1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois pas, mais Favre me parait plus intéressant. Il est toujours libre (étonnant) et parle français. Et si on veut construire quelque chose sur la durée c'est le candidat idéal !
    Mais bon Emery ce serait super aussi.

2. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    300 en tout la première année, prix d'achat inclu oui, donc 100 pour le club et 200 pour l’investissement joueur !! c'est pas tout mal...:mrgreen:

3. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le "en tout" donne une idée mais n'apporte pas une réponse claire à 100% non plus.

A voir si tout cela se concrétise.

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Unai Emery / Monchi c'est une doublette incroyable, je suis entraineur, jamais de la vie je bouge de là bas. Y a bien Lucien Favre qui est libre, qui demandera pas un salaire de fou et qui est capable de batîr.

C'est un peu trop dur de faire la comparaison avec Paris. Paris a une star système, surpaye très largement ses joueurs, et par des sponsors Qatari fait grimper ses revenues. Et pourtant avec juste 200M de budget tu peux construire une belle équipe.

Un investissement initial de 300M c'est déjà énorme, pour faire une comparaison, c'est beaucoup plus que le PSG au début. Après une fois les 300M investis, évidemment, il faudra investir régulièrement 30-40M en plus des revenus du club pour s'offrir un joueur bonus. Mais j'estime qu'avec un vrai projet, t'as même pas besoin de 300M.

Après si certains croient qu'on va jouer la finale de LDC dans 2 ans ou veulent ressembler au club parisien, c'est autre chose mais c'est clairement pas mon souhait personnel.

5. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend pas cette histoire de 80 millions de dettes à Eric Soccer... Pourquoi aucun média n'en parle ?

Certains l'ont vu dans le bilan comptable de l'OM, mais Labrune dit que l'OM n'a pas de dette... Je veux bien que ça soit pas le président le plus transparent du siècle, mais il y a quand même un écart important entre dire qu'il n y a pas de dettes et le fait que l'OM doit 80 millions à la société Eric Soccer...

Dernière édition: 6 Mai 2016
  6. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve cela louche que Favre n'ait pas déjà eu des propositions mais bon peut être qu'il n'est pas encore prêt pour reprendre un banc mais c'est sur que son profil est aussi intéressant. Après pour Emery, il peut vouloir viser un club avec beaucoup plus de moyens, mais bon il semble tellement bien poser à Seville que c'est vrai que cela parait difficile aussi. On ne sait jamais avec les bons mots et un vrai projet, ils peuvent peut être considérer des offres. Cela reste quand même du domaine de l'hypothèse, rien n'est pour le moment acté pour la vente.

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas non plus, sachant que logiquement, Eric Soccer, c'est pas la société de MLD qui détient l'OM juridiquement ?

8. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, si Emery privilégie la stabilité, ce sera impossible de lui proposer quoi que se soit. Mais c'est le genre de profil que j'aimerais voir à l'OM avec un projet solide.

9. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lors de la saison 2014-2015 il avait parlé de 60 millions de masse salariale sans préciser si c'était avec les charges, il y a quelques mois on a su qu'elle était de 96 millions chargée.
    Il aime jouer sur les mots.
    Il y a eu un abandon de créances accompagné d'une clause de retour à meilleure fortune pour permettre de récupérer 78 951 000 euros en cas de bénéfices.

Au total c'était 104 846 000 euros, Eric Soccer en a récupéré une partie quand le club a été bénéficiaire. Il reste les 78 951 000 euros, je les vois pas faire une croix dessus.

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps vu ce qui se passe aux stade en ce moment, c'est tout en son intérêt de ne pas démentir.

Sinon, on brasse du vent, on a un repreneur prêt à investir 300M mais aucune info sur lui, oui mais bien sur.

Lorsque le Gars de Valence était intéressé, on avait des info, lorsque les Qataris était intéressé on avait des info sur l'identité. Lorsque Mr bee était sur Milan son nom est sortis. Mais à l'OM on a le montant, le futur entraineur mais pas l'identité du proprio

11. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    on aura le nom quand il y aura l'accord...

12. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'ai compris aussi, MLD controle l'OM via Eric Soccer...

Et c'est censé être le futur repreneur qui doit assumer cette "dette" si tant est qu'elle existe réellement, en cas de vente du club ?

13. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas tord mais l'OM n'est pas un club comme les autres et on sais tous pourquoi donc cela ne m'étonne pas vraiment s'il y un rachat en cours que le nom du repreneur ne soit pas donné pour le moment.

14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, il y a des choses qui vous passent à travers. L'an prochain, c'est plus MLD qui va payer les salaires donc le repreneur il en a pour 120 patates direct pour le budget actuel. Ensuite il va mettre 80 pour acheter ce qu'il reste du club. On est déjà à 200 millions pour ... un status quo.

Ensuite, il va acheter des joueurs donc la masse salariale va monter en flèche donc tu montes très rapidement à 200M de budget ce qui est supérieur à celui de Lyon. Mais tu vas pas reprendre le club pour finir second chaque année, si tu es milliardaire ... et si tu es milliardaire, on va pas te faire des cadeaux sur le marché des transferts, tu vas tout payer une blinde ...

Ce n'est pas un milliardaire qu'il faut c'est un multi milliardaire.

Si tu veux reprendre le club pour en faire quelque chose sur le scène européenne avec des ambitions, le pognon à mettre est énorme.

Je ne parle pas de budget mercato, je parle des salaires des joueurs et des employés du club, des charges sociales, des impots et de tout ce qui sort de l'aspect transferts.

En terme de budget de fonctionnement, il te faut les reins pour rivaliser avec un état.

Ou alors, tu te cantonnes à la 2e place chaque année et d'une place en poules de la LDC, bref, tu fais de la figuration.

Ce club est exsangue, il ne reste que des ruines.

15. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    et puis vu l’expérience Kashkar, je pense que les précautions sont de mises...

16. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Vu la situation financière et sportive du club, la clause de retour à meilleur fortune ne pourra pas être activée.

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    sinon pour rappel, les 300M€ c'est ce que demandait mld dans son communiquer, donc peut-être que le repreneur est prêt à mettre les 300 comme demandé mais qu'il pourrait aussi mettre plus...allez savoir !!

18. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un arrangement entre l'OM et Eric Soccer pour permettre de combler les déficits sans emprunter directement à des banques et devoir rembourser chaque année.
    Le club n'est pas endetté mais comme il y a eu un arrangement, MLD est en droit de réclamer cet argent.
    Logiquement ça interviendra dans les négociations, je la vois pas faire une croix dessus.

Si elle vend et qu'elle attend que l'OM fasse des bénéfices pour récupérer l'argent comme définit par la clause de retour à meilleure fortune elle peut attendre longtemps. Elle a tout intérêt à régler tout de suite. Après pour le remboursement ils peuvent s'arranger entre eux.

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Justement vu que c'est l'OM, c'est beaucoup plus médiatisé, il y a donc plus de fuites

20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    l'om plus médiatisé que valence et milan?? heu...je crois pas non :mrgreen:

et puis bon ça veut rien dire

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page