1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seulement avec une limite, je me demande comment un nouvel investisseur pourra justifier 300M d'investissement dans le cadre d'un projet de développement ?

2. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    hein?? et donc qui injecte l'argent pour le recrutement?

3. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien... Toujours rien.... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !...

4. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    « L’idée est la suivante : sous réserve de l’acceptation de leur dossier et de leur business plan, un nouveau propriétaire fortuné pourra désormais dépasser assez largement le déficit maximal autorisé sans risquer de sanctions. Dans quelle mesure ? Aucune limite l’a été à ce jour gravée dans le marbre. En contrepartie, les actionnaires devront éponger chaque année les pertes de leurs clubs, suivre le tableau de marche établi en concertation avec l’UEFA puis, au bout de quatre ans, rentrer dans le rang. »

Autre article:http://www.lesechos.fr/01/07/2015/L...play-financier-aux-nouveaux-investisseurs.htm

Je ne vois pas où est la limite.

5. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si... Dana qui poste qu'il est à Hong Kong avec une bonne semaine en Français et Kyril qui met un texte en Chinois sous son Nom.

6. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Personne, ou du moins le repreneur mais via un contrat de sponsoring qui permet à l'OM de justifier des dépenses = revenues. Si le repreneur est intelligent, il pourra sans contrat de sponsoring, investir dans une limite de 35M avec un projet de développement du club. Je t'invite à te renseigner sur le principe du FPF, un mec ne pourra pas venir et claquer 150M dans le mercato si le club n'en a pas les moyens de lui même.

7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est quand meme autorisé à avoir un deficit limité à 30M par saison il me semble

8. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    " suivre le tableau de marche établi en concertation avec l’UEFA puis, au bout de quatre ans, rentrer dans le rang. "

Comme tu vois, cette assouplissement permet d'investir sans limite en théorie seulement. Parce qu'il faut établir un plan avec l'UEFA qui permette de rentrer dans le rang au bout de 4 ans. Si tu dépenses 300M par mercato et que ton budget explose à 350M plus ou moins, cela va être compliqué de justifier cela par un plan permettant l'équilibre financier..

9. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Ah ! donc parmi les 3 propositions, il y aurait donc des chinois !... Ok on connait peut être deux des 3 (chinois, dubaï...) Mais qui est le 3ème ???? C'est souvent la piste que l'on attend le moins qui aboutit ? Boudjellal disait qu'il connaissait le nom du possible repreneur ? Une idée ???

10. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être Patrick Drahi.

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus sur le FPF,

http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2065498.html

11. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
  12. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi next?

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des folies la première année.
    Déjà, attirer de grands joueurs sans LDC ni LE, ca va être compliqué.
    Il faudra faire un mix entre du "Diouf" ou du "Aulas" : de bons joueurs du championnat qui ne nous coûteront pas un braquage et demi associés à quelques jeunes du centre de formation en doublure avec pour objectif les 5 premières places.
    C'est, à mon avis, le seul moyen de bien démarrer pour un nouveau repreneur. De toutes façon, sauf mercenaires assoiffés de frics en imaginant que le repreneur ait des fonds aussi abyssaux que l'anus de Tabatha Cash, aucun grands joueurs ne viendra : j'en mets mon groin à couper.

14. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, j'envoi un SMS à MLD pour lui dire

15. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    La première année c'est certain que sans coupe d’Europe on aura pas de noms ronflants, mais on pourrait avoir de bon jeunes joueurs

16. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci :mrgreen:

17. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ?

18. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    C'est depeceur d'entreprise

il achete tout à credit et tout le cash generé par l'entreprise acheté sert à rembourser le credit en question

ensuite tout les royalties c'est pour lui il n'y a jamais d'investissement

19. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine qu'un investisseur qui balancerait 300M dans un club ici ou là a un business plan et maitrise les règles du FPF pour les nouveaux arrivants.
    Rien ne l’empêcherait de sortir 300M pour le mercato N, 200 N+1, 150 N+2 et 100 N+3 et augmenter les revenus du club d'année en année afin de compenser les investissements massifs et arriver a l’équilibre en N+4.
    Il faudrait quand même mieux investir en Angleterre.:lol:

Dernière édition: 8 Mai 2016
  20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pareil Drahi mauvais plan. Il sait mobiliser des milliards sur un coup de téléphone mais à côté de ça il est l'archétype du requin. Et je pense pas vraiment que Marseille l'intéresse je pense que comme Niel il veut s' attaquer aux USA.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page