1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Faire pression sur la métropole pour empêcher l'octroie d'un permis de construire...

2. ness62

ness62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait cool d'avoir un repreneur qui injecte ne serait-ce 20/30M par mercato et qui n'est pas dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs a chaque fois c'est pas mal.

Pour moi déjà il faudrait une base de 150 voir 200M pour rebâtir une équipe capable de finir 2e voir rivaliser avec le PSG dans le meilleur des cas.

Suffit d'un rien pour rallumer la flamme au Vélodrome. Un bon coach, un recrutement intelligent et c'est parti !

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Rien que le centre RLD est valorisé pour 21M. Les joueurs (peu nombreux) qui nous appartiennent ont une valeur potentielle de 54M selon TransfertMarkt. Le club a une dette de 70M envers MLD. Et le club aura un déficit de 40M. Je vois plus un prix de vente autour de 70M.

4. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PS. a été vendu en réalité autour de 40m€ avec les dettes en cours de près de 30m€...

5. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahhh oui... pas cool ! Gaudin peut continuer à faire des siennes...

6. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    en ville t'as plus la place, mais aux alentours, c'est des coins qui demandent qu'a attirer du monde ! un stade dernier cri high tech, de 80 000 à 100 000 places + l'équipe, staff et direction de fadas qui va avec + les soirées LDC et titres a gogo, c'est le succès assuré ! Gaudin est tellement près de ses trucs que jamais il ne voudra lacher le stade, alors si un nouvel actionnaire décide de faire un stade exclusivement pour le club, c'est la meilleur solution pour faire grandir encore un peu plus le club !

ca fait plusieurs années que je pense à un stade avec un toit en forme de logo de l'OM à plat (faudra changer ce putain de logo d'ailleurs, parce que l'actuel est né avec l'ère Anigo en DS en 2004, revenons a un logo a la fois traditionnel, O et M entrelacés + Droit au But en travers, mais avec un design qui s'ouvre vers l'avenir), et sur chacune des 4 facades latérales du stade, sur écrans un peu transparents (un peu comme sur le projet initial de Bouygues pour le stade actuel si vous vous souvenez), on verrai un peu de l'histoire de l'OM (buts, matchs historiques, itws, des documentaires inédits ou oubliés sur le club, etc...) + le palmares qui s'étoffe sur l'un de ces écrans (quand on gagne un nouveau trophée, quelqu'un par ordi le rajoute aussitot), ca n'a jamais été fait encore je crois :cool:

bon ca relève de la science-fiction ce stade :lol: mais ce serai tellement énorme, Aulas avec son stade ferait pale figure (déjà qu'il rivalise pas avec celui qu'on à actuellement) ! :shock:

enfin je fantasme là, mais bon, on a meme pas de piste pour l'actionnaire, alors penser concretement a un stade pareil a l'heure d'aujourd'hui :innocent::crise:

7. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais Gaudin il fait chier ! quand je vois qu'il veut aider MLD a trouver un repreneur pour le club, ca me rassure pas... qui avait fait venir RLD en 1996 ? c'est Gaudin, 1 an apres avoir été élu maire... :beurk:

8. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui, les terrains et les bâtiments j'en parle. La marque OM c'est pas un actif dans le sens de la valorisation patrimoniale, j'insiste bien je parlais que de ça. La marque OM c'est du goodwill, que l'on peut traduire par "sur valeur". Et pour l'évaluer, bon courage... Ça risque de traîner longtemps les négociations sur ce point.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un peu le même principe. Elle va vendre le club pour 1 euro à condition que le repreneur règle les dettes. Et dans les dettes, il y a les 70 millions d'abandon de créances envers MLD.

Après ce sera probablement différent si elle vend l'OM ou si elle vend Eric Soccer. Il reste aussi à régler le cas du mec qui détient encore 0,01% du club. Si le nouveau repreneur veut 100%, il va falloir que le mec accepte de vendre.

10. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les joueurs ce sont des valeurs estimées par Transfermarkt qui sont différentes des valeurs comptables mais aussi loin de ce qu'on pourrait donner comme valeur de marcher. Michy 14M, Nkoudou 5M, Mendy 6,5M. Voila 3 joueurs qui valent plus que ça sur le marché aujourd'hui, surtout les 2 premiers quand on regarde à combien de vendent les jeunes attaquants comme Michy et les jeunes ailiers comme Nkoudou (Cf. Njie à Tottenham).

11. El Relinho

El Relinho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HELLO amis olympiens,
    tout comme vs je suis bien content que MLD décide de vendre le club...(on s'en doutait un peu) après bien entendue faut voir quel sera le futur patron et le projet à long terme qui va avec.
    En espérant que tout soit réglé cet été.
    Bonne journée a tous
    El Relinho

ps: Pour info Mr Malleville et Mr Boucher seront au grand journal ce soir.

12. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est leur valeur sur le marché qui compte. Leur valeur comptable c'est le plus souvent le nombre d'années fois le salaire. Après tu as raison sur l'estimation, (Ocampos est estimé à 8M), mais il faut bien prendre une référence quelque part et c'est souvent Transfertmarkt qui sert de référence.

14. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Tu aurais préféré qu'il choisisse IMG, l'autre candidat?

15. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Louis dans l'autre sens il y en a surévalués comme Ocampos oú Alessandrini. Mais je pense qu'en cas de négociations réelles ils ne prendront pas Transfermarkt. Apres ce n'est que mon avis.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'OL y fait référence dans ses documents officiels. De toutes les façons, je ne connais pas d'autre référence.

17. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez leger je trouve car si un repreneur veut que le club ait sont propre stade pour faire son business sans donner un sou a la ville et que le Gaudin joue avec ces menace, le club ira voir dans les villages voisin pour se trouver 3 4 Hectares en se passant du Gaudin

Et ce n'est pas Foucault et gaudin qui empecheront cela

18. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement ? Pourtant on se rend compte assez souvent que leurs estimations sont assez loin de la réalité. Je pense qu'il est possible de monter un outil méthodologique plus précis.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais lu ça dans un résumé publié sur un site boursier. Ils utilisent Transfermarkt et deux autres trucs pour leurs évaluations.

Même la police utilise Transfermarkt. http://www.lejdd.fr/Sport/Football/La-police-se-sert-aussi-du-site-allemand-Transfermarkt-708976 :)

Je dis pas que c'est une bonne référence mais elle semble s'imposer de plus en plus.

20. JuB26

JuB26 Tyler Durden

Commentaires de blog:
    0
    Certains sont quand meme très dédaigneux vis a vis de lafamille Dreyfus. Je suis désolé mais il a repris le club très bas et a permis a celui ci de revenir au plus haut. Faut arrêter de critiquer RLD car il nous a bien aider et a claquer de l'argent. Je supporte pas uand on crache dans la soupe qu'on a mangé pendant 20ans.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page