Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi tu retire sa paille à un drogué ?

2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais en regroupant les "infos" ce serait une condition en tout cas.

Dernière édition: 22 Avril 2016
  3. Metazoa

Metazoa Guest

Commentaires de blog:
    0
    moi j'aimerai bien ^^

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. o22027793

Commentaires de blog:
    0
  6. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attendez le mois d'aout. vous vous faites du mal. franchement

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème qui se pose aujourd'hui, et qui explique pourquoi depuis deux ans MLD n'a pas trouvé d'investisseurs, c'est que tout le monde a pris le football anglais comme référence et souhaite imposer ce modèle. Or, l'OM n'est pas vraiment compatible avec ce modèle, et c'est pour cela que les investisseurs hésitent. On a beau nous infliger des huis-clos, cela changera pas notre nature. On le voit d'ailleurs avec le contrat de naming. Les investisseurs ne se battent pas pour accoler leur nom à celui du stade.

La passion des supporters, lorsqu'elle est excessive, ce n'est pas forcément un plus pour un investisseur. Il y a l'exemple en Grèce et en Turquie, où les supporters sont des fous furieux, et dont les clubs phares sont détenus par des mécènes grecs et turcs.

Je pense sincèrement qu'à Marseille il n'y aura qu'un mécène, ou un groupe de mécènes, pour accepter de venir mettre les pieds chez nous.

8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Monaco le Russe l'a racheter en Ligue 2 pour moi ça veut rien dire, c'est juste le prix qui risque de changer en cas de relégation d'ou la prise de pouvoir de MLD pour dégager Michel.

C'est juste une théorie, mais ça parait plausible entre le changement de comportement de MLD qui en deux semaines confirme Michel et la semaine suivante le vire, surement une pression du nouvelle actionnaire ou une clause dans la vente en cas de relégation qui ferrait diminué le prix d'achat.

9. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Si ce n'est pas ce modèle la avec un mécène, les prix vont flamber pour les billets de match afin de "trier" les "spectateurs" comme au parc ou en premier league par exemple.

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le club est acheté au mois d'Aout on jouera encore maintien :angry:.........

11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez vrai malheureusement.
    On le constate déjà rien que sur ce forum quand ça part en boudin antillais pour des histoires qui remontent à 3 ans ou des différents concernant la nature même de l'acheteur.
    Mainenant je pense aussi que le pragmatisme peut l emporter. Nous ne sommes effectivement pas aussi "disciplinables" que les anglais mais nous ne sommes pas non plus des bourritos de la cervelle comme parfois en Grèce ou en Turquie.
    Mais je le sentiment que nous avons besoin d'un propriétaire clair que nous puissions visualiser et "côtoyer" régulièrement qui se comporte en chef et qui ait les moyens de l'assumer.

Ce ce qui limite les fonds d'investissement avec un unique représentant pour gérer le club

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne te donne pas forcément tort mais on voit, pour reprendre l'exemple de l'Inter, que la passion des supporters n'est pas forcément un frein pour l'arrivée d'un fonds d'investissement.

Le côté excessif du Vélodrome n'est plus comparable à ce qu'on voit parfois en Grèce, surtout à l'AEK ou au PAOK. Là-bas on a arrêté des matchs pour envahissement du terrain, et on a déjà assisté à des violences sur la pelouse, etc.
    Je ne parle même pas des fumis, des bombes agricoles.

Il y a bien longtemps qu'on a des agneaux dans les tribunes, la LFP est passée par là, ce qui n'est absolument pas le cas là-bas.

Comparons plutôt le Vélodrome au Giuseppe Meazza qu'au stade olympique d'Athènes.

13. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi autant de secret en ne donnant pas officiellement le nom du futur propriétaire si Levin à déjà décidé qui ....

Pour ne pas perturber le goupe ? :lol: je l'utiliserai plutôt comme une carotte en disant aux joueurs les meilleurs sur les derniers match à venir final de coupe comprise resteront au club sous la nouvelle ère richissime :mrgreen:.

14. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Je crois justement qu'un mécène ne pourrait pas assumer ce genre de difficultés, un gros groupe (ou fond) peut surmonter ce genre de "contraintes". Après, sinon un mécène passionné de foot voire de l'OM pourrait assumer ca, mais pas sur que ca court les rues

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, je nous comparerai plus à Naples qu'à l'Inter. Que ce soit pour le club ou pour la réputation de la ville en général. Et à Naples, c'est un mécène.

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

Mafieux !!!!!

17. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est la faute de l'épisode Kashkar je pense, ils veulent prendre zéro risque, t'imagine un second Kashkar et là ça serait terminer de la réputation des Dreyfus.

Enfin j'imagine, puis même si tu connait l'acheteur c'est long une vente à réalisé.

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sous une aire richissime, si tel était le cas. C'est simple, y'a que Mandanda qui reste.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca j'en sais rien, mais en attendant c'est officiellement un producteur de cinéma, qui investit dans le club.

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la réputation de la ville et sur la passion, c'est tout à fait vrai pour le Napoli.

J'ai choisi l'exemple de l'Inter tout simplement parce qu'elle vient d'être reprise récemment par un FI.

Pour avoir eu la chance d'être allé à Milan, effectivement on est très loin des standards marseillais, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais il y a une forte passion pour l'Inter, c'est indéniable. C'est tout à fait comparable à un Vélodrome, les jours de grand match.

Puis le "derby d'Italia", c'est Juve-Inter (Forza Juve, fino alla fine), pas Juve-Napoli.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page