1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Salut ,

Je pense personnellement que L OM avant d appartenir à n importe quel investisseur est la propriéte de la mafia ..Elle l a tjrs été , elle le sera tjrs ....Méme à l époque de Deferre ( d aprés moi ) ,il y avait une sorte de taxe à payer à ces gentil messieurs ...

Dans Olympique de Marseille , il y a " Marseille " et c est sur ce nom que le milieu réclame sa taxe à tous les proprios passé , présent , futur ....

Je peux me tromper , mais c est l avis d un Marseillais de 50 balais qui a pataugé quelque peu dans certains marécages de la cité Phocéenne ....A toi de te faire un avis ...

Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2016
  2. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues, y'a donc aucune info les lendemains de victoire ? meme pas un soupçon ? :shock:

3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ha si si !!
    en ce moment des soupçons il y en a beaucoup concernent l'om.

Mais c'est pas les bons je crois.

4. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut, non aucune infos de vraiment renversante, ça pue l'ennuie aujourd'hui :pensif:

5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au niveau de la municipalité je suis d'accord avec toi mais au sein de l'OM a l'heure actuelle je suis plus sceptique ! dire que l'om est gangrené par le milieu je n'y crois guère ! je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des "histoires" par le passé mais de la a dire que le club appartient a la mafia y a un gouffre !

6. JuB26

JuB26 Tyler Durden

Commentaires de blog:
    0

Avant je veux bien le croire, aujourd'hui le "milieu" Marseillais best plus ce qu'il était. C'est plus la même influence et surtout les mêmes personnes à sa tête on n'est plus à l'époque des Zampa & Francis le Belge..maintenant c'est plus les caïds de Tess qui tiennent le traffic de drogue, je vois pas l'om etre soumis à quelques petites frappes qui vendent du shit..

7. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bondour,

Personnellement ces histoires de mafia je pense que c'est surtout, pour les responsables politiques et la presse, un moyen de faire l'autruche sur le milieu du foot en général, les Bernes et compagnie sont juste des voyous qui ont réussis (comme bcp de politiques d'ailleurs)... De temps en temps on sort un petit dossier sur les liens de l'OM avec la mafia locale, histoire de faire croire qu'on traite le sujet... mais la pourriture est partout dans le football, y'a qu'à regarder le milieu des agents sans aller jusqu'à la mafia.
    Après bien sur Marseille a son milieu, qui se rince bien tranquillement sur le dos du club, mais je pense pas que l'OM soit un cas à part parmis les grosses boites marseillaises ou de la région, à mon avis beaucoup d'elles doivent composer avec ce milieu. Là ce sont aux responsables politiques de prendre leur responsabilités mais ils préfèrent prendre des chèques je suppose

8. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0

Chais pas , t as peut ètre raison ...Mais je connais trop Marseille et ses environs....Essai d ouvrir une boite sur Aix , Cassis , Bandol ou autre endroits sympa de la zone , t étonnes pas de la visite de "gentils messieurs " qui te voudront que du " bien" ....

ps: C est pas le trafiquant de shit du coin qui va rançonner L OM ! Entendons nous bien .....C est un peu plus haut qu il faut regarder ...

9. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas , rien de mieux que cette finale de coupe de France si le maintien est assuré pour annoncer un nouveau repreneur et s afficher avec lui.MLD pourrait passer le flambeau dans un moment heureux (juste avant la finale hein) et partir dignement. Je serais son chargé de com,c est comme ça que je ferais.

Pour la mafia à l OM, ça a toujours été... Après y a différentes mafia dont celle politicienne.

Enfin les tweets de Dana et ses phrases du type "à dans les prochaines semaine" m amène à penser que son groupe d investisseur est très intéressé et intéressant et que son communiqué de société voulait bien dire ce que ça voulait dire. Et non ce n est pas un escroc, ami de sportifs reconnu, banquier influent sur Dubai et loin d etre idiot. Je pense que ce mec va nous faire avoir le repreneur que l on mérite. Je n oublie pas ses frasques avec monsieur Bee. .. Mais bon, nous pas besoin d un milliard pour avoir le club et une super équipe et pouvoir être au dessus en ligue 1 et être en quart en LDC. Cette piste me semblait farfelu mais plus ça avance et plus je me dis que ce mec est en pourparler direct avec MLD et su on est proche du bout.

10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça , y a pas qu a Marseille hein. .. Après tout dépend qui c est qui l ouvre cette boîte hein.

11. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Entre nous , à part les Corses , ya dégun qui peuvent ouvrir quoi que ce soit en étant tranquille .....A partir de là ...

12. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le mec veut ramenné plusieurs investisseur sa m'enchante pas du tout cette idée soit UN repreneurs soit rien perso aprés c'est pas moi qui décide mais bon...

13. JuB26

JuB26 Tyler Durden

Commentaires de blog:
    0
    Oui bon mais je vois ce que tu veux dire mais comme dit rava les boîtes de nuit c'est général c'est un moyen tellement simple de blanchir l'argent que les vautours s'y jettent dessus immédiatement. Après ces mecs la, ils n'ont pas une influence assez puissante pour faire peur à un fond d'investissement puissant qui voudrait racheter l'om.
    Je pense quand même que depuis les années 2000 le milieu marseillais à bien changer et que son influence sur Marseille est moins forte qu'avant.

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le Dana, avec ses tweets, je le trouve plus ridicule qu'autre chose... Pas convaincu par son "projet".

15. Itano13

Itano13 Guest

Commentaires de blog:
    0

C est ton avis , je le respecte
    Mais tu ne connais pas Marseille ses US et COUTUMES ....
    Tu crois sincèrement que la mafia Marseillaise a régressé depuis l époque Zampa , Le Belge etc...Perso , je pense qu elle est différente plus présente et plus violente ...En relation direct avec les hautes sphères ...Ca donne son avis direct sur d éventuel choix stratégique , politique , économique etc...etc...Et la personne qui reçoit cette avis, ( je laisse libre choix à votre imagination ) , elle a intéret d y préter attention ...

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, je ne trouve pas que ça fasse super professionnel. Ca a l'air de bosser depuis des mois en sous marins sur le rachat et lui il fanfaronne sur Tweeter...

17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    QSI c'est un consotium (le fond d'investissement souverain du Qatar) de plusieurs banques, etc... donc ce sont "plusieurs investisseurs" qui ont repris le PSG si on y regarde bien, le tout est dirigé par "La Prince" qui a son droit de regard sur ça, et Nasser est celui qui est sur le devant de la scene, si c'est un truc comme ça que nous a préparé Dana, avec le monde qu'il connait (notamment aux Emirats avec le cheikh de Dubai), je dis vraiment pas non ! et la liste des fonds d'investissement aux Emirats Arabes Unis et alentours (Arabie, Koweit, etc...) n'est pas si exhaustive que ça, mais les chiffres sont colossaux (ceux minimum 50 Milliards d'€) :

Abu Dhabi Investment Authority (627 à 875 Milliards d'€ d'actifs) :shock:
    SAMA Foreign Holdings (533 Milliards d'€ - Arabie Saoudite) :shock:
    Kuwait Investment Authority (296 Milliards d'€ - Koweit)
    QIA (115 Milliards d'€ - Qatar) actuellement au PSG
    Investment Corporation of Dubai (70 Milliards d'€)
    International Petroleum Investment Company (65 Milliards d'€)
    Mubadala Development Company (53 Milliards d'€)

apres si vous voulez voir le reste du monde, voila la liste des principaux fonds mondiaux (souverains ou non) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_souverain#Principaux_fonds

Dernière édition: 21 Avril 2016
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Moi je pense qu'on contraire il utilise ses tweet afin qu'on se focalise dessus pour bosser tranquillement avec ses repreneurs.

19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Le seul moyens de réussir malgré tout l'argent du monde , c'est de s'appuyer sur des personnes qui connaissent vraiment le monde du football , Paris à su le faire au début , après a Marseille si tout se passe bien, l'engouement et la passion seront énorme , la marque OM a un potentiel immense

Je rajoute, c'est évidemment ce que les LD, non jamais su faire , à savoir structurer le club

20. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir dire de bêtises sans coupe d’Europe pas de Fair Play financier non?
    Donc dans le cas d'un rachat par quelqu'un qui veut mettre bcp d'argent, ça peut permettre d'investir énormément dès la première année avant de disputer une coupe d'europe.

Et puis s'il n'y a pas de rachat, avec le pauvre effectif que l'on va avoir, je pense que ça sera mieux de se concentrer sur le championnat. L1 pour se maintenir ou L2 pour remonter.

Bref avec ou sans rachat, le mieux serait de ne pas disputer de couper d’Europe l'année prochaine

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page