1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est pareil non ?
    :eek:ldmrgreen:

plus sérieusement, à partir d'un certain degré de fortune peut-on réellement parer d'honnêteté irréprochable?
    peut on atteindre les sphères suffisantes pour racheter et gérer un club de football pr exemple en étant resté parfaitement dans les clous ?

derriere ces questions se trouve la question sous-jacente: que sommes-nous prêts à accepter comme repreneur ?
    même si nous n'avons pas notre mot à dire vous avez compris l'esprit générale de la question.

2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Tu as totalement raison . Je pense qu'aujourd'hui les mecs qui investissent dans le foot ne veulent pas des supporters mais des spectateurs , disciplinés et dans une catégorie socio culturelle moyenne/haute .
    c'est malheureux mais le modèle anglais ( celui actuel) a tout changé .

3. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso j'ai jamais vu 5000 marseillais sauter en hurlant "si tout le monde saute, balottelli va mourri" et "un italien black ça n'existe pas"...voilà la passion !

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, c'est un peu logique, les abos ne peuvent pas être au même prix avec un investisseur et des joueurs de renom qu'avec Loulou Nicollin aux manettes...

Si, par miracle, repreneur il y a un jour, il ne faut pas croire au Père Noel, les prix en tribune flamberont, c'est obligatoire.

Non mais ça ce ne sont pas des passionnés, ils n'ont rien à faire dans un stade. Ils n'empêchent pas les vrais passionnés de foot d'exister en Italie, et ils sont très nombreux.

Dernière édition: 22 Avril 2016
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai avoir Wilson fisk comme propriétaire :mrgreen:[video=youtube;gzaGJryRxJQ]https://www.youtube.com/watch?v=gzaGJryRxJQ[/video] imaginons que c'est Labrune qui se trouve .....

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tu es un peu réducteur je trouve.
    Si la passion est souvent un vecteur de la betise elle n'en est pas forcément une évidence.
    Et la passion d'un club de foot peut prendre différents visages.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis pas expert du football italien mais beaucoup classent le public de l'Inter non pas dans les plus chauds d'Italie, mais comme le plus exigeant d'Italie. A Marseille, on est chauds et exigeants et impatients.

Pour moi qui suis supporter de l'OM, si j'avais 500M, je classerai les supporters dans la colonne 'Avantages'. Un investisseur qui n'a pas d'attache particulière, il va classer nos supporters dans la catégorie 'Inconvénients à gérer'.

Après, il reste toujours le profil de l'investisseur qui a pour projet de nous faire changer. Celui-là, je lui souhaite bien du plaisir.

8. Metazoa

Metazoa Guest

Commentaires de blog:
    0
    on dirait anigo le chauve

9. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    de toutes façons d'ici deux mois on saura s'il y a une repreneur ou un investisseur ...le club est en vente depuis un moment et personne ne viendra une fois la saison commencée pour assister au championnat en tant que spectateur et sans avoir pu dire sa ligne directrice avant le mercato et le choix de l'entraineur .
    bref c'est soit d'ici le mois de juillet soit pas du tout à mon avis .

10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour celà que je ne vois aucun repreneur mais juste qqs investisseurs locaux .

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si j'ai 500M j'achète pas l'OM :lol:

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Changer l'ambiance du stade, je ne le souhaite pas (quoi que...) mais, comme je le disais plus haut, forcément les prix augmenteront en tribune. Cataldo disait, dans le Talk Show, que ce serait en quelque sorte la mort de l'OM.

Ce serait surtout son entrée dans le football actuel et son adieu aux années 90. C'est le prix à payer pour remettre l'OM dans les rails.

13. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas te laisser dire ça :lol: , quant un gros investisseur rachète dans une ville (hors club) , c'est toujours dans le bon sens , exemple nos amis chinois qui restaurent actuellement la moitié des monuments français et oui .

L'histoire d'un pays comme la france est une source de marketing pour ses riches , promouvoir le tourisme ,c'est leur but pour une ville comme Marseille .

Donc ce n'est en aucun cas un problème , mais un vrai plus pour la ville , en cela ce devrait être tout benef pour un gaudin .......

Pour ce qui est du club sans âme , c'et pareil , Naples n'a pas perdu son âme , ni liverpool , c'est un risque ok, mais c'est pas obligé , surtout quant on a les supporter les plus bruyant d'europe .

Le risque est le même de perdre notre âme en continuant comme on est ,avec notre club en déconfiture , la passion se meurt actuellement ,regarde dans la ville , tu vois beaucoup de gamins avec le maillot de l'om...........

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi non plus. Pas envie de me faire démonter dans ces pages... :)

Il faut peut-être simplement inventer un nouveau modèle.

L'image est quand même très importante pour les investisseurs. Ce n'est pas pour rien que les écoutes sont sorties juste après l'annonce de Margarita car, même si cela date de 4 ans, cela donne une image pas vraiment positive. Je ne crois pas aux coïncidences de calendrier...

15. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    scénario le plus probable pour moi : des investisseurs (ou un investisseur) locaux qui viennent donner un coup de pouce financier notamment pour le mercato qui petit à petit vont s'engager pendant que MLD prendra du recul .
    Au final un proprio qui le deviendra sur 1 ou 2 ans qui aura moins de surface financière mais peut être plus de présence et de " compréhension" du club .

16. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mots ont leurs importances et je redte persuadé que les termes du communiqué de MLD etaient choisi.

Quand elle a dit qu'elle nous infoerait quand le futur acheteur sera "selectionné", ca voulait dire quelque chose.

Elle aurait pu utilisé 1000 mots mais c'est celui la qui a ete choisi. Maintenant on a le choix entre enfumage piur cakmer la colère et vrai info...

17. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que l'option mécène a l'air clairement écarté par mld !

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca voulait simplement dire qu'elle a des propositions et qu'elle doit faire un choix. Ca ne donne aucune indication sur le profil des repreneurs potentiels.

19. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est sur. Après dans le meme communiqué elle indique clairement que le mécénat est fini donc...

J'espère simplement quon ne soit pas juste utilisé pour du buisness et quelle obligera lacheteur à s'engager à investir...

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il ne me semble pas voir lu ça. Quand elle parle de mécène, elle parle d'elle-même et de son mari.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page