Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Cela n'a rien à voir avec le PSG. Même si le Qatar n'avait pas repris le PSG, j'aurai la même opinion. Investir 500M pour mettre 6-0 à Guingamp, ça excite peut-être les parisiens, mais pour moi ça n'a aucun intérêt.

Je ne suis pas hostile aux millions. Je suis hostile au football-spectacle. Pour moi le football doit rester un sport, et un sport dont tu connais le résultat à l'avance, ce n'est plus un sport.

Je n'ai par contre aucun problème avec un projet qui nous ferait avoir un budget de 500M, si ce budget s'est construit par nos résultats sportifs, même si cela doit prendre 20 ans. C'est plus valorisant d'être récompensé au mérite, plutôt que ça tombe tout cuit sans rien avoir fait pour le mériter.

2. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    dsl collègue, mais pour une fois je vais contre toi, parce que j'espère pas que ce sera un mec comme lui... on va devoir encore patienter x années avec un projet comme ca... déjà qu'il arrive pas a rivaliser avec les plus grosses formation au Rugby (où l'argent quand meme est moins important par rapport au football au niveau des dépenses transferts, salaires, etc...), alors pense en football avec ces sommes colossales :shock: tu veux un joueur de très bonne qualité ? c'est minimum 20-25M€ ! déjà qu'avec MLD on y arrive pas, c'est pas Altrad qui va pas faire venir des joueurs internationaux digne de l'OM, encore moins a coups de belles paroles et de S_____s (fortune de seulement 1 milliard d'€, dans le football d'aujourd'hui, c'est digne d'un club de 2nd zone :angry:...). Si on avait pas toutes ces contraintes économiques, notamment la DNCG contrairement aux autres pays, j'aurai dit peut-etre, mais là, on veut pas d'un peut-etre dans 7-10-15 ans (parce que 19 ans de LD, c'est pas pour repartir avec Altrad ou autre mec de ce genre pour 15-20 encore...), mais d'un truc sûr dès maintenant... je préfère construire sur 2-3 ans, a compter de cet été, une équipe monstrueuse a terme (basé sur un recrutement réfléchi et minutieux contrairement au QSG et City qui ont pris presque que du blingbling niveau joueurs) que d'attendre encore 10 ans et qu'on soit meme pas sûrs a terme...

si la piste Dubai se précise, faut en profiter, mais une fois en place, j'espère qu'ils se serviront des €€€ de fort belle manière, pas juste claquer pour claquer...

a comparaison, les mercato du QSG depuis 2011 :

1ere année : 89,3M€ dépensés
    2eme année : 110,4M€ dépensés
    3eme année : 109,4M€ dépensés
    4eme année : 49,5M€ dépensés
    cet été : 114M€

la piste Dubai serait prete a mettre 300M€ en tout dès cet été (prix d'achat du club + mercato) ? ok donc admettons qu'ils achetent le club 70M€, avec les dettes a rembourser en plus (environ 80M€, Eric Soccer et cie), il resterai 150M€ pour le mercato cet été, c'est déjà plus que le QSG la 1ere année :shock: si c'est bien depensé et que l'équipe est autant compétitive sur le plan national ET européen sur la durée, je prends ! Altrad ou autre de ce genre, ca va mettre un temps interminable...

mais pour l'heure, on parle dans le vide, rien est fait, mais en priorité :

vente a quelqu'un de TRES solide dans les idées et dans les €€€, puis une direction de qualité, un staff de top niveau, et le projet sportif viendra tout seul
    :wink:

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement Ebola pour le coup, ça ne m'attire pas d'avoir une équipe de starlettes qui pensent être plus grands que le club, et de dépenser 150M par mercato en payant des joueurs 15M/an

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce topic est un peu comme une lettre au Père Noël. Chacun peut dire ce qu'il souhaite. De toutes les façons, au bout du compte, c'est MLD qui choisira.

5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    sur ce point là on redevient d'accord :wink: mais pour la suite, on a souffert pendant 19 ans avec les LD, je me vois pas encore patienter 20 ans supplémentaires, sans garanties que ca reussisse, et continuer pendant tout ce temps de jouer les faire valoir du QSG, Monacal et le Lyon Foot 69, dsl...

6. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ca c'est certain, mais j'espère qu'elle fera pas la conne au moment de donner sa réponse et qu'on soit TOUS agréablement surpris, c'est tout ce que je demande... la 1ere bonne nouvelle, c'est que l'ere LD se fini en juin, c'est déjà un soulagement en soi pour tout le monde :wink:

7. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a qu'au PSG que l'on puisse retrouver cela... As tu déjà entendu Neymar, Messi, Aguero, Ronaldo, Lewandoski avoir ce genre de propos envers leur club respectif... Non!

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    SI tu regardes le PSG, ça fait déjà 5 ans et c'est toujours un échec. Ils sont certes champions tous les ans mais l'OL a montré qu'on pouvait être champion 7 fois de suite sans pour autant investir 500M par an.

9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là que je comprends pas , joueur cher= starlette , je prend l'exemple d'un greismann ou un vidal, avec du pognon , beaucoup d'argent , on peux dire 100 millions la paire , tu penses qu'on va perdre notre identité en recrutent des starlettes............heu non :)

Perso c'est ce genre de joueur que j'aimerai dans notre équipe des mort de fin avec un esprit irréprochable , avec un chinois ou émirat tu peux espérer , avec un altrad........tu vas continuer à les voir jouer en LDC eux........

10. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'était pas la même époque... Depuis 7/8 ans le football moderne a pris une toute autre tournure.

11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ils avaient pas le Qatar face a eux

12. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Le foot pro c'est aussi et surtout du spectacle, ce n'est pas la faute des qataris si le foot français ne regorge pas de compétences et/ou de moyens.
    Quand l'OM était au sommet grâce a l'argent de Tapie, il ne devait pas y avoir grand monde qui s’offusquait devant tant d'argent tombé du ciel et parfois s’enfonçait dans la terre d'un jardin du nord.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vous pensez vraiment que 500M sont indispensables pour remporter la Ligue 1 ? Vous avez vu le niveau ?

D'une part il y avait beaucoup moins d'argent, et d'autre part c'était encore un sport car l'arrêt Bosman n'était pas encore passé par là. Ca ne fait pas de sens de comparer les deux époques.

14. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu semble préfèré un repreneur type Altrad qui investirait 20/30 millions par an.... Nous, en tout cas moi je te dis simplement que je préférerais un groupe capable d'investir 3-4-5 fois plus chaque année. C'est tout.
    Je n'ai pas non plus besoin de Neymar ou de Ronaldo à l'OM, mais des Draxler, Depay, Reus me plairaient bien.

15. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    meme plutot une equipe basée sur les meilleurs français, des Laporte, Griezmann, Coman etc... (pas de projet Dortmund;)) avec quelques renforts etrangers d'experience, Morata, Reus etc...

Dernière édition: 7 Mai 2016
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est qu'on a pas besoin de 500M pour remporter la Ligue 1. Et que je prendrais plus de plaisir à finir champion avec 150M de budget, soit 30M de plus qu'aujourd'hui. C'est tout.

17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    mais ils suivent la meme logique si tu regarde bien, et ca leur nuit un maximum en Europe :

- Lyon a dépouiller ses rivaux de leur meilleurs joueurs pendant au moins 4 ans sur les 7 années de leur domination : absence de concurrence en L1, ca s'en est ressenti en Europe
    - Paris veut faire du bling bling, les autres n'arrivant pas a suivre financierement : absence de concurrence en L1, ca s'en est ressenti en Europe aussi

Tapie c'était aussi les €€€, mais il avait Paris, Monaco, Auxerre, Nantes en face, et c'était des tests impeccable pour se préparer a la Coupe d'Europe ! non seulement il prenait les meilleurs, mais il n'hésitait pas a en préter certains a des rivaux (Deschamps a Bordeaux, Sauzée a Monaco, etc...) pour relever le niveau, et on était tjrs au dessus !

donc voila sur quoi le futur repreneur doit se basé : il va y avoir 3 clubs d'ici 2-3 ans qui vont se détacher des autres :

- QSG via les €€€
    - Lyon via le CDF et les €€€ générés par le stade
    - Monaco et son paradis fiscal

sachant qu'on rencontre ces équipes 2 fois par saison en L1, ca fait 6 matchs tests pour la LDC, c'est impeccable pour relever le niveau de tout le monde ! mais c'est pas le QSG qui profitera de tout ça, mais le club qui est en passe d'etre repris parce qu'il aura tous les éléments en face de lui pour parer à tout (ou presque, puisqu'il y a tjrs un facteur X : l'imprévu), et ce club, c'est peut-etre notre OM ! donc si on a un budget de 150M€ ou meme de 500M€ comme tu dis, mais que ca reste du sport avant tout, et qu'il y a un vrai projet sans etre obligés de surpayer les joueurs en salaire comme au QSG pour les attirer, ca nous couterait juste le montant des transferts, qui seraient eux très cher (mais c'est a prévoir), avec une direction qui fonctionne (dont un DS du tonnerre), un staff de top niveau, y'a moyen de surclasser tout le monde sans avoir a tout prix 11 stars dans le 11 type :wink: on aurait du genre : 4 joueurs francais de très haut niveau, une star par ligne (gardien, defenseur, milieu et attaque), et 3 joueurs de l'ombre qui sont des bosseurs incroyable sans pour autant etre des stars, mais de vrais bons footballeurs, sans compter que j'espère que notre CDF sera aussi inclus dans ce projet très long terme et préparer l'avenir en interne, normalement c'est le jackpot !

18. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Laporte ,greizmann , hasard , varane , sont susceptible de quitter leur club cette été , ça fait envie

Avec les 4 là et diarra/mandanda , t'as déjà un grosse base de top joueur , mais faut compter 200M pour les 4 .

19. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ici il y a vraiment des raccourcis qui font mal aux yeux. Certains sont dans un monde binaire c 'est hallucinant...
    Je resume ce que pense certains
    stars=non respect du club
    investisseur riche( dubai, chinois)= meme projet que qsi
    seul un investisseur de type altrad pourra remettre le club sur les rails concernant le centre de formation, le recrutement de joueur en devenir etc...

Pourquoi ce n' est pas possible un un gars de dubai ou chinois avec un vrai projet capable d' emmener des stars et d avoir quelques jeune paris tout en restructurant sa formation???? arrêtons les raccourcis à deux balles et les préjugés quand sa seule connaissance du monde financier se résume à ses recherches google...

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Si on a gagné des titres avec DD après plus de 15 ans de disette, c'est qu'il voulait absolument des joueurs ayant l'habitude de gagner des titres dans leurs anciens clubs, et je pense comme lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'a chaque fois, on échoué dans la dernière ligne droite, avant qu'il arrive comme coach (c'est la seule année ou nous avons bien dépensé nos sous).

Et pour avoir ses joueurs, qui nous permettent de gagner (au moins un par ligne) il faut des moyens. Mais pour moi, 500 ME c'est largement trop, oui, cependant la première année il faudra investir sur 4 - 5 très bon joueurs pour reconstruire, ensuite ça ne sera que des ajustements.

Pour finir, il ne faut pas que de l'argent pour avoir de grand joueurs, mais il en faut pour les conserver, sinon il faudra encore une fois vendre chaque année, et ce n'est pas comme ça qu'on progresse.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page