1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je veux pas te vexer, mais on s'en branle du psg. On cherche pas à rivaliser avec eux au niveaux des paillettes au mètre carré. On veut juste un gars qui sache remettre l'équipe à flot déjà. Après si ça te ferait plaisir de voir arriver tout un tas de stars venues de partout, qui n'ont aucun respect pour l'OM et qui coûtent une blinde, pour avoir un club qui vit au dessus de ses moyens, exactement comme à paris, dis toi que ça n'arrivera pas ou que cela sera bien triste.
    Franchement, la moitié des posts et avis qu'on lit sur la vente, on voit le nom psg dedans. Arrêtez vous quoi. Si ça vous fait fantasmer, supportez le psg, mais demandez vous ou est la gloire dans ce qu'ils font.

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    toi aussi tu vis dans un monde parallèle....

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous etes les memes que nos politiques ou que les dirigeants du foot Français.C'est jamais de leur faute.

En quoi recruter malin c'est du a la DNCG ou la fiscalité ?

Je te dis qu'ils donnent des salaires équivalent a ceux de Lorient et qu'ils ont moins d'argent pour recruter que Lorient. Et toi tu viens me parler de salaire.

Tu veux que je te dise combien a recruter l'OM il y a deux ans ? C'est une question de cohérence de politique. Quand tu vois notre centre de formation, tu comprends ce qui tourne en rond ( une vraie politique sportive et de la compétence) .

Mais toi et Thiriez vous etes les memes ...

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

5. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les stars de pailleté comme tu dis s en foute peut être du club mais sur le terrain ça fait le taf car si elle sont là où elles sont c est aussi dû à leur professionnalisme. Après on peut aussi préférer des mecs comme alessandrini qui font le signe om à tout bout de champs mais qui une fois sur le terrain n en branle pas une...chacun sa vision des choses ;)

6. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Faut te réveiller l'ami, on est en 2016, le foot business prime aujourd'hui et sans argent tu ne peux aujourd'hui plus dire que tu veux gagner des trophées, être champion dans ton pays et viser une coupe d'Europe. C'est clairement devenu très très difficile, d'autant plus en France ou le PSG (et oui malheureusement c'est eux qui sont dans cette position..) ont un budget 10 fois supérieurs à la majorité des clubs du championnat, donc des joueurs bien supérieurs à la moyenne, et raflent tous les titres chaque année.

Hormis quelques éphémères exemples de clubs ayant rivaliser l'espace d'une saison tout au plus face aux géants fortunés, sans argent tu es clairement voué à regarder tes concurrents tout rafler, que ça te plaise ou non. La question est de savoir quel OM on veut.

Si on veut d'un OM "Marseillais" sur le modèle Dortmund (sacré Vince), qui mise sur son centre de formation, des personnalités locales pour relancer un projet sans forcément injecter des millions, pourquoi pas, mais à moyen terme, on se fera piller nos meilleurs joueurs par ces fameux clubs fortunés, et on continuera à regarder le PSG en l'occurence (et oui encore eux, bizarre..) gagner trophée après trophée pendant que l'on tombera dans l'oubli.

7. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    les gens qui se mettent à supporter paris, c'est pas compliqué, ca fait comme avec l'OL, dés qu'un club commence à peser niveau européen, il glane des "supporters" au delà de sa propre ville, on passe de rivalités franco-françaises à des rivalités franco-étrangères, c'est un phénomène logique... c'est le même phénomène qui a fait de l'OM le club le plus supporté en France et en dehors de Marseille.
    Faut comprendre qu'il y'a plusieurs façon de devenir supporter aussi, y'en qui vont simplement supporter le club d'où ils habitent sans se poser de question... y'en a d'autres qui tombent sous le charme d'un club pour x ou y raison et particulièrement parce qu'un club a un palmarès et une histoire, ca a été beaucoup le cas avec l'OM (sans son histoire européenne on aurait pas autant de supp) et ca a fait un peu pareil (moindre mesure) avec l'OL pendant son hégémonie et ca commence à faire pareil avec le psg...
    Donc oui pour beaucoup demonde, la volonté est de retrouvé ce qu'ils leur a fait aimer ce club c'est à dire un certains niveau de jeu, un certain rang parmis le foot européen etc... donc si c'est pour retrouver un club lambda qui joue la première moitié de tableau en se contentant d'être à l'équilibre chaque année effectivement moi ca me dit rien du tout... je dis pas que j'arreterai de supp l'OM encore moins supporter un autre club, mais ca me ferait super ch*ier, surtout que Marseille et sa région mérite et ont largement le potentiel d'être un gros d'Europe...
    Après malheureusement le foot c'est le fric, donc perso si je veux un club qui atteint à peu près le rang que j'attend de lui, il me parait logique qu'il faille un minimum de moyens, càd plus qu'un "simple" mécènne... :wink:

8. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais même Lyon qui pour moi à un dès meilleurs centre d Europe ne réussit au niveau européen. Et encore eux ils ont leur stade désormais. La donne va peut être changer... Il faudra des années et des années si on veut monter un centre de ce niveau et en attendant on fait quoi? On prend notre mal en patience dans le ventre mou du championnat? Tu connais comme moi le ras le bol et l impatience des marseillais... Quand à recruter malin ça m a toujours fait rigoler? Seul Monaco réussit ça et encore. Le moment où on aura repérer dès pépite tu auras déjà les Barça, réal, city qui seront dessus et aligneront des millions d avance. Comment tu le convaincs de venir toi le joueur ? Avec une bonne bouillabaisse au Resto?

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute je préfère perdre avec des valeurs que remporter la victoire avec les cou-illes d'un autre qui me file tout comme ça.
    ce psg n'a aucune valeur, ils n'ont jamais rien gagné, ont un palmarès ridicule, et se permettent de dépenser autant d'argent que le real madrid qui a mis des lustres à se construire une notoriété.
    Pour ce qui est du taff sur le terrain, j'ai jamais pour autant défendu nos chèvres actuelles, qu'on soit bien d'accord.
    Je le rappelle, pour un club de foot, l'argent dépensé doit être égal à celui gagné. Sinon, tu vis au dessus de tes moyens. Et puir l'âme en coupe d'Europe on l'a vue hein.
    Di Mariole : fantome
    Zlatan : ignoble
    David luiz : bidon
    Lucas : à chier
    Cavani : supporte pas la pression
    thiago silva : en retard
    Aurier : il insulte lui même son club
    et ça fait les marioles en ligue 1. Et bah non, le foot c'est pas ça. Et je veux pas de ça à l'OM.

10. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    on a deja des tocard par cher qui s'en tapent royalement

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    la seule conviction d'un supporter ( plutôt d'âge jeune, je pense) est devenue l'argent et c'est tout à fé normal, fo s'y faire.... ces gens là doivent aimer la philosophie de l'autre malade mental qui est tatoué sur toute la gueule...

12. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en aucun cas je bande sur le psg je m en branle mais arrêtons le raccourci star=je prend le fric et je m en branle... Moi dès stars comme au réal qui sont des guerriers sur le terrain ou du professionnalisme à la Ronaldo j en prends tout les jours à l om. Diarra s en fou de l om il embrasse pas l écusson ou n a jamais clamé son amour pour l om et bien des mecs comme lui c est respect même s il dit qu il préfère le psg car sur le terrain il donne tout pour notre club

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas de l'om en particulier mais de la L1 . Je parle des petits clubs , tel que Lorient, Toulouse, Nantes ... Eux ils ne peuvent pas recruter mailin et avoir une vraie phulosophie de jeu ? C'est ça dont je te parle, pas de moyen.

On l'a vue l'an dernier avec Bielsa , avec un vrai projet tu peux rivaliser avec qui tu veux .

14. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    comment peut-on encore revendiquer des convictions ou des valeurs dans le foot ?
    c'est quoi les valeurs de l'OM sous l'ère LD ? je parle même pas de l'ère VLB mais LD, c'est quoi les valeurs ? Le saint bricolage ? D'ailleurs on aurait peut-être du mettre castorama ou bricoman comme sponsor alors ?

c'est bien jolie ensuite l'équilibre économique, mais c'est être aveugle sur l'interet d'un club de foot à l'heure actuelle, des gros investisseurs, ils investissent dans le foot comme ils investiraient dans la pub, c'est pas une activité qui en soit, est rentable voire même équilibrée... ou alors si tu te contente du ventre mou...

15. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui tu peux c est sur mais tu restes sur la ligue 1. difficile d exister en Europe et c est malheureusement car j aimerai aussi cela...
    Oui Bielsa a fait de grande chose et j' ai adorer mais c est un cas isoler. Qui a le génie de cet homme dans le nombre des entraineurs? 95 pour cent on suivi la même formation et sont incapable de faire progresser des jeunes comme bielsa

16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis. J'ai longtemps rêvé de joueurs estampillés Marseille et OM avec notre club au cœur.
    Mais quand je vois alessandrini je pleure.
    Aujourd'hui je préfère une "starlette" qui a grandi avec un maillot d'un autre club sur son berceau mais qui une fois le nôtre sur les siennes se depouille à en creuver et surtout sait jouer correctement au football.

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est toi qui réfléchit de manière binaire avec ta vision des choses, j'ai dis que si un milliardaire qui investit doit venir il viendra, je n'ai rien contre, mais je n'en rêve pas, l'om sera capable d'exister sans milliardaire et pis les femmes n'aiment pas toutes les abdos, le ventre mou à son charme aussi. On vit avec un ventre mou..

Je ne suis pas allergique à la présence d'argent dans le foot, mais à la vision du foot qui t'explique que tu ne peux pas vivre sans argent dans le foot.

Aulas il est ce qu'il est , mais je trouve sa gestion honorable avec les moyens du bord.

Aujourd'hui j'ai l'impression que le ventre mou se profile assez sûrement, voire j'ai même peur d'une descente d'organe à venir...

Va falloir serrer les fesses les fanas du champagne et des paillettes, parce qu' on va se finir au champomy, cotillons et langue de belle mère dans le meilleur des cas sur la danse des canards.

Dernière édition: 29 Avril 2016
  18. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    deja faudrai commencer par des techniciens pour le recrutement et pas le president quel qu'il soit,lui doit etre là uniquement pour leurs dire si c'est financiairement faisable ou pas et c'est tout donc soit un directeur sportif qui ferai venir un entraineur pour qu'il soit compatibles ou donner tout le sportif a un manager entraineur (et pas un peintre si possible)

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si je ne pense pas que les propos d'Altrad étaient motivés par une réelle envie de nous racheter, il délivre quand même un message positif pour de possibles acheteurs, avec notamment la possibilité de faire rentrer de l'argent grâce au merchandising et à la publicité que peut offrir le club!

Si un milliardaire comme lui le dit, c'est que d'autres doivent le penser aussi...

Mais, rejeter un mec comme Altrad parce qu'il ne pourrait pas mettre autant d'argent dans le club que le QSG est ridicule, on n'a quasiment aucune chance d'attirer un investisseur aussi riche que le QSG!

Est-ce vraiment dramatique?

Il serait temps que certains arrêtent de fantasmer...

Dernière édition: 29 Avril 2016
  20. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui et arrêtez les "pari" ça fait 20 ans que nos président tente des paris et ça ne marche jamais. il faut du charisme, du professionnalisme et de l' expérience.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page