1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je ne voyais pas les choses ainsi mais si ce que tu dis est véridique je comprends ton analyse.
    Je disais cela dans le sens où je ne vois pas un mec dépenser des dizaines voir des centaines des millions d'euros pour risquer de se voir pourrir la vie par des individus dont l'intérêt personnel passe souvent avant l'intérêt du club.

2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, beaucoup ne voient pas l'utilité de cette garantie. Sans ce droit de regard, certes critiquable sur bien des points, un Mamadov ou l'ancien escroc russo-israélien de Portsmouth pourraient ou auraient pu racheter l'OM.

Le problème c'est que, pour certains, vendre l'OM c'est automatiquement vendre à une immense fonds d'investissement comparable à Man City ou PSG.

Quand on voudra bien comprendre que le football attire les pires crapules du monde entier, on aura fait un très grand pas.

3. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je crois que le faite que Boli soit la c'est pas un hasard........il est arrivée quand la rumeur vente du club à persisté.....moi je pense qu'il est dans le planning de vente.....donc avec le prochain investisseur....d ou son contrat.

4. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement comme pour la vente du vélodrome... si un repreneur rachète le stade, et qu'il finit comme tapie 93, il se passera quoi? le stade sera saisi par une banque, et il y aura de forte chance qu'on retrouve a sa place un beau complexe immobilier (bien plus rémunérateur qu'un stade sportif)

tout n'est pas si simple. un proprio qui détient la licence + le stade, c'est parfait dans un monde bourré de gens consciencieux et honnête, mais malheureusement, c'est loin d’être le cas.

5. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'a queqlues jours, les types te pondaient des compos avec des suarez.... Et ils ont tous disparus du topic :D

6. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et moi je pense que Labrune et MLD ont acheté une paix sociale avec les supporters, rien de plus. Jusqu'au jour où...

7. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Mais dans ce cas on retombe dans le débat précédent. Pour avoir une grosse équipe il faut des fonds importants. Pour avoir ces fonds importants il faut un ou des investisseurs importants avec une manne financières très importante. Ors objectivement il est rare d'arriver à de telles largesses financières en étant parfaitement honnête.

Je dis cela en avouant ne pas savoir ce que j'aimerai vraiment pour mon club.

8. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu brasses de telles sommes d'argent, inévitablement il y a derriere des risques impondérables.
    C'est la conjoncture actuelle du football qui dicte ses règles. Et plus généralement de l'économie.
    Si l'on veut jouer à ce jeu il faut jouer avec ses règles.

Sincèrement, je vois mal un investisseur dépenser des centaines de millions (ni meme des dizaines) pour se voir risquer de perdre gros parce que Jean-Pierre Foucault et son ami Gaudin n'y voient pas leurs intérêts.

Ou alors on envisage un repreneur limite financièrement, espérant seulement publicité et notoriété. Et n'investissant guère plus qu'actuellement.

9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vais pas entrer dans un débat politique, ce n'est pas l'endroit pour et je n'en ai pas spécialement l'envie.

Je dirais simplement qu'une vente de l'OM peut aussi te mener à ce que vit le RC Lens aujourd'hui. Ce n'est pas totalement à exclure si on vend ce numéro d'affiliation. En tout cas, tu risques d'attirer tout et n'importe quoi.

10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux hélas .......:cool:

11. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    le fait de l'annoncer est peut-être une recherche de paix avec les supp, mais je pense qu'il y a tout de même une vraie volonté de vendre sinon c'est se tirer une balle dans le pied pour eux

12. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En regardant de plus près les joueurs, y'a moyen de chopper certains joueurs d'experience ne maintien de ligue 1 ou de niveau correct pour l'année prochaine vu nos finances à zero:
    certains ayant le niveau ligue 1 pour une place en 12eme:
    Modesto defenseur, Marko basa en defense (toujours mieux que ce qu'on a).Barbosa au milieu, Bedimo à l'aile gauche, un chantome au milieu (pro psg mais bon), clerc à l'aile droite, danic au milieu, cheick diabité en attaque vu nos finances ^^ thibaut giresse au milieu, un matthis comme experience, un hilton en defense

13. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Le but n'était évidement pas un débat politique. Mes propos sur la façon de devenir très riche tenaient plus de la lapalissade que d'une opinion.

Nous sommes d'accord sinon. Il y a un risque. Un risque considérable. Les grands projets viennent souvent avec de grands risques.
    Mais encore une fois, personnellement je ne sais pas lequel je préférerai

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais que peuvent-ils faire de plus si personne ne veut racheter ce club ?

Quelqu'un de suffisamment solide et crédible, entendons-nous bien.

Puis, honnêtement, la balle dans le pied il y a des lustres qu'elle a quitté le canon du revolver, tu ne crois pas ? Un peu plus ou un peu moins...

15. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    à l'inverse cette "garantie" comme tu dis, peux très bien permettre à certains qui vivent sur le dos du club de nuire à une éventuelle vente et de continuer à s'engraisser... n'est-ce pas un des gros gros point noir du club cette histoire de numéro d'affiliation ? On l'a deja vu avec l'histoire du loyer du stade, l'ASOM allait dans le sens de Gaudin et de l'engraissement de lui et ses potes d'arema au d'aller dans le sens du club...

On parlait de ménage ces derniers temps et cette histoire me donne encore plus envie d'utiliser ce terme...

16. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu prends le retour de baton du public qu'ils vont se prendre s'il une vente n'arrive jamais + les contraintes économiques auxquelles elle va devoir faire face à force de ne pas gérer le club et de l'avoir mis dans les conditions d'une vente... oui c'est une balle dans le pied si elle compte rester

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit auparavant qu'elle était critiquable sur bien des points. Ce que je dis uniquement c'est qu'il ne faut pas oublier les côtés positifs car il y en a (malgré des défauts très importants, nous sommes tous d'accord sur cela).

C'est une forme de garantie. Jack Kachkar n'a pas racheté l'OM parce que Gaudin n'en voulait pas.

Je ne sais pas à qui appartient le no. d'affiliation au RC Lens. En tout cas, ce que je sais, c'est que Gervais Martel a donné son club à des crapules. Qui ne mettent pas un sou dans le club, pour couronner le tout.

Mais la balle dans le pied, il y a belle lurette qu'elle a été tirée, bamogo91!!!

Une de plus dans le pied ou ailleurs, qu'est-que ça change pour MLD ?

L'OM vivote depuis des années, on nous balade, on nous enfume depuis des lustres et là, on tomberait des nues ?

MLD ne va pas vendre si elle n'a pas d'acheteur !

Dernière édition: 26 Avril 2016
  18. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que d un coup tu as plu de rumeur du tout ........marrant

19. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter d'être parano. Si elle met le club en vente, c'est qu'il est déjà vendu. Il n'y aura p'e pas un mec richissime mais je suis certains que ça ne peut pas être pire que MLD qui n'a eu aucun ambition depuis quelques années.

20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :pensif:

:eek:ldmrgreen:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page