Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à votre place j'éviterai tout optimisme pour éviter d'être déçu. J'ai bien peur que personne ne veuille reprendre cet OM en ruine.

2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    En demi de la ldc non c'est de la merdasse. Vainqueur oui. Ça c'est la classe. Apres si on ne l'a gagne que 3 ans sur 4 bon je râlerai un peu mais dans l'ensemble je serai satisfait si en plus on gagne tout en France.

Voila la ce que j'attends de l'actionnaire futur du club.
    Mais je lui laisse bien sûr 2/3 mois de rodage avant de lancer tout ça.

3. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec ce genre de projet tu rivalise ou gagne 1 saison sur 15 de nos jours c'est une triste réalité...justement avec un gros gros investisseur t'es pas obligé d'entourer un griezmann ( exemple ) avec des alessandrini...maintenant malgres le pognon faudra de la compétence partout ! cellule de recrutement , centre de formation , plan marketing ext ext

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que tout est hypothétique que je ne préfère pas me projeter dans un optimisme béat car je crois, comme toi, que TOUT est possible.

Désolé pour ceux qui me taxeront de pessimiste je ne peux pas faire confiance à MLD et à RMC...

Dans le cas où on a une annonce, comme tu le dis, après le match de Nantes ou dans une semaine ou plus (peu importe) qui est crédible à ne serait-ce qu'à 90%, alors je tiendrai un tout autre discours.

Ce que je souhaite, vous pouvez me croire, c'est me tromper sur toute la ligne.

Mais, pour le moment, je ne vois aucune raison de faire confiance en cette direction qui nous a trimbalés maintes et maintes fois. Ils sont capables de nous enfoncer encore plus, vous le savez tous autant que moi.

Quand on croit toucher le fond, MLD et Labrune repoussent les lois de la physique, alors mèfi.

Un mois encore pour tout changer et passer un mercato estival incroyable ou on repart avec du MLD revisité Giocanti et on fait les poubelles de la Ligue 1.

Tout à fait, et l'histoire de Nantes et d'Air Bel illustre complètement l'absence de plan à ce niveau.

Repreneur ou pas, le retard est là, et il est incroyable.

Dernière édition: 22 Avril 2016
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne progressera pas dans ces domaines si tu as un investisseur qui vient balancer du pognon partout. Le seul moyen d'avoir un centre de formation performant, d'avoir une cellule de recrutement efficace c'est de ne pas avoir d'autres choix. Si le seul moyen de rivaliser avec les autres est de construire quelque chose de solide dès la formation et le recrutement alors forcément, on va travailler ces points là.

Tu penses que tu rivalise une saison sur 15, c'est ton avis. Mais regarde bien, la saison dernière, compétence dans le staff sportif, des joueurs sur qui on a investi mais aucun top player sur lequel on a mis 50M, et pourtant je suis sûr que l'an passé, il suffit d'une trentaine de millions supplémentaires dans le budget pour être très aisément au niveau du PSG.

Et après tu crée un cercle vertueux, où tes investissements raisonnables et cohérents te permettent d'avoir des résultats sportifs -> tes résultats sportifs te permettent de garder les supporters au stade et d'engranger de l'argent grâce aux qualifications en LDC et à ta bonne place au classement -> l'argent que t'as gagné s'ajoute à l'investissement raisonnable de l'investisseur -> tu gardes tes bons joueurs, tu fais progresser ton équipe avec des retouches à quelques postes et tu as une équipe qui fonctionne en puissance.

Je sais que certains en ont marre d'entendre parler de Dortmund mais regardez ce que réalise cette équipe en perdant pourtant chaque année des cadres. On sent vraiment une identité de jeu, de la compétence dans toutes les sphères du club, une force collective de tout ce club et cette ville. Alors certes, c'est trop peu pour rivaliser avec l'ogre de Munich, mais ça reste impressionnant.

L'OM aurait pû se diriger vers cela, l'an passé si MLD avait décidé de faire l'investissement qu'il fallait pour prolonger des cadres ou ne pas être forcé de vendre 65% de ton effectif.

6. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Ere Galactique 1 au Real :

5 titres seulement entre 2000 et 2006, ok y'a une LDC dedans, mais avec tous ces joueurs, tout le monde pensait qu'ils allaient faire le plein de trophées, au moins une bonne quinzaine durant cette période, et pourtant...

Ere Galactique 2 au Real :

6 titres seulement entre 2009 et 2016, alors oui, y'a aussi une LDC incluse, mais la politique du Barça a été la meilleure, ils ont eu a la fois des stars (Eto'o, Henry, Alves, Neymar, Villa, Suarez, etc...), mais aussi et surtout, des pur produits de la maison catalane, avec la philosophie de jeu de Cruyff, que Guardiola (entre autres) a exploité a merveille !

depuis l'ere Di Stefano, Puskas, Gento et compagnie, ou il y avait vraiment quelque chose, le Real a presque tjrs eu des ères ou ils ont fait qu'empiler les stars, juste pour la vitrine...

ce qu'il nous faut, c'est déjà une base française dans l'effectif, mais attention, pas de joueur made in L1, ils n'ont pas le mental pour jouer chez nous, ces dernières années très dures sont là pour le prouver (sauf l'année Bielsa), il nous faut la base de l'Equipe de France, et c'est quoi la base ?

Mandanda (ou Lloris), Diarra, Pogba, Griezmann et Varane (ou Laporte si vraiment le Real veut garder Varane)

on a déjà Mandanda et Diarra de titulaires sûrs, si on fait Pogba, Griezmann et Varane, on a déjà fait la moitié du chemin, parce que niveau mental, ils sont au dessus des autres joueurs français évoluant en L1.

apres il faut, 1 star par ligne (ca sert a rien d'en avoir 15), tu prends Kompany en défense, un Bale en ailier et un Aguero ou un Higuain en pointe, c'est suffisant apres, il suffit d'avoir un mec comme on avait sous Tapie, un Hidalgo qui puait le foot a des km et qu'il savait quels joueurs il fallait pour le club, pour dénicher 2 latéraux, un Meneur, et un ailier de qualité (sans que ce soit des stars pour autant) mais qui seront des bosseurs et qui apporteront un petit plus dans 'l'ombre" qui fait que l'équipe sera au top ! et dans le meme temps, mais ca prendra un peu plus de temps par contre, tu recadre le CDF, tu mets qui il faut, et les jeunes seront mieux préparés a intégré le groupe pro, et a devenir pourquoi pas, les futurs stars de demain, comme avec la Masia de Barcelone ! on a un gros vivier de jeunes talent a Marseille, seulement a l'OM, seul le copinage marchait qu'an y'avait Anigo et compagnie...

donc voila, c'est déjà pas mal un projet comme ca, avec la culture foot a Marseille, y'a moyen d'avoir nos futures stars façonnées dans notre CDF a terme, et dans l'immédiat, pas la peine d'avoir Ronaldo, Messi, Neymar, Suarez, Iniesta, etc... dans la meme équipe pour etres assurés d'avoir des titres, au contraire ! un trop plein de stars peut creer bcp de problemes d'égo entre eux ! une équipe composée d'une base des meilleurs joueurs Français, 1 star par ligne, et des travailleurs de l'ombre (qui payent pas de mine, mais qui sont terriblement efficaces à leur poste), ca marche quasiment a tous les coups !

mais pour l'instant, on en est TRES loin ! attendons de voir le dossier de la vente pour vraiment se positionne sur quelque chose, mais vous avez mon point de vue, d'autres point de vue sont les bienvenus :wink:

7. CKhris

CKhris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

mon kiff ce serait de gagner l'europa ligue avec un nouvelle investisseur et de finir dans les 3 premier !! on ferait partit des club qui on gagner les 2 coup d'europe et pas une 2 eme LDC cest juste irealisable autant joue pour gagner au bout !! NON

8. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    ce que tu dis c'est exactement ce que je souhaite sauf que a la place d'un higuain aguero ext je miserais plus sur dybala par exemple pour les joueurs français tu peu rajouter , coman , martial , dembele , lucas hernandez...

9. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    l'OM avait comblé ce retard avec les autres gros club d'Europe grace a Tapie, mais vu qu'il genait depuis sont entrée en politique, et que l'OM dérangeait également (seuls au monde chaque année en championnat et quasiment pareil en LDC, le coup de Glassman, cette valise on en a jamais vu la couleur en plus...), ils ont fait d'une pierre 2 coups... avec leur conneries, le foot français a encore plus régressé ! bien fait pour leur gueule ! maintenant, Paris a comblé ce retard grace a une énieme aide depuis 1970 (club assisté encore et tjrs), peut-etre qu'ils voulaient que ce soit la capitale, qui n'est pas une ville de foot a la base, qui le fasse et non le club le plus populaire et le plus grand de France en tout point... :angry:

mais si on a le bonheur d'etre repris et qu'on rattrape le QSG, mieux meme, qu'on les depasse, ils pourront rien faire cette fois, et les potentiels titres européens glanés, ce serait pour nous avant tout, pas pour le foot français ! je prie presque tous les jours pour qu'on ait quelque chose de grandiose, défiant toute concurrence, meme celle du QSG ! j'espère que ça deviendra réalité, 19 ans de LD, j'en ai ma claque, l'OM doit retrouver sa place parmi les 5 plus gros clubs d'Europe, cette fois de manière définitive !

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant on est plus sur du Mana Dembélé (Guingamp), Johan Martial (Troyes)...

Pour déloger les joueurs que tu cites, il faut avoir un budget comparable à celui du PSG. On ne vient pas en France, même à l'AS Monaco, si on est Dybala, Higuaín, etc.

11. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    ton projet pour l'om est certe trés intelligent ont peu pas le nier mais comporte beaucoup trop de risque de se casser fortement la gu.eule pour moi le moins risqué et le plus sur c'est qu'il faut cracher l'argent est vite...

12. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Hernandez c'est encore trop tot, il n'a que 8 match en pro avec l'Atletico, mais il est sérieusement a suivre c'est indéniable ! les 3 autres explosent cette année, pas mal, surtout Martial, reussi sa 1ere saison a United c'est un exploit, mais apres on est pas sûrs qu'ils confirment la saison suivante, c'est LE probleme des joueurs français... arriveront-ils a suivre mentalement apres la saison où ils explosent ? :pensif:

13. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    ha mais pour le moment c'est clair qu'ont a ni l'ambition ni les moyens pour attiré c'est mec la...

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention parce que ce n'est pas non plus une recette miracle. Il faut d'abord savoir dépenser.

Regarde Valence, ils ont été repris et ont cumulé les flops. L'Inter a mis 40M sur Kondogbia, quoi...

Évidemment, mais au-delà de ça, ce que je veux dire, c'est que même si tu es racheté, tu ne vas pas pouvoir forcément attirer ces joueurs.

Il y a rachat style QSI, puis tu as le plus commun (Inter, Valence, Roma, clubs anglais en tous genres) et ceux-là, ils visent un cran, voire deux ou trois en-dessous.

15. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    je pense que oui c'est joueurs la sont dans des gros club ou ils sont bien entouré et ou ont ne les laisseras pas partir en cou.ille comme en france...pour moi le plus prometteurs des joueurs que je t'es citées c'est coman apres c'est qu'un avis perso

16. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    ha non mais sa c'est certain aussi c'est pour sa également que les posts d'avent je cite un léonardo comme l'exemple qu'ils nous faudrais en cas de rachats !

17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    exactement, c'est ce que j'ai dit sur un précédent post : argent "illimité", ok, mais ne pas dépenser 50M€ sur un joueur de seconde zone, juste parce qu'il faut claquer 50M€... non, il faut des mecs dans l'organigramme du club qui connaissent le football, et qui vont aider le coach et son staff a choisir les meilleurs futurs éléments qui seront utile a l'équipe et qui la feront progresser ! un DS de la trempe d'un Rudi Voller, avec un budget "illimité", il ferait autre chose que ce qu'il fait au Bayer, et c'est déjà vraiment pas mal ce qu'il fait avec des moyens limités la-bas, alors pensez un peu avec 200, 300 ou 400M€ sur un mercato... donc argent ok, mais les mecs qu'il faut pour depenser intelligemment sur les bons joueurs !

18. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, si jamais par miracle MLD vendait l'OM à un riche consortium, c'est d'abord ce qu'il faut souhaiter.

Un directeur sportif 5 étoiles !

C'est ce genre de personnes qu'il faudrait pouvoir viser. Après, il faut que la personne parle français, ça c'est obligatoire.

Allofs a signé à Wolfsburg, il fait du très bon boulot. Zubizarreta se débrouille en français, je crois, lui aussi.

Passer de José Anigo à ces types... Il faut se mouiller la nuque avant sinon c'est l'hydrocution assurée... :shock:

19. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    pour l'instant, je dirai que Coman est un "super NKoudou", très rapide, mais pas fameux sur les autres points par rapport a Martial, qui lui semble plus complet :wink:

20. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    il est certain que c'est indispensable ! des recruteurs ( genre ceux de porto ) un directeur sportif au top ( celui de seville sa me plairait beaucoup ou voller comme le dis triple t )

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page