1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espere qu'on va rentré dans un cercle vertueux de gestion en bon pere de famille. L'argent il y en a mais malheuresement on le dépense à tout va et pour n'importe qui.

Quand tu verses des primes à la signature pour alessandrini et barrada c'est se foutre de la gueule du monde. Soit il accepte une baisse de salaire pour jouer dans un club plus huppé et etre plus visible soit il s'enterre dans leur club pourri.

on va pas me faire croire qu'alessandrini ne serait pas venu en courant avec un salaire à la baisse et pas de prime à la signature

idem pour barrada qui etait en vacances dans le golfe

pour un jeune prometteur ou une pointure je veux bien mettre des sous mais pour des joueurs moyens aucun interets

ce qui coute cher ce sont les joueurs moyens pas les bons joueurs !!!!

2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le fait qu'il est envisagé la vente de batshuayi pour combler le déficit montre bien que pour le moment il n'y a personne .
    Perso je suis repreneur , je me suis interessé à l'équipe batshuayi et diarra on ne les vends pas .
    je n'ai jamais compris la logique que j'ai souvent lu : labrune vend les meilleurs éléments de l'équipe pour préparer le terrain à une vente .
    Avoir de bons joueurs et une situation sportive c'est moins vendeur qu'une équipe à reconstruire ?

3. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour celà que même sans repreneur , il y a moyen d'avoir des ambitions voir de l'autofinancement . C'est la politique et la gestion de labrune qui sont en cause . Tout a été géré en dépit du bon sens et justement les joueurs moyens il n'y a pas à leur dérouler le tapis rouge .

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait, et les jeunes joueurs issus de la Ligue 1 ou de la Ligue 2.

Pour ma part, je fais partie de ceux qui le disaient depuis longtemps qu'à force de recruter à Metz, Nantes, Guingamp, Rennes, Le Havre, etc., l'OM deviendrait comme ces clubs. Sans ambition.

Encore plus avec cette direction. Pourtant ici et ailleurs beaucoup croyaient dur comme fer à la politique des jeunes lancée par Labrune.

Sans compter le fait que le professionnalisme ne peut pas venir de tels recrutements. On ne respecte pas notre maillot, ces gamins immatures viennent ici pour se remplir les poches avant de partir pour Bournemouth ou Norwich.

Il serait grand temps une fois pour toutes de doter ce club de joueurs d'expérience, passés par l'étranger. Et de mettre en place une charte du comportement qui touche au porte-monnaie.

5. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    La plus grosse connerie dans la voie à l'autofinancement a été de se séparer de diouf : si je ne me trompe pas , il ne me semble pas avoir lu des soucis de déficit sous sa présidence et sa politique a permis de constituer un bas de laine dont a profité deschamps pour son recrutement .
    il a démarré de très loin avec des joueurs fort moyens mais petit à petit sa politique et sa gestion ont contribué au titre même s'il n'était plus le président .
    Il avait les réseaux et savaient négocier et diriger .

6. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    le souci c'est que vu les finances , tu n'a pas les moyens de te payer et payer les joueurs d'expérience . Reste les jeunes et tout ce qui va avec : immaturité , irrégularité ...dans ce cas tu dois t'appuyer sur deux piliers : un entraineur charismatique/éducateur ( ce qu'était bielsa) et une cellule de recrutement performante pour te tromper le moins possible sur les jeunes qui arrivent ( ce que voulait faire bielsa) . là on a l'impression qu'avec labrune suffit d'un jeune qui court vite et a marqué 8 buts en ligue 2 pour avoir une proposition , une prime à la signature et ne plus être encadré ensuite .

7. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y ajoute Eric Gerets qui redonne à l'OM le goût de la victoire et injecte de la crédibilité. L'OM est un modèle en Ligue 1 à cette époque et les médias commencent à aimer ce projet et ce coach fait l'unanimité.

Le décès de RLD est venu mettre fin à cette aventure. On a rêvé avec DD mais ce n'était rien que le crépuscule de l'ère Diouf en différé.

On paie l'extrême manque de professionnalisme et d'anticipation de MLD et Labrune. Auxquels il faut à tout prix ajouter le bon José qui n'est pas en reste.

Évidemment que oui, je ne parle pas des grandes stars mondiales mais de joueurs suffisamment sérieux et expérimentés pour survoler cette bien faible Ligue 1.

Tu vas en Espagne, en Italie et ailleurs, tu peux trouver sans aucun problème des joueurs, qu'ils soient jeunes ou proches de la trentaine qui apporteraient à l'OM bien plus que nos Sarr, Nkoudou, Raspentino, Romao, Thauvin ou je ne sais quoi. Et tu n'as pas besoin d'aller à la Juve ou à l'Atlético.

Tout est dans la mentalité. La Ligue 1 c'est cher pour pas grand chose, ça n'a aucune expérience des grands matchs et du fonctionnement d'un club structuré pour la gagne.

Puis le talent n'est pas si évident qu'on veut bien le faire croire.

Dernière édition: 5 Mai 2016
  8. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    RLD qui a tjs été clairvoyant pour notre club ( mode ironique) se serait pendant sa maladie laissé influencé par un petit jeunot nommé labrune pour ejecter diouf . le labrune aura fait du mal à l'OM , son rôle ne doit pas être minimisé quand au clan louis dreyfus c'est paradoxal : ils réussissent dans les affaires mais sont tellement stupides quand il s'agit de notre club .Perso le RLD je le vois comme un grand con qui écoutait tout le monde quand il était à l'OM et ne voyait pas plus loin que le bout de son nez . Sa femme est plus vicieuse et intelligente à mon sens .

9. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu'encore une fois ça vient de labrune : un joueur de 30 ans ça ne l'interesse pas en général car il ne peut pas le revendre .

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si tu tentes 2 ou 3 paris pourquoi pas mais quand tu bases quasiment tout ton recrutement sur des joueurs de L1 et L2 c'est en effet rédhibitoire. Surtout dans un le contexte actuel avec un championnat très faible ou dès qu'un jeune joueur marque 3 buts en 3 matches on lui colle immédiatement l'étiquette de future star. Et en plus comme tu le soulignes parmi ces gamins combien sont structurellement bien entourés ? Très peu. La plupart sont des idiots.

Je suis pas du genre à taper sur labrune mais son projet Dortmund avec les jeunes " " pépites " " made in L1 j'y jamais cru. Dans un club aussi instable et aussi difficile que l'OM ça peut difficilement marcher.

11. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne les revends pas mais ils encadrent tes jeunes et les font progresser en faisant le relais du coach.

C'est pas avec ton pauvre Romao de 32 balais passé par Grenoble et Lorient qui fait des fautes de débutant que tu vas motiver Nkoudou et Mendy et les empêcher d'aller faire les danseurs du dimanche au Macumba Club...

Idem avec Diawara le fumeur de chicha fraise et j'en passe.

Qu'est-ce qui est plus cher en fin de compte ? Recruter des Lass, des Mario Gomez, garder Gignac ou Ayew ?

Ou bien ne jamais se qualifier en LDC avec des gamins qui sortent en boîte et pensent à leur petit avenir ?

Nous sommes d'accord.

Un club instable parce que nous n'avons pas de direction sportive depuis combien d'années déjà ? Combien de titres sur les 20 dernières années, par conséquent ?

12. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    culturellement , l'OM n'est pas un club pour jeunes joueurs en post formation sauf si entourés de briscards .trop de jeunes au club ça n'a jamais fonctionné .

13. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    mais je suis d'accord avec toi , TOTALEMENT . je démontre juste que labrune ne recrute pas de bons joueurs d'expérience ou très peu ( sauf cas diarra gratuit) car son but est de revendre . il met l'economie avant le sportif et affaiblit ce dernier point . c'est la réussite sportive ( donc prendre des risques même économique) qui engendre les revenus .

14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    #OM Passi : "Les supporters ont été touchés à un moment donné par l'OM. Au repreneur de créer les conditions pour que ça se reproduise."

15. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu te trompes.
    Je pense que c'est un coup de Labrune, avec son ego surdimensioné, veut rentrer dans "l'histoire" de l'OM en étant celui qui a vendu un joueur de l'OM plus cher que Drogba.
    Je pense que ça l'obsede et qu'il est prêt à tout pour vendre 40M michy.

16. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que nous sommes d'accord sur ce sujet. J'essaie simplement d'apporter un peu d'eau supplémentaire à notre moulin.

Évidemment que c'est en prenant des risques économiques et en recrutant du confirmé qu'on arrive à quelque chose de cohérent.

Nous avons Labrune qui regarde le CFC tous les dimanches, et José qui fait le scout à Marrakech quand il ne bosse pas sur un dossier Kassim Abdallah...

17. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
  18. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait fort le José en recrutant son livreur de pizza preféré

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Durant ces 20ans la seule fois ou on a senti que quelque chose se passait , c'est à dire que l'on voyait le club progresser sur le plan sportif, se structurer avec difficulté certes mais se structurer quand même et que l'on sentait qu'il y avait quelqu'un pour taper du poing sur la table quand ça n'allait pas c'est lorsque Diouf était là. Alors il avait ses mauvais côtés aussi mais au moins y'avait quelque chose d'à peu près cohérent. Sans doute trop cohérent pour certains puisqu'il a été viré comme une mer**. D'ailleurs y'a pas de magie dans le foot, Diouf est le seul président délégué dont le métier précédent avait un vrai rapport avec le foot. Pas comme les guignols qu'on a eus avant et après qui venaient de la com', de la TV ou d'ailleurs. Bientôt ils auraient fini par nous mettre Jean Luc Reichman au poste de DS.

Quand j'entends certains journalistes dire que ce club est ingérable j'ai envie de pleurer. Il l'est parce que les gens qui sont tout en haut de la pyramide font en sorte qu'il soit ingérable. J'aime pas trop Wenger mais si demain il est nommé manager général de l'OM (c'est de la SF hein..) vous pensez vraiment que ça va être le bordel ?

Ce club doit être l'un des moins bien gérés en Europe. C'est tout bonnement catastrophique.

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais l'AS Monaco ne découvre pas ce qu'est la formation en 2016. Ça fait des décennies qu'elle sort des joueurs.

L'OM est, en 2016, incapable de produire autre chose que des jeunes qui finissent en Ligue 2 quand ce n'est pas en National ou en Bulgarie (Ammari ou Gadi, j'en voyais ici qui se la touchaient avec ce joueur et voilà le résultat), en Finlande (Gnabouyou), etc.

La Coupe Gambardella n'est pas revenue à l'OM depuis 1979.

Le peu de joueurs qui avaient un réel talent ont été virés, mal encadrés ou snobés (Seydou Keïta, Benatia, Flamini...).

La fonction de directeur sportif n'a jamais existé à l'OM. Y compris sous la présidence de Pape Diouf.

Comment voulez-vous que ce club soit cohérent, régulier et vive dans son temps ?

:lol: Il va nous débusquer un livreur de tajine qui, paraît-il, est un formidable défenseur central.

Comment il s'appelait déjà ? Erbate ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page