Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 29 Avril 2016
  2. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Peu connu du grand public, Mohed Altrad, président du MHR depuis février 2010, a une histoire qui mérite d’être connue. Né dans le désert et promis à une vie anonyme, cet homme atypique voit grand pour le club héraultais.[/h] Il n’a pas l’exubérance d’un Boudjellal ou d’un Guazzini. Mohed Altrad, discret président du Montpellier Hérault Rugby, est pourtant un personnage. Comme rarement le Top 14 a dû en connaître. Son histoire ? Invraisemblable. Folle même. De sa naissance dans une tribu nomade en Syrie à son accession à la présidence du club héraultais, chacune des lignes de son parcours semble tout droit sortie de l’imaginaire d’un scénariste illuminé. Elevé comme un bédouin, il apprend à lire seul. Se rend à l’école en cachette. S’attire la jalousie des autres enfants par ses bons résultats, au point qu’ils l’enterrent un jour dans un trou et le laissent pour mort.
    C’est presque par hasard qu’il arrive en France après le Bac, alors que la formation de pilote de chasse qu’il convoitait en Ukraine lui ferme ses portes in extremis. « Il partira pour la France réaliser son rêve : devenir quelqu'un. Quelqu'un d'autre », évoque le quatrième de couverture de son autobiographie. Désormais à la tête du groupe Altrad, avec un chiffre d’affaire de 417 millions d’euros, Altrad est effectivement quelqu’un d’autre. Le petit bédouin fait désormais partie des 150 plus grosses fortunes de l’Hexagone, et c’est avec humilité et ambition qu’il a rallié le monde du rugby en 2010.

[h=3]Galthié : « Il fait partie du miracle de notre club »[/h] « Je suis arrivé dans ce milieu sur la pointe des pieds et je n’ai pas envie de tout casser, raconte-t-il. Je n’ai pas envie de tout chambouler. » Ce qui ne l’empêche pas de viser très haut pour Montpellier, à plus ou moins court terme. « Quelle que soit la situation personnelle dans laquelle je me trouve, je veux arriver en haut et rester en haut. J’ai toujours fait ça. Aujourd’hui, voir Montpellier champion, c’est une hypothèse qui existe, qui est réaliste, qui est justifiée. Et je suis persuadé qu’on va y arriver un jour. »
    Méthodique et déterminé, Altrad a commencé par assainir les finances du club et veut continuer de grandir. Avec patience et discrétion. « On n’a pas envie de ressembler à Toulon, poursuit-il. Pas parce que Toulon n’est pas un bon exemple, mais on a notre caractère, notre vision des choses. J’ai envie d’être moi-même dans ce club, avec mes qualités et mes défauts. » Et la greffe a pris, à en croire Fabien Galthié. « J’ai une confiance totale en lui et j’espère qu’il a confiance en moi, explique l’entraîner montpelliérain. Vu d’où vient le club, ce qu’il se passe, c’est un miracle. Il fait partie du miracle de notre club et j’ai envie de l’aider. »
    Finaliste du Top 14 en 2011, le MHR de Mohed Altrad n’attend qu’une chose : y retourner. « Est-ce que c’est cette année, l’année prochaine, l’année d’après ? Je ne peux pas vous le dire », conclut-il. Lui qui a dû tirer sa date de naissance au sort, faute d’information, et qui a pu naître, selon lui, entre 1948 et 1955 (son passeport indique 1951), n’est clairement pas à un an près.

Ah oui il a les reins solides.......tu vas me dire ,ceux qui voulais pas de richissime ou de (terroristes) ca va......mais celui qui veux concurrencer le qsg.....

3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut .....d après bourdin ce matin à 6 h sur rmc qui le connait un peu , c est un homme à poigne qui n hésitera pas à faire le ménage dans le club en mettant des hommes à lui.....il pèserait 1.2 milliard d euro
    Y a un portrait de lui ce soir sur bfm business

4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est plus proche du mécène que fond d'investissement aux moyens illimités

5. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis sur dans la journée on va avoir un démenti :pensif:

6. fich60

fich60 Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était mardi soir lors d'une réception qu'il organisait pour promouvoir un film dont il est producteur. Un invité lui a demandé si il "était pas dans le coup pour racheter l'OM", il lui a fait la réponse que j'indiquais hier. Il a présenté un projet mais pour lui le contexte était très compliqué et que, pour lui, la vente était déjà bien avancée. Sans donner plus d'informations

7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le phoceen un déclic de retard .....bizarre qu il reprenne pas l info de rmc sur altrad

8. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non puisque c est lui qui le dit

9. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois pas à Altrad, il dit lui même vouloir attendre un titre avec le MHR.

10. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après ALTRAD STADIUM il voudras ALTRAD vélodrome

11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mais au moins l'info est véritable. L'info ne dit pas qu'il va reprendre l'OM mais rapporte qu'il dit être intéressé et qu'il n'a pas encore vu le dossier.

Cela change des tweets , blogs , sms , signaux de fumée et autres bruits de couloir qui mène aux latrines rapportant de mystérieuses sources sûres.

Quand quelqu'un prétend revenir d'une source avec la bouteille vide ça me fait marrer. Si d'aventure Altrad reprenait le club des blogs vont tomber...

12. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est surtout en retard

13. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas cela montre bien que l'OM intéresse des repreneurs éventuels et pas forcément là ou on les attends (ou on les souhaiterais).

14. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n est que mon ressenti, mais pour moi, c est déjà trop tard... Je pense que le 30 juin au maximum, le club aura changé de main. Je pense également que des négociations datent d il y a au moins 1 an et que tous les événements depuis 1 an montre que le club à tout fait en vue du repreneur en prenant en compte que le club était déjà sur le point d etre vendu.

Vente d actif
    Pret de joueurs
    Pas d investissement
    Démission des cadres
    Gros sponsor qui devait arriver en novembre ( plus de nouvelle)
    Changement de ligne directrice de la mairie
    Levin qui s est rapproché
    Audit du club
    Fin de non recevoir pour le groupe chinois et les américains.
    Etc... Et il y en a encore

Le club va être vendu et on a déjà l acheteur.

Tout pointe vers une vente et ce depuis au moins août dernier

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    D ailleurs la réponse du groupe DIC ne me convainc pas... c est la même réponse qu avait fait les Qataris à propos du PSG... Un aussi gros groupe qui répond à la Provence, je trouve ça super suspect. Je pense pour le coup que Dubai est dedans. J espère ne pas me tromper. Mais il y a pas de fumée sans feu. Ils ont déjà voulu acheter l OM comme le Qataris du reste.

16. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Je sais ce que beaucoup penseront de ton post mais perso je suis du même avis, trop de signes vont dans ce sens depuis pas mal de mois

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais si, les fumigènes ça existe. C'est fait pour barrer la vue, détourner l'attention.

18. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Je sais aussi ce que certains vont dire mais bon chacun son avis, son ressenti et j ai le mien, je respecte les autres avis, qu ils fassent de même. .. Mais tout est tellement gros depuis 1 an que pour moi ça se voit comme le nez au milieu de la figure... Si je me plante complet et bien tant pis, on repartira 1 an avec mémère et cabella... Et voilà mais j y crois en tout cas...

19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Salut!!

avis très intéressant. Partagé par plusieurs personnes sur ce forum.
    Je suis plus sceptique perso.
    Pour moi tout ce que tu cites en dehors des refus annonces bien curieux tendrait plus à montrer une réelle volonté de vendre mais pas une vente déjà réalisée.

Je nous concede des Attouts bien sûr mais également des obstacles qui à mon avis font réfléchir dès potentiels potentiellement intéressés.

20. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    OK donc le communiqué de DIC pourrait être un fumigène, et à ce moment là , tout peut être pris pour un fumigène. Moi je vois les faits que j ai noté plus haut, les actes et pour moi , tout tend à une vente programmé depuis un moment et presque ou déjà acté depuis au moins août dernier.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page