu'une équipe devait s'appuyer de 3-4 stars, 3 bon joueurs d'équipe, et le reste de jeunes du centre de formation

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page