1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il y a que sur internet que les gens ne sont pas pourris. C'est étrange n'est ce pas?

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Qu'est-ce que tu appelles 'engraissement et traffics' ? Parce que si c'est concernant la vente de places au marché noir, il suffit d'aller sur le bon coin pour voir que les Qataris, malgré leur puissance, ne peuvent rien contre ça. Ca a toujours existé dans le football, dans tous les pays et toutes les compétitions, et les supporters marseillais n'ont rien inventé.

3. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin à Marseille ça ne se limite pas au Boncoin...c'est industriel le truc..

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    En Angleterre autour des stades le marché noir tourne à plein régime. Par exemple.

5. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1. l'argument qui dit que le club va etre dénaturé est bancal. ce qui fait l'âme d'un club, ce ne sont ni les joueurs ni les résultats. c'est les supporters. Et les supporters, on l'as vu avec Bielsa, ce qui les fait bander, ce n'est pas forcement l'accumulation de titres, c'est la manière dont l'équipe joue.
    On peut dire ce que l'on veut sur le PSG, mais les qatari ont le mérite d'avoir construit un club structurellement capable d'etre les meilleurs d'europe ( et encore c'est pas ça). Ils sont en train de réaliser que pour remplir leur stade en L1 ,il ne suffit pas d'empiler les joueurs ou meme les titres. Le club n'as pas d'âme parce que les supporters ne sont pas là. Et il n'y a pas d'histoire, mais c'est autre chose

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tout aussi industriel ailleurs. Mais contrairement à ce que vous sous entendez n'importe qui peut pratiquer le marché noir même toi. Ce n'est pas une exclusivité aux groupes. Très loin de là. D'ailleurs tout les revendeurs aux abords du Vélodrome ne font partie d'aucun groupe.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Exactement , Paris n'a pas perdu son âme car il a un riche investisseur mais surtout car on a flingué son histoire et ses supporteurs.

Pour les supporteurs le proprio de Manchester United par exemple ne fait pas mieux...

8. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas des revendeurs. Je parle des groupes.
    Notamment le plus ancien par exemple. En tant qu'adhérent chez eux je peux avoir des places en virage pour les matchs quand je suis à Marseille. Je me demande toujours pourquoi il y a un écart entre le prix indiqué sur le billet et ce que je débourse.

9. squalle

Commentaires de blog:
    0
    exactement, et c'est au main d'une poignée de personne.
    Quand t'achète 10 000 abo à l'om et que t'en vend que 8 000. ben les assos rachete cette difference pour vendre au marché noir. Shunter les asso en apparence ne changera rien. Si je suis un membre historique, j'emprunte la carte d'identité de ma mere, ma soeur, ma grand mere, ma tante, mon cousin... etc et pouf !
    Sans oublier et je l'ai vu, les "arrangements" entre les groupe et la sécu qui font l'entrée. j'ai vu 1 carte servir plusieur fois lors d'OM-PSG l'année drogba.

Quand on dit que le club est gangréné, je dit pour faire simple qu'il ne faut pas oublier les assos qui ont leur propre intérets.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je citais le Bon Coin mais des places pour le PSG on en trouve partout. Même pour la coupe du monde il y a du marché noir et même les dirigeants de la FIFA ont croqué. Et le marché noir existe dans tous les domaines, j'en ai même vu au Zoo d'Amnéville à côté de Metz qui revendaient des tickets d'entrée à moitié prix.

Même avant les groupes, il y a toujours eu des gens qui revendaient des places aux abords du Vélodrome. On en a tous croisé un jour de match, à côté des vendeurs de boissons à la sauvette et autres écharpes ou casquettes made in china.

11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Putain merci. Un jour faudra qu'on m'explique pourquoi Man City serait un club écœurant.

12. squalle

Commentaires de blog:
    0
    Aprés, oui, le marché noir il y en a sans que cela concerne les groupe. il suffit de se rendre au vélodrome avant une rencontre et tu te fait accoster par des gars qui te propose des place. ça ça existera toujours.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Maintenant quel que soit le repreneur il ne doit pas être forcément immensément riche. Qsi n'est pas l'exemple ultime ou la référence.

Qsi a manqué de clairvoyance sur un point qui me semble crucial. Le développement de la ligue 1.

Ce que Bernard Tapie en son temps avait bien compris , un club fort et une équipe compétitive au sein d'un championnat fort et compétitif pour remporter une compétition européenne qui elle est hautement compétitive.

Souvenons nous de la levée de bouclier sur l'As Monaco et les impôts.

Le projet doit être le moteur principal du nouveau repreneur. Valencia CF a eu un riche repreneur mais l'absence de projet viable leur est préjudiciable sportivement. Des transferts à l'emporte pièce des entraîneurs à la va vite etc...

14. squalle

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord ebola, on dit juste que les assos tenu depuis des années par les meme personnes dit "membres historique" ont organisé un traffic et qu'ils se servent grassement. où va cet argent ? dans les tifo ? les confétit ( bout de journal découpé) ?... non tout ce marché noir est bien au main d'une petit groupe de personne.
    quand tu vois les groupe bacher pour un truc ou contre une autre, il faut juste avoir a l'esprit cela et se demander qu'el est leur intéret.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je me demande toujours pourquoi vous continuez à les acheter aux groupes plutôt qu'au club. On trouve des places en tribunes à 15 et 20 euros.

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Car c'est du marché noir. Même moi j'ai déjà loué mon abonnement. Pour ce qui concerne les places achetées au club et revendues plus chère il y a un risque de ne pas les vendre et donc de perdre une partie de son investissement comme tout commerce classique.

Mais le plus grand gagnant reste le club qui lui a bien vendu les places. Sans marché noir le club ne vendrait pas autant de places.

Le plus cocasse dans l'histoire c'est que parfois les places se vendent encore aux guichets mais les gens achètent au marché noir ...

17. squalle

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour la L1. Rappeler vous, les commentateurs sportifs disaient presque tous que la venue de QSI serait un bon truc pour la L1. on voit aujourd'hui ! la L1 n'as jamais était aussi faible. Pour que la L1 grandisse, il ne faut pas 1 seul gros club, mais au moins 2. QSI en prennent conscience, les commentateurs aussi aujourd'hui. Paris n'as aucun intéret d'avoir 0 concurence en L1. On le voit cette saison.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il y a eu des abus comme dans n'importe quelle association , même aux restos du coeur il y a des abus. Mais l'argent sert aussi à un financement associatif et social. Ce côté là est étrangement mis en sourdine.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quand tu joues sans résistance tout les week end ça fait drôle d'en rencontrer le mercredi.

20. squalle

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je dissocie le marché noir qui consiste pour une personne lambda a acheter 5 place et les revendre au marché noir. et les groupe qui font la même chose à grande échèle. la différence, c'est que sur 1 année, t'as des millions généré au marché noir en virage et qu'ils sont partagé par un groupe réduit de personnes.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page