1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    vous me faite rire à dire que le club vaut rien et que personne n'en veut...

2. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    pas au PSG, parce que le club vaut rien en lui-meme, c'est plutot s'ils veulent se mesurer a la puissance financiere du Qatar, c'est là qu'est le challenge pour un repreneur ! et aucun doute qu'on aura gagner des titres et eu une équipe digne de notre club si le challenge est reussi !

enfin là... si on est pas sauvé cette saison, c'est meme pas la peine d'y penser dans l'immédiat...

3. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Jawax, oui on appelle ça jouer a faire le "parisien" enfait :lol:

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je savais que cet article allait vous plaire...:mrgreen:

5. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un point de vue sportif, aujourd'hui, notre club ne vaut plus grand chose .... on a presque plus d'équipe avec les fins de contrats et la saison médiocre ...
    Après, je reste convaincu que le club est attractif, et avec un peu d'argent et de la qualité, le club peut redevenir très vite compétitif, c'est un club à part l'om avec une telle force médiatique !!!!!
    Ça doit forcément intéressé des investisseurs, mais pas forcément les plus riche ... enfin ça, j'en sais rien, juste un gros sentiment que cette vente va durer bien plus longtps que l'on ne croit ....

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me rappel plus comment les médias sportif ont géré la saison de merde du PSG lorsqu'il jouait le maintien juste avant l'achat du club par les Qatari .:pensif:

7. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    le club a des défauts, peu d'actif joueurs, une situation très bancable, un stade qui n'appartient pas au club, une ville ou règne haut taux de criminalité.

mais il y a aussi des atouts: un centre refait à neuf, un centre de formation dont le club est propriétaire, une notoriété, une ferveur que peu de clubs ont, un climat, un port...

8. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que vous arrêtez de vivre en 1993, depuis notre club et j'en suis le 1er touché ne vaut plus grand chose sur l'échelle européenne et son rayonnement ne dépasse pas les frontières.
    Juste comme ça allez parler de l'OM en Espagne ou en Angleterre et vous réaliserez que personne ou presque ne connaît notre club là-bas.
    Il faut arrêter de se voiler la face ou de se r^ver une notoriété que nous n'avons plus, reste maintenant à bien négocier le virage pour rebâtir quelque chose de moins glorieux probablement mais de sain et durable.
    Depuis des semaines vous vous persuadez que des repreneurs se battent pour notre club et prenez chaque gugusse de twitter ou de je ne sais ou pour une personne informée qui a des infos que les journalistes (aussi mauvais soient-ils) n'ont pas.

Après j'arrêterai là car je pense que pour certains c'est peine perdue et ils sont en plein déni de notre réalité mais faites attention la déception va être violente quand vous réaliserez que ni Russe, ni Emirati, ni chinois ne sont décidés à engraisser l'état Français en payant des charges qu'ils ne paieront pas ailleurs pour leur joujou.

9. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fini 4ème la saison avant l'arrivée des Qataris donc comme saison de merde il y'a pire

10. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    on en reparlera ;)

11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu as des sous, tu vas les mettre dans un club parce qu'il y'a un port dans la ville, un centre d'entrainement moderne (mais comme il y'en a maintenant à peu près partout), des supporters fidèles mais qui n'accepteront pas une augmentation des abonnements...sachant qu'en parallèle tu dois subir la fiscalité du pays, un stde qui ne t'appartient pas et qui en cas de forte affluence te coute encore plus cher vu ce que tu dois verser à la ville, un centre de formation qui n'appartient même pas au club pro mais à l'association et qui grosso modo y fait ce que bon lui semble....
    Sérieux je suis persuadé que tu aimes l'OM tout comme moi mais sois réaliste 2 secondes ça te permettra d'arrêter de gober les absurdités qu'on peut lire sur les blogs de nos 2 mythomanes incurables.

12. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    je suis réaliste, c'est toi qui n'est pas assez objectif et trop pessimiste...oui le port est un atout...

13. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pitié que ce club soit vendu à un investisseur ambitieux. Même avec des moyens modestes mais quelqu'un qui ait la foi et l'envie de remettre ce club à sa place. Au moins au niveau de l'état d'esprit.

Ce qu'on voit cette saison c'est inadmissible, je suis dégouté. Ce qui me tue ce n'est pas les mauvais résultats, mais juste l'apathie des joueurs, ils n'en ont rien à cirer et ça c'est interdit. Quand tu es à l'OM tu dois te défoncer à tous les matchs, la défaite ne doit pas exister. Et si par malheur elle arrive, tu dois finir le match à genoux et avoir tout donné.

Des joueurs d'exception ont joué ici, c'est honteux de voir ces petits cons se ballader sur le terrain. C'est honteux de voir l'entraineur être incapable d'assumer son incompétence et ne pas démissionner. Honteux de voir un président aussi mauvais.
    A l'époque Tapie a viré Cantona parce qu'il a jetté son maillot par terre de dépit. Viré de l'équipe première et transféré, tant pis malgré son talent exceptionnel. Il serait là aujourd'hui il ferait jouer Mandanda Isla Rolando Diarra et le reste irait en réserve, les minots joueraient à leurs places.

Même Aulas a mis Beauvue dehors pour son mauvais comportement après un but. Et nous on a 15 guignols qui n'ont rien prouvé hormis 2-3 d'entre eux et qui se prennent pour des princes. Ca me rend dingue.

Ca fait des années qu'on avale des couleuvres, je n'en peux plus. Je prie tous les saints pour qu'un repreneur arrive.

14. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Mais réaliste en quoi, le club n'a à ce jour aucun atout pour un acheteur et des villes ayant des clubs et un port dans la ville il y'en a des dizaines d'autres en Europe.
    Là tu raisonnes en tant que passionné qui lui voit des atouts au club qu'il n'a pas dans la réalité, les supporters passionnés c'est un atout selon toi mais pour un repreneur la seule chose qu'il verra c'est la perspective d'augmentation du prix des abonnements comme cela a été fait chez les Qataris et chez nous ça ne me semble pas tellement envisageable.
    Oui Marseille attire des entreprises et des commerces étrangers mais quel est le rapport avec le club de foot c'est là ou vous mélangez tout, là on parle de business pas d'offrir un jeu de maillot à l'équipe du village et du coup rentre alors en ligne de compte le côut de tout ça et les perspectives de rentabilité. Or rien qu'avec les charges ton calcul est vite fait.

15. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non il avait déjà acquis le club avant et ensuite ils ont pris les pouvoirs en automne je crois

16. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    il est au poil ! :lol:

pour les signes attractif on a quoi ? je dirai :

- la région
    - le port
    - le palmarès du club
    - l'histoire du club
    - la ferveur des supporters
    - le stade
    - la Marque OM en elle-même dans le monde

y'en a d'autres bien sûr, mais ces 7 critères (le port un peu a part) sont les plus évidents et sont un gros atout. apres y'a les signes non-attractifs, et tout spécialement celui la, ne concerne pas uniquement le club, mais l'ensemble des clubs français (excepté un...) :

- fiscalité à la française (impots, etc...)

pourquoi je laisse volontairement ce critère seul ? parce que le Qatar a profité des avantages que leur a donner Sarkozy quand il était président (voila pourquoi ils dépensent sans regarder, et encore, le FPF les freine un peu), tandis que nous, le repreneur devra s'adapter à ça (que ce soit un investisseur a la Jack Ma, ou un fond souverain comme la Chine ou la famille Al Makhtoum)... rien que ce critère vaut 4 ou 5 des 7 critères cités au-dessus, ajouté à ça les inconveninents "internes" :

- la mairie qui veut avoir son mot a dire dans le club
    - la question du stade
    - OM Association
    - l'équipe en sérieux déclin (résultats catastrophiques en compétition)
    etc...

y'a matière a réfléchir... mais en revanche, qu'on me dise pas que le club vaut rien ! comme l'a dit René chez Biraben : l'OM est un grand club (le plus grand club français historiquement, donc une grande valeur quoiqu'en disent les journaleux), mais actuellement il a une petite équipe (qui salit l'image du club) !

Dernière édition: 18 Avril 2016
  17. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y
    Le port est un atout en cas d'un racheter richissime étranger comme des chinois par exemple. Toi tu ne vois la vente de l'OM que par l'aspect club alors que l'acquisition du club peut faire partie d'une stratégie plus globale comme le fait le qatar avec Paris. Un groupe peut bénéficier d'un coup de projecteur en France grâce à cet achat, dont les supporters, sympathisants sont certes plus modeste mais encore plus nombreux que le psg d'une courte tête, et ainsi se servir de l'OM et du port pour faire d'autres business dans la ville et région. En terme de marchandising l'OM est une pépite, cela compte aussi.

Et puis vous oubliez que MLD sait faire du business. Elle s'en fou de garder le club encore un ou deux ans même en déficit. Elle est miliardaire, c'est pas 10 ou 20 milions supplémentaire qui vont lui faire peur. Non, elle a choisit de vendre et elle vendra bien. Ne serait-ce que pour l'image de son groupe.

18. micky13013

micky13013 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous
    l om a droit de cree combien de maillots pour une saison ?
    merci

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La tendance actuelle du football est d'aller vers un public de consommateurs familiaux, car ce sont eux qui lâchent le plus d'argent. L'idée étant d'avoir un public bon enfant, qui dépense plus que le simple billet d'entrée, un peu le même public que ceux qui vont à Disneyland. Il suffit de voir le nombre de mesures contre les supporters, le nombre de huis-clos pour comprendre la politique qui est menée.

Si beaucoup disent que l'OM est invendable, ce n'est pas parce qu'il vaut rien, mais parce que le club n'est pas du tout compatible avec ce modèle. Il suffit de voir le peu d'effet qu'ont les huis-clos sur nos supporters. On s'est quand même beaucoup calmé depuis quelques années, mais ce sera impossible de changer fondamentalement la mentalité des gens.En plus, en guise de public familial, tu as des enfants aussi fadas que leurs parents.

C'est pour cela qu'on aura jamais un modèle équivalent aux Qataris. Ils se sont permis de jeter leur public et de le remplacer par un autre. A Marseille, si tu jettes le public, tu te retrouves tout seul comme un con. Nous n'avons pas d'autre choix que de trouver un repreneur qui comprendra le contexte marseillais, et qui cherchera un modèle économique différent des autres pour progresser.

20. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement cela ne sert à rien de disserter des heures et des heures, la seule chose dont on sait si le club n'est pas vendu cette été sa risque de mal finir surtout avec le communiqué pondu par MLD. Je ne vois pas comment MLD fera passer la pilule.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page