1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu le talk et donc ne donnerai pas mon avis sur son attitude.
    Mais sur son intervention des 200m je comprends plus.
    Racheter l'om aujourd'hui avec 200m max comme budget c'est comme acheter un appart sur Paris avec 200 000€ c'est une somme conséquente c'est vrai mais l'appart que tu auras sera moyenasse

2. Arsène Banger

Arsène Banger Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Pierrot !

Tu exagères un peu… Tout dépend des 200 M ! Si les bonhommes ils arrivent avec 200 M et qu'ils mettent 50 M chaque année… C'est pas pareil.

Y a des Qataris qui ont réussi à acheter un bout de Paris pour le même prix ;)

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Surtout que l'OM meme pauvre c'est la vache à lait alors avec 200 millions de budget les clubs vont nous les faire crachés l'oseille.

Mais avant même de recruter des joueurs il faudra mettre en place une infrastructure de personnes compétent !!!.

4. Arsène Banger

Arsène Banger Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien dit ça !

5. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En supposant que l'information comme quoi MLD partirait fin juin soit vraie...

Après, effectivement, l'optimisme peut nous pousser à penser que c'est déjà bouclé, que MLD attend la confirmation du maintien pour l'annoncer, mais pour l'instant y'a rien de concret qui le démontre!

Je vois beaucoup de rumeurs parlant d'un fond d'investissement venant de Dubaï, je me demande si ça serait vraiment la bonne solution pour le club, je vois pas l'intérêt pour de tels investisseurs de venir à Marseille...

Ça me parait trop gros, j'ai bien peur qu'on soit menés en bateau par les journalistes et/ou les petits malins de la toile...

Dernière édition: 21 Avril 2016
  6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pour 200 000 €, sur Paris, on ne peut pas trouver mieux qu'un studio bien miteux, de 15 m² tout au plus, et dans des quartiers comme le 18ème ou le 19ème arrondissement.

Un vrai studio, de 30 m², ça se monte autour des 300-320 000 €, au moins, mais dans des quartiers bien fréquentés.

Impossible, de devenir propriétaire sur Paris, de nos jours...

7. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il y a FI d'un pays qui venait, il n'investirait pas que dans le foot mais dans plusieurs secteurs dans la region et parmi ses secteurs comme le tourisme, l'immobilier le sport il y aura surement l'OM donc c'est tout un ensemble et pas que le foot en lui meme avec surement un avantage fisc venant du gouv. ce qui aiderait aussi le club

Bon apres je prefere attendre et voir ce qu'il en sera quand on sera certain de rester en L1

8. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé de vous contredire mais à défaut d avoir une image i ternationale comme paris et se servir du psg comme vitrine pour le qatar pour continuer à acheter tout paris, il y a un réel potentiel aujourd hui à Marseille pour des investisseurs à se servir du rachat de l om pour s implanter et investir ensuite dans d'autres projets...tourisme maritime, transport maritime, projet immobiliers. ..si on est optimiste, il y aurait un intérêt pour des investisseurs genre dub ai à venir à l om....

Dernière édition: 21 Avril 2016
  9. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Salut!
    evidement!
    je disais 200m en budget max.
    Si le mec rajoute 50 patates chaque année il peut meme arriver avec 70 au début ça passera.
    Mais si le mec part avec 200m en tête avant d'espérer un bénéfice c'est pas la peine d'essayer.
    C'etait dans cette optique là mon analogie

10. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Merci Stephane!

11. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    La fête a repris apparement :eek:ldmrgreen:

c'est sympa mais je garde ma préférence pour les posts relatant des tweets improbables.

12. LeVosgien

LeVosgien Member

Commentaires de blog:
    0
    Dubaï ? dans le transport maritime ou le tourisme ? Mouhai ...ça fait pas un peu gagne petit versus les emmerdes dans lesquels tu mets potentiellement le pied ?

Comme tu le dis, Marseille n'est pas le centre politique Français, ça n'est pas là non plus qu'ils vont mettre la main sur de l'immobilier de luxe !

S'ils ont des milliards à depenser, ils souhaitent aussi en gagner bcp en retour et pas forcément dans la lumiere !

Alors oui, il existe peut être un multimilliardaire qui vient de se réveiller soudainement fada de l'OM, peut être un autre viendra juste pour emmerder les quataris...

C'est quand même peu probable. Plus plausible qqu'un qui decidera que les emmerdes à gérer l'OM valent tout de même la peine au regard de l'image positive que ce club fera rayonner sur son groupe / sa marque industrielle ... s'il arrive à le faire gagner.

C'est l'unique intérêt que je peux voir à déverser des millions sur ce club : tenter de le replacer dans les tous 1ers clubs europeens pour profiter d'une exposition positive au plan international tout en esperant limiter la facture avec des droits TV, du merchandising et un stade plein.

En dehors de cela, je pense qu'il va vite falloir atterrir !. Bien géré, l'OM doit jouer 2/3 en L1 et peut esperer de temps à autre une campagne europeenne sympa. Au delà, vu ce qui se passe à Paris et dans les autres pays (la D2 anglaise va être plus puissante que nos clubs de L1 ...), ça semble tres compliqué

13. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde, avons-nous du nouveau ce matin ?

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Plus rien ........ je crains à une grosse désillusion ....

15. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'espère que si dimanche on assure le maintien ça bougera par la suite
    ça doit être la condition la plus importante sportivement

ps: juste l'équipe qui continue à vouloir envoyer à tout prix Diarra au PSG

Dernière édition: 22 Avril 2016
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un peu normal qu'il n'y ait pas de nouvelles tous les jours. Il faut qu'on gagne contre Nantes ce dimanche (ils sont à la ramasse en ce moment) et la semaine prochaine ça commencera à bouger.

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut ...............je pene aussi que des que le maintien sera acquis on va commencer a voir des info qui vont sortir
    la pour l instant tous le monde est concentré la dessus au club niveau dirigeant

18. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, voir un fond d'investissement venant de Dubaï qui va négocier avec le gouvernement des avantages pour racheter le club mais surtout pour racheter tout Marseille et ainsi tout dénaturer, ça ne me donne pas tellement envie...

On a assez souvent critiqué le "QSG" devenu un club sans âme et froid, avec des propriétaires nébuleux pour vouloir la même chose pour notre OM...

Devenir un nouveau QSG ou City, ça m'écœurerait plus qu'autre chose!

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si on se fie aux derniers bruits de couloir, c'est pas la grande forme pour les pistes Chine et Dubai. Mais comme ça change tous les jours...

20. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    On est plus sur quelles pistes ces jours ci ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page