Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle a même affirmé y'a quelques années qu'elle pouvait pas vendre le club parce qu'il ne lui appartenait pas mais que c'était l'héritage de ses fils. franchement ce quelle dit et ce qu'ils disent.... pas vraiment la peine de se lancer dans des explications de texte et de loucher sur les chiffres. vous vous fatiguez pour rien.

2. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est assez clair que le cercle tres fermé de MLD , Levin le mari entre autre vont deja virer le "plan Vlb" avec Dana car avant que DANA arrive on a deja eu par le passé Dubai qui avait deja montré leur interet et ils n'ont pas attendu Dana donc il y avait surement d'autres qui etaient en "STAND BY" sachant que le labrune avait fait Capoter en reclamant +200M avec ces délires on en finirait par rire sérieusement

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je me rappelle par exemple d'une interview aux Echos (en 2013 il me semble) dans laquelle elle disait qu'elle ne vendrait pas parce qu'il n'y avait pas de repreneur sérieux. Pour le reste, tu joues sur les mots. Elle a bien dit que le prix n'était plus le critère prioritaire.

Dernière édition: 14 Avril 2016
  4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une question si elle pouvait le faire a tout moment, pourquoi ne l'a t elle pas fait apres Bastia au lieu de nous gratifier d'un "on reste comme on est" pour accentuer encore plus la colère des supporters..
    pourquoi ne l'a t elle pas fait le mois dernier au lieu de dire, je ne cherche pas d'acheteur mais des investisseurs? ce qui a eu encore pour finalité d’énerver les supporters.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En 2011 elle a aussi déclaré au Monde qu'elle était totalement libre de vendre le club.

6. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    "Je veux rester actionnaire de l'OM, mais je veux garder mes options ouvertes. Je déciderai avec mon entourage. Mais je n'ai pas besoin d'argent à court terme, je veux une solution de long terme, la meilleure pour l'OM"
    Les Echos 2012.
    Ce n'est pas LE critère primordiale mais il est important, c'est l’interprétation que je fais, du moins

7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle ne peut peut etre pas faire une annonce définitive car si l'OM est relégué l’opération peut être caduc..
    aucune idée des clauses qu'il peut y avoir dans ce genre de situation, mais ce n'est pas impossible.

8. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ne t’inquiète pas, si un acheteur même australien arrive et lui fait montrer son portefeuille pour lui racheter ses parts et en lui montrant un projet sportif sur le moyen terme elle vendra même si la piste vient d'Anigo !

En ce qui concerne Dana je ne pense pas que ce soit du vent car pourquoi faire autant de bruit sur le dos de l'OM alors qu'il est italien et qu'il vit à Dubai ? D'ailleurs il était à Lausanne donc près de Zurich la semaine dernière et sa déclaration sur L'équipe de ce matin me laisse penser qu'il a amené des candidats sérieux après on verra bien !

Dernière édition: 14 Avril 2016
  9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas.

On a tendance à voir un repreneur comme une personne voulant arriver dans les meilleures dispositions.
    Forcément si c'est possible, tu prends.
    Mais un repreneur, c'est une personne qui a réussi. Qui a pris des risques dans sa vie etc, une personne de défi.
    Il peut avoir envie de faire un truc dans le foot.
    T'as pas tant de club à vendre avec un potentiel sportif comme le notre.

Les dernières années nous font croire que le club est à dégueuler, alors que franchement, tu regardes la carte du foot en Europe. C'est quand même tentant l'OM.

Dans tous les domaines, on abonde dans le sens de la rentabilité, du profit. Donc on voit que des gens voulant faire du fric venir, mais quelqu'un voulant exercer à un poste de président après avoir eu de la réussite dans d'autres domaines, c'est possible.
    Un mec comme Aulas pour l'OM, ça peut exister.

T'as l'opportunité de vivre quelque chose qui fait envie, qui apporte des sensations.
    ça peut être galère, mais ça peut être extrêmement plaisant aussi.

Bielsa qui est compétent, il a pris du plaisir à l'OM. Gerets aussi.
    Les supporters ne sont pas si cons qu'on le laisse croire, on sait apprécié etc.

On a conscience du contexte. T'es pas en 1997 où les supporters ont le souvenir de la LDC 4 ans auparavant.

Honnêtement, un mec qui veut acheter l'OM, faut pas qu'il discute avec les supporters du club. ça conditionne notre perception les derniers années que l'on a connu, mais dès qu'on fait une bonne saison, on est relancé, avec la possibilité de faire une équipe compétitive.
    C'est que le club est intéressant.
    Ensuite qu'il y ait des gens autour du club etc, c'est pas propre au club de foot de Marseille.

10. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    en même temps je faisais plutot partie de ceux qui ont interprété tous ces signes de la même manière et sans donner de crédit aux phil chépakoi, ca m'a pas empéché d'être pris pour un naif ayant "envie de croire à des signes qui n'éxistent pas",
    mais même si je me souviens pas de qui exactement, je crois pas que tu en faisais partie, c'était un ressenti global depuis cette annonce et la réaction de certains

11. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement la vente!

Je suis impatient de voir le père Alessandrini se dire que finalement l'OM c'est pas si mal et nous expliquer qu'il veut "s'imposer ici". Il se prendra un gros "oui mais non, tu dégages" en réponse le top.

12. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    entièrement d'accord, je pense même qu'il ne reste pas beaucoup de club en europe à avoir un tel potentiel qui n'ait deja été acheté ou développé

13. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemmen que le prix ne peut plus être un critère primordial. Si on fait une valorisation patrimoniale il n'y a pas grand chose dans le club, il vaut pas bien cher. Quelques terrains (La Commanderie) et bâtiments administratifs, et pas grand chose de plus, y a plus rien en actif joueur.

14. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Déjà 100M€ elle peut s’asseoir dessus, déjà 50M€ ça serait un hold-up. :lol:

15. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Après si ça permet d'investir plus dès qu'ils entrent dans le capital c'est tout bénef pour nous !

16. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord.
    Je n'en vois même aucun, excepté l'Ajax d'Amsterdam...mais leur championnat est vraiment faible.
    Le Celtic et les Rangers sont aussi de bonnes marques si ils rejoignent un jour la Premier League.

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    il n' y a pas que les joueurs comme actif, le centre de formation qui est d'ailleurs un très bon atout est un actif, la centre rld est un actif, la marque om est un actif...

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Probablement qu'il s'est passé quelque chose entre les deux communiqués. Labrune semble d'ailleurs être encore plus à l'écart qu'avant.

Par contre, même si Labrune ne sera certainement pas le prochain président, il ne serait pas surprenant qu'il accompagne le repreneur pendant quelques mois, en tant que conseiller ou autre. Si le preneur veut vraiment faire quelque chose au prochain mercato, il pourra difficilement faire autrement.

19. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Outre le prix de vente du club qui sera de moins de 15 ou 20 m€ pas plus, et pour moi c'est déjà beaucoup sachant qu'il n'y aura plus d'équipe digne de ce nom... De plus MLD n'a que le centre de formation à mettre dans la balance sachant que le stade est à la ville !!! D'ailleurs, Gaudin doit faire dans son .... car si le repreneur décide de faire son propre stade que peut faire la ville pour l'empêcher ??????!!!!!

20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    le club 15 à 20 millions? c'est une blague ?? :lol:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page