1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut poto. Je sais que c'est l'avis de beaucoup de monde mais pourtant cette théorie n'explique pas les nombreuses rumeurs d'investisseurs, ni la brusque volte-face de MLD dans ses communiqués.

Devant le refus de MLD d'injecter de l'argent dans le club, Labrune avait comme projet de rechercher des sponsors et des investisseurs pour que MLD ne doive plus mettre la main à la poche. Il a donc effectué les opérations de nettoyage dans cette optique. Les nombreux contacts qu'il a établi ont donné lieu aux rumeurs Doyen Sports, Loic Féry, et autres...

MLD a fait un premier communiqué dans lequel on avait une équipe dirigeante qui mettait en place la stratégie pour le futur et un entraineur 'professionnel'. Le club n'était pas à vendre à ce moment-là. Deux semaine après, le club était en vente et l'entraineur était un blaireau.

C'est pour cela que pour ma part, je crois que la décision de vente, et l'ouverture des négociations, n'ont commencé qu'entre les deux communiqués et que le processus de vente va prendre du temps. Si MLD avait déjà vendu le club depuis longtemps, elle n'aurait jamais fait le premier communiqué, et Labrune n'aurait jamais parcouru la planète à la recherche d'investisseurs.

2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Perso je regarde pas le rugby, mais Altrad quand on connait les moyens au rugby ne fait pas des miracles quand même.

Ça serait bien un actionnaire avec un minimum d'ambition, au vu de l'interview j'ai l'impression qu'il voudrait l'OM juste pour le titre d'actionnaire du club pour améliorer son image histoire de faire des meilleurs affaires.

Il m'a pas convaincu lui. :innocent:

3. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à toi, salut à tous

Certes, mais avant qu'on sache former des joueurs du niveau de l'Atlético...

Altrad a su véritablement développer le MHR dans le rugby français, au même titre que Boudjellal au RCT ou Lorenzetti au Racing.

Maintenant quand on lui parle de l'OM, ça se résume à : "pourquoi pas un jour ?". Pas plus.

Dernière édition: 29 Avril 2016
  4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait dans un idéal avec des gens compétents a chaque poste

5. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Façon pour moi c'est pas compatible, il y a une grosse différence entre le rugby et le football de notre époque ou sans moyens tu réalisera rien de bon, pour moi ce genre de gars aura pas les reins assez solide et ça risque de faire une Pinault.

Après même si tu part sur un projet de formation va falloir avoir les moyens de ton ambition pour concurrencer des clubs comme Nantes, Lyon et d'autres en Ligue 1 qui rodent de partout...

Puis cette stratégie risque d’être longue on forme pas des jeunes en 2jours tout comme on monte pas un centre de formation sur 1ans, je pense pas que le peuple soit prêt à attendre 5-10ans.

Le seul projet viable à l'OM sans mécène, c'est un projet style Porto mettre un entraîneur formateur genre Bielsa (Un autre maintenant l'argentin reviendra pas) entourer de son staff et de scoots compétent qui parcourt l'Europe, l'Asie et l'Amérique nord/sud pour chercher des futurs joueurs.

Le genre de projet qui fait baliser toutes les raclures d'agents qui gravite autour du club quoi... :lol:

6. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adhère complètement à cette idée, après ça demanderait beaucoup de patience.

L'Atlético de Madrid, c'est comparable à l'OM dans le sens où c'est un club très populaire, avec un palmarès étoffé.

Ils ont un projet très convaincant, on y recrute des joueurs internationaux auxquels on ajoute une patte "formation" avec Saúl, Gabi, Fernando Torres, Koke, etc.

Et surtout le coach est un ancien du club, un vrai combattant qui plus est. Il a bâti une machine capable de battre n'importe quelle équipe en Europe.

Alors oui, c'est ce genre de projet que je voudrais voir à l'OM mais le gros problème, c'est que la formation est ridicule dans notre club et il faudrait des années pour sortir autant de jeunes de niveau Liga.

Parce que si c'est pour faire comme les autres clubs de Ligue 1, se retrouver avec des jeunes 'tout droit' ou des bourrins qui font carrière à Newcastle, ça ne servirait strictement à rien, de mon point de vue.

OK avec toi pour la patience qu'il faudrait avoir, après je ne pense pas que Altrad ferait forcément comme Pinault.

C'est un milliardaire qui a su bâtir sa fortune, il a su bâtir le MHR qui n'existait pas avant lui.

Les clubs historiques régionaux sont l'AS Béziers, le RC Narbonne et l'USAP, tous les trois aujourd'hui en Pro D2...

Je crois qu'un type comme lui est aussi capable de faire du Aulas. C'est-à-dire faire entrer le club en Bourse, etc.

Aulas ne possède pas à lui tout seul l'OL comme on a tendance à le croire.

Maintenant il n'empêche que je ne crois pas plus que ça en son arrivée puisqu'il dit "pourquoi pas, un jour peut-être?, etc."

Il a dû répondre à une question, ce qui change évidemment beaucoup de choses.

7. M.ZOOX.7

M.ZOOX.7 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous, l'absence du sponsor Intersport sur les images des nouveaux maillots est étrange vous trouvez pas ? :pensif:

8. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j' aimerai aussi ce que tu dis mais qui dit achat malin dis achat jeune et souvent qui dit jeune dit mental pas assez aguerri pour l om. ( en général).

9. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est normal vu que c'est la maquette ;)

10. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mets voir un lien stp

11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non a l'heure actuelle c'est eux ils ne peuvent pas en afficher un autre

12. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Éventualité Altrad aujourd'hui (faut bien un os à ronger:lol:), perso ca me tente moyen, c'est pas obligatoirement que je veuille un investisseur qui aligne les liasses sur la table, mais au moins quelqu'un qui aura une autre envergure que notre mécène actuel.
    Avec un Altrad qui réussit, on pourrait envisager au mieux d'avoir les performances auxquelles on pourrait prétendre en ce moment si le club était bien gérer, pas beaucoup plus (un OL bis quoi), et après au niveau européen, pour rivaliser un tant soit peu avec quelques club ca va être très difficile vu les contraintes économiques de la L1 (fiscalité) si notre mécène n'a pas de gros moyens... et y'a aussi l'éventualité que ce Monsieur fasse un coup de comm avec cette annonce, histoire de renforcer son image d'entrepreneur ambitieux.

Bref pour moi il faut un peu plus de moyens, afin de pouvoir assumer les contraintes économiques et commencer à rattraper les psg et monaco, ce qui bien sur ne doit pas empêcher de développer la formation, la détection, scoutisme etc, ce qui un travail sur le long terme...

13. edenpark13

edenpark13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut.
    Altrad n'a pas fait d'etincelles non plus. Dans un monde comme le rugby ou en injectant un minimum de pognon par rapport au foot tu peux amasser les titres, lui en 5 ans son palmares est vierge. Alors certes cette annee ils sont en finale du challenge europeen et en course pour le titre de champion de France mais moi franchement j'en voudrais pas a la tete de l'om. En plus je le sens un peu nombriliste le monsieur, donner son nom au stade, et l'affaire Galthié ou il l'a mis a l'ecart tout simplement parce qu'il en voulait plus comme entraineur c'est pas terrible. Apres c'est certain que pour venir d'ou il vient et etre ou il est, il a des qualités c'est sur. Mais niveau gestion sportive il arrive pas a la cheville de Boudjellal.

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que, pour l'instant, le MHR n'a rien gagné. Mais il est parti de rien, le gars, que ce soit à titre personnel comme avec son club qui était insignifiant avant son arrivée !

Ils ont fait une finale de championnat il y a quelques saisons, ont sorti des jeunes internationaux puis ont recruté des internationaux étrangers, puis des coachs de référence.

Je ne suis pas un grand fan du MHR, loin de là, d'ailleurs il a complètement éclipsé mon club de cœur, l'USAP qui, il y a encore peu de temps, avait une grande équipe.

Mais à part ça, en toute objectivité, je reconnais que c'est un gars qui sait développer ses entreprises. Boudjellal aussi d'ailleurs, et si tu parles de nombrilisme par contre, l'ami Mourad est pas mal non plus de ce côté-là...

15. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C' est typiquement le genre de personne qui n' investira pas a perte les premières années. il n' y a qu un fond d' investissement très puissant qui peut nous permettre de rejouer notre place en Europe ( surtout à cause de la fiscalité française, le loyer du stade etc...) Altrad il est bien gentil mais quand on va lui demander de boucher des trous de 20 ou 30 millions chaque années les premiers temps pour passer devant la dcng ça risque de le piquer

16. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    par contre pour un petit club qui monte il serait parfait ce Monsieur

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas pour Consolat ? pour faire grandir sainement le deuxième club de Marseille non ?.

18. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tres très très bonne idée!

Et dans dix ans des derbys très très chauds au Vélodrome

20. edenpark13

edenpark13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bodjellal est plus dans la provoc. Il force un peu pour faire du buzz. Par contre son club s'auto finance maintenant avc un effectif comparable au real ou au barça. Clairement c'est lui qu'il nous faudrait et la lfp ou les arbitres ne nous la mettrait plus. Quand a Aulas il serait relegué au rang de pantin de la ligue 1. Mais bon on va pas faire du hors sujet. Attendons le temps nous dira ce que va devenir notre club.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page