1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    le budget de 120M€ qu'on a, d'apres la LFP, c'est comme si qu'on pisse en l'air, puisque qu'on en voit jamais la couleur... 120M€ c'est pour mercato + salaires, donc 40-50M€ de budget salaire sur les 120M€ de budget total, ca fait qu'il reste a peu pres 70 à 80M€ pour le mercato, et cette somme on la voit pas quand meme, les LD et VLB ont tellement été radins... et c'est pas avec 80M€ qu'on fait quelque chose, surtout si on a pour projet d'etre souvent en LDC et de la jouer reellement ! c'est pas avec de Cabella, Thauvin, Michy et cie qu'on gagnera la L1, ils sont pas assez bons (meme si Michy a 16 buts en L1 cette saison, il est NUL, y'a des buts qu'il a marquer on se demande encore comment il a fait avec son pauvre bagage technique...) et pas forts du tout mentalement pour jouer sous notre maillot !

de nos jours, c'est malheureux, mais pour avoir un bon joueur, il faut y mettre le prix, a toi par contre de dire au joueur en question sur le salaire : "je ne te surpayerai pas parce que tu t'appelles comme ca ou comme, tu avais tel contrat dans tel club, je t'offre a pein au dessus, juste parce que t'a changé de club, mais pour avoir plus, fait tes preuves sous notre maillot d'abord, apres on verra !"

2. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Je prendrais encore plus de plaisir a dominer l'Europe avec 500M de budget venus d'Asie et bcp bcp plus en dominant la France avec un effectif formé au club.
    L'OM ayant plus de chance d’être repris par un fond souverain que de former de bons jeunes, j’espère donc le max d'argent...sans trop y croire.

Dernière édition: 7 Mai 2016
  3. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda, y'a 1 chance sur 100000 qu'il reste, il semble a bout mentalement, cette saison l'a usé, donc a moins qu'on ait un truc énorme qui nous tombe du ciel et qu'il se sent de rester jusqu'a la fin de sa carrière, il partira... je ne le compte plus pour l'année prochaine, sauf cas exceptionnel...

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est exactement ça que je veux. Et pour ça il n'y a pas besoin d'un chinois ou d'un Qatari.

Pour l'instant, le seul qui fait des raccourcis, c'est toi.

Oui. et le budget de DD c'était 150M.

Chacun son truc. Heureusement chacun peut kiffer pour le projet qu'il veut. Moi je prendrai plus de plaisir à remporter des titres avec 150M de budget, même si cela doit prendre du temps.

5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    de plus (mercato été seulement) :

2007/08 : on a dépensé 26M€
    2008/09 : 27M€
    2009/10 : 41,3M€
    2010/11 : 38,5M€
    2011/12 : 11M€

la saison où on a mis le prix, on a été champion... coincidence ? non, a pris de bons joueurs Diawara, Cissé, 2 "vedettes" avec Lucho et Heinze, etc... + la base de l'année précédente qui était valable

cet été, il n'y aura presque plus rien... et de cet effectif la, tout est a jeter (sauf Mandanda, mais il va partir, Diarra, mais on sait pas et peut-etre Manquillo, mais OA a 40M€ c'est non !), voila pourquoi il faut des €€€, sinon on va faire avec Rabillard et cie, ca fait peur ! :shock:

6. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le petit papier de la campagne d'abonnement vend du reve apparement , ça peut aussi bien être de l'enfumage mais les supporters ne sont pas cons

7. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    tu peux pas avoir ça sans les €€€ qui vont avec derrière... c'est bien beau de vouloir mettre ca en place, mais s'ils te reperent des joueurs au top, mais que tu leur dit "dsl, mais ils sont trop chers a l'achat..." on fait quoi ? comme DD a l'été 2010 et 2011, il a rongé son frein, on rongera le notre et on attendra encore et encore, et ca, je veux pas, et y'a pas que moi...

que tu le veuille ou non, c'est malheureux de voir ça dans le sport mais on doit y passer, sinon l'OM ne gagnera plus jamais rien : il nous faut des €€€ a gogo qui suive un tel projet ! sans €€€, c'est meme pas la peine de commencer un projet ambitieux, encore si on avait un CDF valable pour assurer la relève, je dirai oui des 2 pouces, mais on l'a meme pas... il faut aussi les €€€ pour ca ET pour developper le CDF, mettre les mecs qu'il faut, parce que ca stagne, voire regresse avec Foucault et OM Association...

8. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Si l'OM remporte des titres avec 50, 100, 150 ou 500M, je kifferai pareil. Mon plaisir n'est pas conditionné au budget mais plutôt au spectacle.
    Je suis un intégriste du spectacle:spectateur:

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas la peine d'insister, vous arriverez pas à me convaincre. Le seul argument recevable pour justifier des sous à gogo, c'est que vous n'ayez plus la patience d'attendre, et ça je peux le comprendre.

Quand Anigo a recruté Mendes, il a dit "Si j'avais eu 60M j'aurai recruté Thiago Silva". Mais n'importe qui aurait été capable de recruter Thiago SIlva avec 60M. Vous avez exactement le même raisonnement que lui.

Notre problème ce n'est pas de s'acheter des joueurs, notre problème c'est de pouvoir garder nos bons joueurs. Prend les meilleurs joueurs de nos cinq dernières années (Heinze, NKoulou, Azpi, Payet, Diarra, ...), tu verras que tu peux construire une équipe qui tient largement la route. Et avec 30M par an, c'est largement suffisant pour conserver la plupart.

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui serait encore plus malin, c'est de trouver les Griezmann et les Reus avant qu'ils valent 50M..

Comme j'en ai déjà longuement parlé, quand tu prends le projet de Labrune en 2013, c'est très intelligent. Quand tu prends l'OM à la fin de saison dernière, tu te dis que cette équipe ne manque pas de grand chose. Tu avais un bon entraineur en la personne de Bielsa, un entraineur qui, si tu lui donne les clés du sportif avec la possibilité de vraiment choisir ses joueurs (et pas juste devoir prendre Sarr parce qu'il est conscient des moyens du club) tu fais facilement une équipe de haut niveau.

Imaginez juste l'équipe de la saison passée en conservant les joueurs, en ayant juste 30M de plus pour le mercato. Tu peux recruter Kanté ou Lass, tu renforce ton secteur défensif alors que tu garde ton ossature offensive.

Mandanda / Pelé (ou autre)
    Manquillo / DDD / Mendy / Sané (un jeune du centre sur qui la doublette Reyes-Bielsa comptait mais qu'on a pas vu sous Michel)
    Nkoulou / Rekik / Sparagna / un taulier défensif pour épauler Nkoulou
    Imbula / Lemina / Lass (ou Kanté) / (Romao, Isla, ou autre ?)
    Payet / Barrada
    Thauvin / Ayew / Aless / Ocampos / GK (ou autre)
    Gignac / Michy / ?

Me faites pas croire que sans vendre, et en ayant seulement 30M pour le mercato, tu peux pas prendre un très bon défenseur central, finaliser ton effectif avec des retouches et te qualifier sans souci en LDC dans une L1 plus que moyenne ? Et là je parle d'une saison sans LDC.

A N+1, le budget augmente encore avec la LDC et tu peux vraiment commencer à être dans une bonne dynamique à condition d'avoir de la continuité.

11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais par la suite, on nous a sans cesse rappelé, qu'on a trop dépensé, qu'être champion avait couté trop cher, il a ensuite fallu donner nos joueurs, tu connais l'histoire, c'était un calvaire ...

Donc si tu me dis qu'avec ce budget tu ne revis pas le même enfer, et que tu n'es pas obligé de vendre, et que tu peux te renforcer chaque année, je veux bien te croire.

Exactement, des joueurs comme Heinze et Lucho c'était très important pour le titre, tout comme gardait Niang, et avoir de bon joueur comme Mbia et Diawara.

moi je garderai de cette année; Manquillo, Isla, Lass, et Mendy et Michy car bien encadré (comme c'était le cas avec Bielsa) il seront se révélés , mais il faut de la concurrence.

Mandanda, je pense qu'il a fait son temps, mais il faudra un gardien de sa valeur en tout cas pour le remplacer.

12. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense exactement comme ebola ou willem x, je prefere largement monter une equipe sur 3 ou 4ans avec des joueurs denichés a des sommes raisonnables (10 a 15millions on va dire ) que d'acheter 5 joueurs a 40 ou 50 millions et faire les fanfarons apres , griezmann kanté mahrez ou autres avant d'etre des tres tres bons joueurs qui valent tres chers ba ils valaient bcp moins (ouais je sais c'est une lapalissade ca :D ) c la qu'il faut les trouver les acheter et surtout avec un vrai projet et des moyens un peu plus important les CONSERVER

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Vos échanges sont hyper intéressants. Surtout pour ceux qui comme moi n'ont pas véritablement d'avis tranché sur la question.
    Emiratis ou investisseur raisonné.
    Chinois ou européen mesuré.
    Un peu de tout

J'ai l'impression qu'on en revient au débat plus global lié à ce que l'on attend de notre club. Du jeu, de la passion de l'allan offensif ou des titres à gogo quite à se faire chier les 3-4 des matchs.
    Ou les deux et là on attends effectivement un très gros repreneur.
    selon son type d'attente j'ai le sentiment qu'on espère un type de repreneur

14. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    seville fonctionne avec 80 m de budget et ils vont jouer leur 3 eme finale d Europa league d affileé après avoir gagné les 2 dernieres
    MONchi et EMERY font un super boulot la bas + une bonne cellule de recrutement voila un beau projet aussi sans avoir des millions ...perso ça me conviendrais
    l athletico c est 250 m ...pas le bout du monde non plus ça tourne bien ....le truc c est d avoir des gens compétent dans le sportif

15. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même avec 300M€ jamais grizy signe chez nous...

Laporte ça fait 3 ans qu'il refuse des clubs en attendant le Barça et il nous choisirait ?

Hazard le réal est dessus.

Avec ou sans argent, ces 3 la ne viendront pas donc autant monter un truc lentement mais surement.

16. xmen

xmen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à ceux qui parlent de budget, vous seriez en bundesliga, vous préfériez être le borussia: dénicher des pépites et finir toujours 2ème ou le bayern : achetez les meilleurs joueurs et finir champion chaque année?

17. tupac shakur 27

tupac shakur 27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AMEN :bravo:

18. xmen

xmen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de plus avoir un budget astronomique n'interdit pas la recherche de futurs grands joueurs, moi mon choix est vite fait entre 15/20 millions et 150/200 millions de budget

19. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dormund sans hésiter une seule seconde

Qui plus est, le Beyern s'est construit sur ses résultats. Donc ta comparaiosn n'a pas de sens

20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème n'est pas d'acheter les meilleurs joueurs et de finir champion, c'est la manière dont tu arrive à ce stade. Le Bayern ne s'est pas construit en une année.

Dans un projet comme je le souhaiterai, tu arrive au même niveau que le Borussia en quoi ? 2-3 ans ? Sauf qu'avec ce projet, l'investisseur continue à mettre 30M par mercato, et conserve ses meilleurs joueurs et du coup tu es dans une spirale positive, tu augmente tes bénéfices chaque saison, et tu t'assure d'avoir au minimum 30M pour recruter.

Tu parles du Bayern, mais sais-tu seulement que la balance des transferts du Bayern dépasse rarement les -50M ? Ils recrutent les meilleurs mais vendent aussi des joueurs. C'est un renouvellement d'effectif.

Avec la LDC+20/30M par saison, tu arrive très facilement à monter une équipe top 16 européenne mais bon c'est sûrement mieux de dépenser à tout va et de gagner 9-0 contre Troyes en finissant comme Paris par sortir en 1/8ème de finale ou 1/4 de LDC.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page