Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui je comprend cette approche mais elle ne concerne que la billetterie soit 20% des revenus des clubs
    c'est une approche a long terme qui est engagee
    A court terme ce sont les produits derives et les droits TV qui constituent encore 80% des recettes des clubs
    Non?

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Rien d'autre à ajouter.

3. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben non
    aulas n'a pas construit son stade pour rien ni arsenal ni le bayern
    ils l'ont fait pour gagner un max de pognon

4. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    chez nous c'est la vente de nos meilleurs joueurs...

5. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    oui mais quand ton stade t'appartient y'a pas que la billeterie qui rentre...( concert , euro cette année et j'en passe ! )

6. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    je connais pas les chiffres exacts,
    mais de toute façon comme le disais Menucci, le mec qui vient, si dès la première année il cherche à avoir de grosses recettes, c'est qu'il a rien compris au film... sur le court terme le mec devra investir et ne gagnera pas d'argent et c'est grace à cet investissement et la mise en place d'une stratégie sur le moyen/long terme qu'il optimisera ces recettes et pourra espérer avoir une situation économique plus "viable".

7. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    meme sur le long terme si tu compte etre au top sur le long terme justeme un investisseur ne gagnera jamais d'argent...pas en l1 !

8. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais dans le foot, on ne récupère jamais son argent. J'avais vue un article il y a un peu plus de an. Toute les personnes qui on investit dans un club n'ont jamais récupérer l'argent investit.
    Faut que celui qui achète un club est un projet "globale" pas s’arrêter que au foot.

A savoir si le club est vendable ou pas, il y a tellement de choses a prendre en compte, pour certain le club est inintéressant, mais sa veut pas dire que le club est invendable... Peut-être que une personne a un projet globale et que l'OM c'est le type de club qu'il cherche.

De toute façon, comme je disais hier, qu'on est des personnes intéresse ou non aujourd'hui. Personne ne négociera concrètement tant qu'on ne sera pas officiellement maintenue. Personne ne prendra le risque de négocié avant. Dans le foot une descente change tout, et notamment tout les points d'une négociation de rachat.

9. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    perso, je suis d'accord sur une chose: la fiscalité en France est vraiment un gros frein (et encore à un certain niveau ca devient négligeable)
    sinon pour le reste, comme pour souvent, aucune prise en compte du potentiel, juste une analyse à l'instant T...
    si un mec veut juste faire mumuz au football, se mettre en mode FM, alors ok il va en Angleterre ou autre où tous les critères sont réunis pour se faire plaisir, mais le mec (ou groupe) qui a une stratégie globale d'implantation ca lui servira à rien de racheter west brom ou fulham, il a besoin d'une marque forte et d'une visibilité forte là où il s'implante, et en France voire en Europe, il ne reste pas énormement de club qui propose ca, surtout dans un pays majeur (pas championnat, pays). Ca veut pas dire qu'il y a deja des dizaines d'offres (faut arrêter la caricature les moralisateurs), mais ce serait cohérent...

10. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah mais entièrement d'accord là dessus, le mec qui cherche la rentabilité je sais même pas ce qu'il vient faire dans le foot (sauf par pure passion)

11. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu te plantes, avant le rachat, paris fini dans les 5 premiers :wink:

12. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur mais tant qu'à faire tu optimise tes recettes quand mêmes, histoire d'être un peu plus viable

13. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JE pense qu'il parlait de la saison juste avant où il termine à la 13ème place après avoir acheté très peu et vendu ou libéré pas mal de joueur...l'année suivante, le Quatar rachete 70% des parts..

14. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais si t'es honnete vous etiez plus proche de notre situation a nous ( resultat pas a la hauteur malgres une 4EME place parce que ne me dis que c'etait votre objectif et de gros probléme financier ) c'etait pas la fete pour vous non plus !

15. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Les actionnaires d'Arsenal récupèrent des dividendes, il me semble, je ne suis pas certain que le Bayern perde de l'argent voire d'autres clubs sérieux.

Dernière édition: 18 Avril 2016
  16. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    compare pas la fiscalité de ses pays avec la notre...

17. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'année ou ils finissent 13e, je ne crois pas qu'on parle encore serieusement de QTA (devenu plus tard pour l'occasion QSI si j'ai bon souvenirs)
    on parlait par contre deja depuis plusieurs années avant des qataris avec dayan... on savait que ça arriverait, ça a d'ailleurs eté bloqué au debut car apparement la mairie de paris et nos politiques n'etaient pas tres enclins à vendre a des "capitaux exotiques" pensant que les americains etaient tellement plus propres :innocent:

Colony Capital a malgré tout, et ça commence à nous servir, ouvert la voie pour nos jeunes... c'est une des seules bonnes choses qu'ils ont fait pendant cette purge du club en meme temps que la renovation du camp des loges (honteusement laisser à l'abandon par canal +)

oui les situations etaient proches, tout le monde le sait et c'est pour ça que je comprend l'agacement des amoureux du club et cie, d'ailleurs les posts que je lis sont parfois similaires à ce que je lisais à l'epoque coté parisien...

l'objectif etaient de rester européen plus jouer les coupes je crois... et le budget etait un peu plus bas

18. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ils en sont passés par la case investissements, peut-être qu'ils ont des années rentables car leurs clubs génèrent énormement de recettes et tu n'investis pas non plus chaque année, après avec des bonnes ventes tu peux aussi t'autofinancer certaines années... en tout cas avant d'en arriver à ce cercle vertueux ils ont investit et développé leur club

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ou sans Pauleta le PSG descendait en L2 , les médias disaient quoi à l'époque ?.

20. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'entends se serait un chinois ?:pensif: et comme président Le retour de Christophe boucher :pensif:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page