1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'on a pas de topic mercato, il serait intéressant de voir l'effectif qu'on aura la saison prochaine avec les départs quasi annoncés et les fins de contrat.

En fin de contrat: Nkoulou, Romao

Peuvent partir libre si accord avec le club: Lass, Mandanda

Fin de prêt: Isla, De Ceglie, Lucas Silva, Manquillo, Thauvin, Fletcher.

Pourraient être vendues: Michy, GK, Mendy, Aless, DDD.

Ce qui nous laisse comme effectif:

Pelé / Fabri / Escales
    DDD / Mendy / Rolando / Sparagna / Rekik / Aloé / Andonian / Sané
    Zambo / Barrada / Cabella / Diaby / Lopez
    GK / Aless / Sarr / Ocampos
    Michy / Porsan

Autant dire que c'est maigre comme effectif et surtout qu'il ne comporte aucun leader. Il semble quasi impensable que Nkoulou reste à l'OM. Lass certainement est déjà parti. Mandanda d'après les échos que j'ai, rien n'est fait, il peut tout à fait rester au club, encore plus si un repreneur se présente. Michy, j'ai discuté avec lui, il veut rester, et a l'air sincère mais semble prendre conscience qu'il aura pas forcément son mot à dire.

Parmi les prêtés qui s'en vont j'aimerai conserver Fletchy et Thauvin (il doit y avoir possibilité vu la situation de Newcastle), et plus encore conserver Manquillo.

Maintenant tout est soumis à la vente du club ou non. Si vente il y a, il y aura possibilité de conserver Mandanda, Michy (pourquoi pas Manquillo ?) et construire autour d'eux, mais il faudra bien 4 à 5 grosses recrues à côté (un défenseur central, un milieu défensif, un meneur de jeu et un ailier) avec des retouches d'effectifs à côté. Il faudra réflechir à la possibilité de lancer un signal fort en incorportant définitivement quelques jeunes (Sparagna est déjà dans le groupe, Sané et Lopez sont de bons prétendants pour faire partie du groupe).

Si il n'y a pas de vente, il n'y aurait aucune raison d'être optimiste, on jouera le maintien une saison de plus, la question sera de savoir de quel manière ? En recrutant des joueurs moyens mais expérimentés L1 ? Ou alors en envoyant tous nos jeunes dans la cage aux lions et voir qui en ressort ?

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et au profil du repreneur...

3. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine mal un repreneur, quelque soit son profil arriver et ne pas dépenser un minimum pour la saison prochaine vu l'équipe à reconstruire. Le profil du repreneur sera surtout déterminant pour le projet à moyen/long terme à mon humble avis.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui mais là on ne parle pas d'un minimum. L'équipe est en lambeaux. Si le repreneur n'a pas l'intention d'investir des centaines de millions d'euros dès la première année, il va bien falloir faire des choix.

Si Michy n'est pas vendu, le repreneur devra mettre les 40M pour couvrir les pertes. Si en plus tu fais revenir Thauvin, ça fait encore 17M pour le racheter (sauf si à Newcastle ils sont encore plus nuls que Labrune). Déjà 60M et on aura encore rien changé à l'équipe de cette année. On aura en plus attiré l'attention du FPF qui va commencer à nous renifler le trou du cul...

5. __jon__

__jon__ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi faire revenir Thauvin en plus à 17 M€? Je vois pas l'interet, si le nouvel acquéreur faisait ça on pourra le caser dans la lignée des Dreyfus.

Dernière édition: 8 Mai 2016
  6. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hi,

Ceux qui sont abonné, est-ce qu'il y a eu une lettre pour la campagne d'abonnement (avant saison) ?

7. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin 17 millions ?

Son club va très certainement descendre, il partira en dessous de 10 je pense.

8. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Newcastle descend en championship sauf miracle, ils seront pas tellement en mesure de négocier à la hausse ou ne serait-ce qu'au même prix Thauvin. Après je voyais plutôt ça comme une opportunité vu que c'est notre meilleur ailier depuis qu'il est revenu. Tu gardes un joueur qui connait le club, ça te permet de garder un peu de continuité dans l'effectif.

Sinon totalement d'accord, le repreneur devra vraiment investir une grande somme dès le rachat car le club est en ruines.. Et les choix devront être les bons, mais faut pas s'attendre à avoir un effectif de quart de finaliste de LDC dès la première année vu d'où on part.

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Perso je prèfere faire table rase de cette effective pour repartir sur de bonne base avec des joueurs que le prochain entraîneur veut réellement !!!!.

Avec un budget de 300 millions si c'est Dubai + l'argent des ventes pour faire table rase qui pourrait dépasser les 100 millions il y a quoi faire pour une monter une équipe de 11 titulaire compétitive pour faire barrage au QSG.

10. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même en Championship, Newcastle recevra plis d'argent en droit TV que n'importe quel club français. Mis à part paris, et encore.
    Les moyens de le garder ils l'ont. Après, la question est de savoir s'il comptent sur lui. S'il accepté de jouer en championship.

11. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Et le FPF ? Tu ne pourras pas monter une toute nouvelle équipe. Autant essayer de conserver les bons joueurs que tu possède pour le moment. Sachant qu'en défense il te faudra obligatoirement, un central de qualité, et au milieu, au moins 2 très bons joueurs. Même si l'investisseur arrive, il dépensera pas 300M la première année c'est impossible.

Je comprends pas c'est quoi le délire a faire table rase, tu vas finir 9ème et tu vas rien comprendre, sans continuité, tu n'aura pas de résultats.

12. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'on ne sera pas européen (sauf miracle) on aura pas de FPF.

13. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
  14. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Il a remis en FR :lol:

15. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Mais on subira les sanctions l'année qui suit si on l'est. On pourrait être privé de LDC pendant quelques années et donc le projet serait compromis.

16. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    tu sors ça d'où ? ça m'a l'air bien gros

17. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    En dépensant sans compter cette saison, tu t'endette pour la saison 2016/2017 et donc, si tu deviens européen, ça sera ces comptes là que tu vas présenter à l'UEFA, logiquement.

18. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    si on a l'argent, comment peut-on être endetté?? faut qu’on m'explique là...

Dernière édition: 8 Mai 2016
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un actionnaire ne peut pas injecter de l'argent, sauf si c'est pour construire un stade, ou pour le centre de formation. Il faut tricher comme le PSG, et faire des contrats de sponsoring en bois.

20. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que l'UEFA autorise pedant quelques années un nouvel arrivant a investir massivement si le projet de développement est fiable.
    En gros pas de fair-play pour les nouveaux investisseurs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page