1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est normal vu qu'il n'y aura pas de rachat...

2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM navigue à vue, il est à la dérive, etc. :innocent:

3. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non. Le passage de mai est un peu un point de contrôle. Ils peuvent trés bien arriver devant la DNCG en disant "l'année prochaine, nouveau proprio. Voici son nom. Pour cet année on vas vendre des joueurs pour combler le déficit. Mais je me porte garant (ou le nouveau proprio si c'est possible). Le nouveau proprio donnant un premier budget.
    Le 30 juin c'est un point de passage obligatoire. T'es comptes doivent être OK. Pendant l'un et surtout le dernier, il y a la présentation du futur budget 2016-2017. Cela deviens intéressant parce que si repreuneur il y a, on devrait le savoir soit mi mai, soit vers le 28 juin.
    Après, s'ils vendent bien faire, je penche plus pour mi-mai.

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin j'avais bien compris le but de chaque passage, là n'est pas le problème.

Le souci, c'est que, à mes yeux, croire que MLD va combler le déficit en disant que le club est vendu, sans la PRÉSENCE le jour même de cet investisseur, ça ne me paraît absolument pas crédible comme hypothèse.

Quel est l'intérêt pour lui de se planquer si tout est fait ? Ça va déstabiliser le groupe pour la finale ?....

Auparavant je te disais que si MLD s'engage à combler elle-même le déficit ce mois-ci, cela voudrait dire qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de vente actée cet été. Je maintiens mon idée une fois de plus.

Elle ferait l'avance à un acheteur qui est déjà là ? Où veux-tu en venir ?

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    MLD ne va pas combler le déficit. Elle va simplement se porter garante au cas où Batshuayi ne serait pas vendu et/ou un repreneur non trouvé avant le 30 juin. On peut s'attendre à ce que l'OM aille plusieurs fois devant la DNCG.

6. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont une carte fidelite, histoire d'avoir une rallonge de 10% apres plusieurs visites?

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La carte fidélité, tu devrais la ranger au même endroit que les cartons roses...:cool:

8. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin, du moment où c'est elle qui se porte garante et pas un autre, la théorie de la vente estivale ne fait qu'un peu plus devenir une chimère...

9. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour vendre le club MLD doit d abord passé devant la DNCG ou peu le vendre comme tel ?

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Forcement mais si la MLD ne veut pas vendre aux Chinois ?.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas lié. En général dans un contrat de vente on ne met pas un montant fixe mais une formule qui tienne compte de la situation financière au moment de la signature.

Le club doit passer devant la DNCG, qu'il soit vendu ou non. Le fait que ce soit MLD ou un repreneur n'a pas vraiment d'importance. Le but est simplement d'expliquer à la DNCG ce que l'on va faire pour que cet exercice ne soit pas en déficit.

12. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux bien m'excuser, je ne vois pas bien le rapport avec le fait que Margarita doit se porter garante ce mois-ci devant la DNCG. Pourquoi parler de contrat de vente quand nous n'avons aucune donnée allant dans ce sens?

Dans le cas où elle se pointe avec ses conseillers devant la DNCG ce mois-ci pour s'engager à raquer si Batshuayi n'est pas transféré, comment pourrait-elle leur annoncer en même temps une vente du club déjà entérinée ?

Comme tu dis, il faudrait plusieurs passages pour augurer un changement mais on n'en est pas là.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La DNCG se fout que ce soit MLD ou le repreneur qui comble le déficit. Les sommes déboursées seront simplement intégrées au prix de vente, dans un sens ou dans l'autre.

15. ShavinzCS

ShavinzCS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. ShavinzCS

ShavinzCS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bref, la DNCG, du moment où le déficit est comblé, n'accorde aucune importance à l'identité du propriétaire. Soit.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Ce n'est pas ce que j'ai dit. La DNCG se fout du repreneur pour la saison en cours. Elle ne va s'intéresser au repreneur que pour discuter de la prochaine saison et des suivantes. Et cela fera l'objet d'autres rencontres.

19. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme dans le monde canin, on se renifle plusieurs fois le cul avant de conclure l’affaire...

20. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où je voulais en venir, si ce n'est que pour moi, et ce n'est que mon avis :
    DNCG mai : MLD "on va vendre pour combler le déficit, je me porte garant. L'année prochaine, nouveau boss. Voici son nom. Et son budget prévisionnel.
    MLD sait qu'elle ne vas rien devoir combler, la vente de nos meilleurs éléments est en bonne voie.
    Ensuite la DNCG convoquera le club fin juin pour s'assurer que les comptes sont OK et valider le budget du repreuneur quitte à devoir ré-étudier en détail celui ci après la date du 30 juin.

Il me part logique que dans l'hypothèse d'un nouveau boss, cela se passe dans ce timing à peu près. Ne serait ce que pour construire et bosser sur un effectif avant et ou pendant le debut de l'euro.
    Dans mon esprit et toujoirs dans cette hypothèse, l'organigramme du futur Boss est déjà pensé et choisi. Si tu fait une offre de rachat pour une entreprise, tu sais qui tu mettrai en place.
    Il en vas de même pour des pistes de recruteme't je pense.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page