Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ba cette année non bien sur ils sont premiers... lorsqu'ils auront gouté aux trophées et aux premières places et que les années suivantes ils retrouveront le ventre mou voire le fond du classement, ils se demanderont ce qui doit changer s'ils veulent revenir au top, et ils en viendront à la conclusion logique que financièrement ils ne peuvent pas lutter...
    Tu sais y'a pas 30.000 solution à l'équation

2. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'une chose qui remonte à deux ans. Depuis de l'eau a coulé sous le pont. Si tu prenais la peine de sortir un peu de la catégorie basse du forum, tu aurais vu le nombre de fois où des malhonnêtes comme toi ont voulu me provoquer avec ca mais j'ai assumé et je me suis expliqué à chaque fois. Mais à forcer on m'a conseillé d'arrêter de le faire, car au final c'est inutile et je ne suis ni le premier ni le dernier à me tromper.

Donc c'est quoi le fin mot de l'histoire ? Que je pleure à chacun de mes posts "excusez moiiii ouin ouin" ? Certainement pas, je continue à débattre de tout comme un simple supporter de l'OM.

Mais je vois surtout que comme tes prédécesseurs tu m'attaques et donc dérive sur ce sujet dès lors que dans le débat de fond tu n'as plus aucun argument. Si seulement en avais tu à la base !

La malhonnêteté c'est quand même triste.

3. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon il me semble que l'objectif de ce topic est de discuter d'une potentielle vente du club et donc des potentiels investisseurs. On peut s'écharper sur un milliardaire ou pas milliardaire, mais je pense quand même que la majorité des gens seront d'accord pour dire qu'un changement d'actionnaire est nécessaire.

La bonne gestion c'était les années Diouf. Après avoir vu les résultats financiers détaillés c'était quand même beaucoup mieux qu'ajourd'hui.

PS : Je ne réclame pas spécialement des qataris. Tu me trouves un mec qui dit "Je viens pour un VRAI projet Dortmund. Je veux faire remonter le club au plus au niveau dans les 6/7 ans" je signe des deux mains.

4. elmariachi

elmariachi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jsuis plutôt consensuel par nature , mais la j'avais vraiment un petit coup de gueule à pousser, parce que si je dois me taper quatre pages de règlement de compte inutiles, j'ai mieux à faire de mon temps, et je pense pas être le seul âme poser la question.

Point final fermons la parenthèse

Moi pour ceux que ça intéressent et qui se sont pas encore écharpe , je me fous d'avoir le pognon du qsg , ce que je ne veux pas c'est doyen, de pure spéculateur naugureraientrien de bon dans la gestion d'un clubs, en tant que proprio, on ne se refait pas, spéculateur un jour, spéculateur toujours et me dites pas' oui mais tout le monde fait ça ne serait ce qu'en ligue un', non les clubs de ligue un font ça pour subsister, sauf...Monaco, enfin, l'AS Jorge mendes.

Moi je veux juste un proprio avec une politique ambitieuse et cohérente qui ne navigue pas à vue, qui valorise son club, sa formation, qui a un projet pour en faire à minima un ' costaud' pas un charlot !

Par Charlot j'entends Monaco Valence une bande de clôwn europeens

Dernière édition: 11 Février 2016
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu dérapes , le manque d'arguments j'imagine.

Pourquoi tu passes ton temps à te justifier? C'est étrange , contrairement à toi je ne me justifie de rien.

Je rejette avec force ta vision lointaine de l'OM. Avec des arguments pour qui est doué d'un minimum de compréhension.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le changement de propriétaire est nécessaire car notre propriétaire(malgré elle et cela me semble important à souligner ) n'est pas faite pour diriger un club et ne le veut pas vraiment.

La discussion sur la reprise d'un club peut et doit avoir lieu car elle est d'actualité.

Mais de mon avis aucun supporter de l'OM digne de ce nom ne peut appeler de ses voeux un projet à la qatari dont les principales victimes sont les supporters de ce club.

7. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est bon je connais le qatar et le psg merci, la pertes des valeurs làbas elle s'est d'abords faites avec colony capital et Leproux qui a virer les ultras (tu préfère peux être un colony capital ?)

Encore une fois dans cette discussion quand tu as l'occasion d'expliquer en quoi toi et tes "valeurs" êtes si différents et si vertueux, tu préfères parader et botter en touche. Tu parles de valeurs...

8. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues, bon je vois que certains n'ont tjrs pas compris, mais bon, je vais y remedier avec des rappels historiques, ça fera peut-etre tilt cette fois...

L'OM version Tapie a été cassé par les hautes instances du foot français, mais a l'origine, c'était pour faire tomber Tapie, résultat : Tapie parti, descente en D2, 2 ans de galère... puis on remonte en D1, et Gaudin nous ramene RLD, qui avait promis de faire de l'OM le Bayern du Sud, donc si on suit sa logique, on serait au MEME POINT que le Bayern a l'heure actuelle, c'est ça ? eh oui, normalement, on devait etre comme ça ! or il n'en est rien, c'est meme le contraire qui s'est passé ! pourquoi ? le modèle économique français est TOTALEMENT différent par rapport aux autres pays européens ! en Espagne ou en Angleterre, je dirai presque que les clubs endettés ils s'en foutent, en Allemagne, les clubs vont quasiment dans le meme principe que la DNCG, mais sur le reste, economiquement, c'est bcp plus attractif que la France qui elle est bourrée de taxes ! donc sachant que vous avons une "police" des clubs en France (DNCG), les clubs sont obligés a chaque fois d'etre dans le vert en fin de saison, et si on est dans le rouge, on est obligé de vendre pour etre a l'équilibre, juste ou pas ? donc impossible de se mettre au niveau du Bayern en France tant sportivement que économiquement, parce qu'on a trop de contraintes éco ! rien que ça c'est cuit !

Ca se brusque contre certains parce qu'ils souhaite un gros investisseur a l'OM... dans les 90's, on en avait un pourtant : Tapie ! avec qui on fesait certains des transferts les plus chers de l'histoire à l'époque ! en quoi ce serait différent de Tapie, si on était repris par un Saoudien ? un Abramovitch bis ? Bill Gates ? ça change rien ! je dirai meme mieux, le mec pété de thunes, reprendrait en quelques sortes, 21 ans plus tard, le flambeau de Tapie ! une continuité reprise tardivement, mais on serait a nouveau a la place qu'on aurait jamais du quitter !!! et EN AUCUN CAS, ca casserait la fierté, l'honneur, l'intégrité des marseillaus que nous sommes, puisque, contrairement a Paris en France, ou City en Angleterre, on a pas besoin d'offrir notre cul pour EXISTER, mais pour RETROUVER NOTRE PLACE parmis les 5 grands club Européens, une place qu'on aurait jamais du quitter, je le redis ! l'époque Tapie vous faisait bander, hein ? pourtant c'était un Abramovitch en puissance (toutes proportions gardées entre le Franc et l'Euro bien sur), seulement contrairement a Paris, on a une histoire, on est pas des footix, et en rien ça va changer l'ambiance dans le stade ! meme Paris se caguerait dessus !

seulement j'ai l'impression que ces 19 ans de LD ont lobotomisé pas mal d'entre-nous, alors reveillez-vous ! et l'heure actuelle, si l'OM veut regagner sa place dans l'élite Européen, il doit passer par la case "gros investisseur", non pas pour exister dans le football comme Paris, mais pour retrouver quelque chose qu'on a perdu il y a 23 ans : notre place dans les gros d'Europe ! sinon, l'OM deviendra un Lorient, avec des joueurs de merde, et on se fera humilier chaque année par le Qatar et Paris, et peut-etre meme que Lyon, Sainté et un autre club seront passés devant nous au palmares, c'est ce que vous voulez ? réfléchissez-bien !

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est exactement le même sujet!!! Et si tu es honnête répond point par point sur tout les arguments que j'expose. Tu as tant de mal que ça pour te réfugier dans la négation à ce point?

Le rêve de devenir le qsg qui vous conduit à des dérives du genre.

Tu venais et affirmais que tu avais des sources que le club allait être repris par un saoudien , et ce n'était pas vrai. C'est un fait , je ne suis malhonnête à le dire ni menteur.

Ce fantasme du qsg est en train de vous rendre fous!!!

10. Hans971

Hans971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c dingue ça arrêter de lui répondre ou de jouer à celui qui a le dernier mots. MPN pense avoir la science infuse et savoir tout sur tout tant bien lui face. Passer à autre chose et revenons sur le sujet du forum cad le rachat du club enfin si vous le voulez bien.

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    A l'ol ça fonctionne pas pour plusieurs raisons. Une gestion à la con de certains dossiers par Fantomas est un exemple.
    Et puis bon, le foot c'est ça aussi y a rien d'acquis ou presque. Là encore les exemples ne manquent pas.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Encore une réponse inexacte. Ce qui a tendance à démontrer que tu maîtrises assez mal le sujet.

Le plan Leproux était une demande express des qatariens pour reprendre le club. C'était une exigence , le Qatar n'a jamais voulu des supporters.

Les joueurs se plaignent de l'ambiance du parc et leurs tifos sont la risée du monde entier.

Je ne crois pas botter en touche mais en tout cas toi tu manques le cadre le but vide aux six mètres...

13. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    putain c'est l'hopital qui se fou de la charité, que dis-je, la poele qui se fou de la marmitte, que dis-je, la morte qui se fou de la décapité !!!!

tu oses me reprocher de n'avoir aucun arguments alors que toi même tu n'en avance absolument aucun !!! hormis nous dire qu'on veut ressembler au psg et que l'om a une identité !!!

Surtout que mes arguments je les ai déjà énumérés, mais tu retiens ce que bon te semble !!

14. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Leicester c'est l'exploit d'une vie, ils vont faire comme Montpellier ou Lille, et cet été, leurs meilleurs joueurs vont partir pour des plus gros clubs, et bye bye Leicester l'an prochain (retour a la réalité), l'histoire aura duré 1 an, belle saison, mais ca n'aura durer qu'une saison au final, si c'est ce que tu prévois pour le plus grand club français historiquement, on est mal barré ! :shock:

15. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    de toute façon il n'y a absolument pas besoin d'un investisseur aussi riche que le qatar, ils investissent une infime partie de leur richesse dans le psg même, un investisseur style abrahamovic peut largement en faire autant.

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Leicester a des supporters fidèles et une histoire.

Exactement comme l'OM.

Et l'OM dans son histoire est loin d'avoir lutter pour le titre chaque saison.

En 1985 tu n'aurais donc pas supporter l'OM?

17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    le Qatar fait ça a Paris, mais c'est surtout pour montrer une bonne image du Qatar par rapport au mondial 2022 ! apres ce mondial, je suis presque sur qu'ils partiront de Paris, ils adorent se servir de tel ou tel truc/chose uniquement pour leur propre image et monter leur suprématie, pas étonnant qu'on l'appelle le QSG, parce que c'est pas Paris qui gagne les coupes, mais le Qatar !

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ici je ne me sens ni hôpital ni charité.

Je me sens comme une clinique! :lol:

19. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    imagine ils se tirent vraiment, ce kiff :lol::lol:

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Exactement. Tout ce que l'on ne veut pas pour l'OM.

Un club ne se supporte pas que dans la victoire. Dans la défaite aussi.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page