1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ba si on veut bien vendre faut bien montrer quelques nichons :lol:

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors un petit Mohamed Sarr made in labrune !

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu penses que s'il reste, Labrune va mieux s'en sortir avec le passif ? S'il n'y a pas de repreneur, vu que MLD ne veut plus remettre la main à la poche, il va bien falloir à un moment accepter que plusieurs joueurs soient vendus, que ce soit par Ghevontian, Labrune ou n'importe qui d'autre.

Et la question qui se pose (pour l'instant) pour la saison prochaine ce n'est pas 'Repreneur ou Ghevontian ?' mais 'Labrune ou Giocanti ou Ghevontian ?'. Et pour moi Ghevontian a l'air de mieux maitriser son sujet et d'avoir surtout un vrai projet.

Dernière édition: 3 Mai 2016
  4. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    En théorie oui.
    Mais je crois que dans notre cas on n'aura que les nichons

5. u pacerù

u pacerù Guest

Commentaires de blog:
    0
    on fait revenir anigo, il va nous dégotter un gragnic de derrière les fagots des dunes de ouarzézéte.

6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Logique la taille compte avant le pognon pour Daniela !!!!.

7. u pacerù

u pacerù Guest

Commentaires de blog:
    0
    alleluia ;)

la meilleur solution serait ni labrune, ni ghevontian ou un copain de copain d'un cadre ohémien !

mais un véritable manager, comme ça pas besoin de président même, 1 gars a la british ou un guy roux, un gars reconnu dans le milieu, pas un inconnu !

comme cela pas besoin de président impotent, y a bien des gars sur le marché, avec des projets sportifs et une big experience, qui coute pas une blinde, mais ghevontian, bof quoi, pour consolat a la rigueur et encore, pour l'OM, jamais !

8. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est juste, s'il n'y a pas de reprise autant repartir sur les meilleures bases possibles. Ghevontian à l'air d'avoir une idée précise de ce qu'il veut, mais j'aurais tendance à avoir le même genre de critique que Riolo a faite à Papin, c'est bien d'être motivé d'en appeler aux anciens, à l'histoire du club et aux (eternelles) "valeurs" mais concrètement c'est pas un projet... et c'est ce qu'il manque à l'OM, un vrai projet, pas des grandes phrases ca on en a tous les jours...
    Enfin ceci dit je pense que sans vente ca serai la meilleure alternative.. à voir ce qu'il y a derrière.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vous pouvez toujours rêver de Klopp, Fergusson ou qui vous voulez mais en l'état actuel des choses, le choix c'est:

- Propriétaire: MLD ou Altrad
    - Président: Labrune ou Giocanti ou Ghevontian

Le reste c'est de la flûte, en attendant d'autres pistes.

10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de vendre le club, je pense que MLD va se faire un plaisir de liquider l'effectif avec les ventes de Michy, Mendy, Diarra et Nkoudou avant fin juin et le passage devant la DNCG...

Qu'elle vende le club pour 1 euro symbolique avec promesse d'investissement, comme son mari en 96...

11. Metazoa

Metazoa Guest

Commentaires de blog:
    0
    y a vraiment aucune info c'est le désert de Gobi

12. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je préfère quand on jouait le maintien...y en avait plus...LOL

13. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Altrad c'est de la flute aussi, il a juste répondu a une question, comme Lagardere ;)

Altrad n'est pas assez puissant pour que l'OM redevienne un grand Europe (dixit MLD) au Rugby c'est facile, avec 15 millions tu sort une bête d'équipe, au foot 15 millions t'as même pas un Ben Yedder.

De plus, durant quelque années il va falloir encore "rembourser" devant la DNCG, tu crois que ça va l'amuser de mettre 15 à 20 millions pendant 2 ans voir plus, en plus des mercatos..

14. u pacerù

u pacerù Guest

Commentaires de blog:
    0
    non pas klopp ou fergusson, je suis pas gaga, j'imagines bien que ça coute bonbon !

mais y a bien des gars superieur a papin ou ghevontian, qui me semble ne pas être seul en +, y a surement du monde derrière, un avocat marseillais, c'est jamais neutre !

il faut voir sinon, prospecter, après c'est les moyens aussi !

15. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Si le club est pas vendu en juin, ce sera pas pour cette année, c'est long une vente de club, entre 3 et 6 mois... et je la vois pas vendre en pleine saison...

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour repartir sur de bonne base faut faire table rase des dettes en vendant tous joueurs qui sont susceptible de rapporter de l'argent et basta !!!!.

17. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Oui,

Mais même avec le mercato de folie (niveau vente) l'année dernière, on a quand même fini en léger déficite (en finissant 4ème)

Alors là, avec la saison catastrophique on y sera encore... et la saison prochaine si on est vendu à Altrad ce sera reparti pour une saison horrible, donc encore en déficit...

18. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur, le club doit être vendu d'ici fin juin, afin de pouvoir investir dès le mercato de cet été, sinon ça sera encore une année de transition!

Après, on ne sait pas vraiment à quel stade nous en sommes dans les contacts/négociations, MLD a peut-être déjà choisi le futur repreneur ou peut-être qu'il n'y a aucun acheteur!

On n'en saura rien avant la fin de saison de toute façon, ils vont laisser l'équipe préparer au mieux la finale de la coupe afin d'en tirer une "dernière gloire"...

19. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Altrad, c'est pas crédible. Le mec a une fortune personnelle d'1 milliard et demi. Entre le prix d'achat, l'investissement pour reconstruire l'effectif, mais aussi les investissements structurels pour éviter les pertes cycliques et construire un projet qui tiens la route, le gars en 5 ans faudrait qu'il lâche 300, 500 Milions. Les prix des joueurs flambent à cause des anglais. Sans parler des salaires où en France t'es imposé de fou.
    L'OM à une grande histoire, la plus grande en France c'est indéniable, mais un joueur de 25 balais il avait 2 ans en 93. Autant dire que la majorité des joueurs n'ont pas connu la grande époque OM. Cela ne représente plus grand chose pour ces proffessionnels que de jouer à l'OM. Surtout cet OM de VL. Cet OM en ruine.
    Alors tu a des Kante qui préfère se blinder dans une équipe qui viens juste de se sauver, plutôt que de venir à l'OM.
    Quelque soit le projet, si on n'as pas un minimum d'investissement sur un vrai mercato pour reconstruire l'effectif sur 2 ans et ainsi faire passer le message que l'OM est de retour, on se contentera de "pari", avec les risques qui vont avec.

20. AzK NasS

AzK NasS Tisanier de père en fils

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est parce que l'OM ne sait pas recruter. Comme je l'ai répété à de maintes reprises, avec une enveloppe de 30Me, tu fais le recrutement de Leicester ou de Dortmund. Après la gestion d'un club ce n'est 70% d'intelligence, et dans les 30% restant tu as la manne financière.
    Il faudrait un peu retrouver ses esprits et arrêter de rêver de l'impossible. L'OM ne sera, à mon humble avis, jamais racheté par l'équivalent de Qatar avec le PSG. Certains sur ce forum pensent déjà que l'on va recruter Alaba, Lewandowski et autres ; c'est totalement surréaliste et je pense que certains vont tomber de bien haut lorsque le club sera enfin vendu.

Marseille a toujours été le gogo de L1 car ses dirigeants ne savent rien négocier et car ses scouts sont très pauvres. Il y a des centaines de joueurs qui ont largement le niveau L1 et qui se trouvent en Europe ; mais ce n'est pas mon métier que de repérer les jeunes talents, mais si nos recruteurs faisaient leur boulot au lieu de jouer à Football Manager et de s'intéresser à un joueur qu'une fois qu'il a éclos.
    N'Golo Kanté, Imbula etc. avant de valoir 8Me, il y a des bien des gens qui sont venus les chercher et qui leur ont donné leurs chances.
    Je reste persuadé qu'avec quelqu'un comme Altrad, d'intelligent, de visionnaire et de professionnel, nous pouvons construire une équipe compétitive à moindre frais. Ca ne paiera peut-être pas les deux, trois premières années au niveau européen, mais l'essentiel c'est de grandir sereinement et devenir une valeur sûre pourquoi pas en Europa League comme le FC Séville ou en Ligue des Champions en atteignant régulièrement les 1/8 et les 1/4 comme Lyon à une époque. Et à partir de ce moment là, on pourra rêver plus haut. Ce sera un long processus, et certains se voient déjà en 1/2 finale de LDC en 2017...

Dernière édition: 3 Mai 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page