1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impossible le club sera vendu au plus tard en fin de saison tu va voir

2. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce chef d'entreprise est le cofondateur du groupe Résiliance, dont il est aujourd'hui le président, et dirige le site de la cité de la cosmétique (dans le 15e arrondissement). Marseillais d'origine corse, Xavier Giocanti est, en outre, le compagnon de Christine Lagarde, directrice générale du FMI. Jusque-là, pas grand-chose n'est donc censé le rapprocher de l'OM. Sauf qu'il connaît très bien Philipp Hildebrand (lire aussi ci-dessous) et, par conséquent, Margarita Louis-Dreyfus.
    Féru de sport (par le passé, il a notamment organisé la course des trois chances, mêlant running et insertion sociale), fervent supporter de l'Olympique de Marseille, il s'est rapproché de la veuve de RLD ces deux dernières années. Il était notamment à ses côtés lors du clasico, le 7 février, au stade Vélodrome. Soir où a été scellé le sort de Philippe Perez, le désormais ex-DG de la maison bleue et blanche. Il a aussi assisté à plusieurs PSG-OM en couple, aux côtés de l'ancienne ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.

à voir

3. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que c'est le FMI qui va nous racheter ?

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien n'est impossible avec l'OM, mon ami. Je pense comme lui, le club est en vente et pas vendu.

Si on change de président, je ne vois pas l'intérêt pour un racheteur.

La théorie du gars qui arrive et fait la transition, c'est moyennement crédible, de mon point de vue. Du moins discutable.

Oui, avec DSK d'ailleurs en directeur sportif.

Dernière édition: 18 Avril 2016
  5. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'espère vraiment !

Ca relative ce que je pense sur lui, c'est clair.

Mais bon, si il vient après Labrune qui partira en fin de saison, je ne pense pas que ça soit pour rester 1 mois seulement !

C'est un homme proche de MLD. J'espère qu'il servira surtout à faire la transition avec le futur repreneur dont on saura rapidement l'identité. Même si je crains qu'il ne vienne pour rester en poste un bon petit moment...

6. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant quel est propriétaire elle peut changer de président a la 1er journée comme à la dernière ca n'empeche pas que le club sois vendu

7. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Labrune c'était ni les finances ni le sportif.

Je pense aussi pour la première mais tout n'est pas encore décidé. On peut aujourd'hui être entre la première et la deuxième.

8. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça servirait à quoi de remplacer Labrune par Giocanti si l'OM est vendu l'été qui arrive ?

9. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas avoir Labrune entre les pattes qui se prend pour un directeur sportif pendant la transition.

10. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la mld va nous la mettre bien profond

11. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment pourrait-il continuer à faire le DS si on est racheté ?

12. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel est l’intérêt de nommer Giocanti (proche du mari de MLD et de celle ci) si le club en passe d’être vendu ? Perso je doute vraiment d'une éventuelle vente en fin de saison, j'espère vraiment me tromper. Une saison de transition en perspective en attendant le repreneur qui fera l'offre adéquate ?

13. Metazoa

Metazoa Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que c'est pas une nouvelle tentative d'enfumage car à force je vais en faire une overdose :muet:

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tous les ans, quoi, pour être clair et précis.

15. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    On peut critiquer Labrune autant qu'on veut, sportivement si on enlève le dernier mercato d'été, il nous a ramené des joueurs dont on était quasi-unanime dans notre volonté qu'ils viennent à l'OM ! C'est vrai que sportivement c'était pas très recherché et qu'on payait le prix fort, mais c'était des joueurs qu'on voulait voir à l'OM ! Thauvin, Payet, Imbula, Lemina, Alessandrini, Ocampos, Cabella, Rekik, Batshuayi et j'en passe ! Beaucoup seraient de gros menteur si ils disaient qu'ils n'étaient pas content à la venue de chacun des joueurs que j'ai cité !

Sportivement, Labrune se fatiguait pas l'esprit pour recruter, mais au moins il nous a ramené des joueurs dont le potentiel était énorme et dont on s'est largement réjouie la venue.

Je défend pas Labrune, mais je ne veux pas non plus le faire passer pour un tocard absolu qui ne comprend rien au football.

16. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je crains vraiment le pire avec une énième saison de transition surtout en sachant le contexte à moins que les supporters sont devenus pire que de doux agneaux.

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi je te dis la stricte vérité, à part Payet, je n'ai jamais apprécié ou trouvé ces joueurs aussi fabuleux que certaines personnes ici ou ailleurs. J'ai toujours dit qu'ils étaient surcotés et pas faits pour notre club.

Labrune ne sait pas recruter. Sarr, Nkoudou étaient des remplaçants à Nantes et Metz. Ils sont faibles, ces joueurs, c'est incroyable autant de pauvreté.

Michel a sa part de responsabilité mais nos joueurs sont bidons, c'est impressionnant.

Ce n'est même pas une transition mais une continuité vers le néant.

18. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'était pas ça son travail. Il est là pour mettre en place une organisation compétente pour créer une équipe sur le terrain cohérente et un minimum stable au fil des années.
    L'OM est le seul grand club européen à travailler comme il le fait avec le real madrid qui peut se le permettre avec tout les moyens que possède ce club.

19. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Déjà pour les abonnements ca risque d'être la faillite si Giocanti arrive et nous vend une saison de transition en attendant la potentielle arrivée d'un repreneur.

Je ne pense pas que MLD soit bête à ce point parce que quasiment aucun supporter n'acceptera une nouvelle saison à galérer en ligue 1... Ca serait suicidaire de sa part.

Tout est contradictoire dans la venue de ce Giocanti, vivement que tout se décante...

20. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Si MLD gère la vente du club de la même manière qu'elle a gérer le club, on peut attendre longtemps et ce choix ne devrait pas étonner tant elle est incohérente. A moins que Giocanti soit le président que souhaite mettre le nouveau repreneur mais j'en doute vraiment.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page