Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe le nom, il faut un repreneur au plus vite pour rebâtir un effectif convenable (il est pour moi impossible d'avoir un effectif compétitif pour la saison prochaine vu tous les départs).

2. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs il va très certainement reprendre CableVision aux USA pour 17,7 milliards d'euro

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Comme fait MLD jusqu'à présent.

Un repreneur européen.

Dernière édition: 8 Mai 2016
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui sauf qu'avec une bonne gestion ces 30M ne servent pas aponger un deficit structurel mais un investissement

et surtout il te rapport la LDC avec sa dotation importante

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est quoi ? :mrgreen:

6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une legende comme le depart d'anigo :mrgreen:

7. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton favoris donc ?

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas spécialement mon favori mais visiblement celui de MLD.

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème n'est pas l'investissement au mercato, c'est le budget du club. En investissant grandement, tu dépense forcément pour recruter, mais le problème c'est la hausse du budget qui en découle. Avec des pointures et des gros salaires, ton budget il sera beaucoup plus haut que les 150M de Lyon. Imaginons 250M de budget, ce qui signifie au propre, que tu dépenses 250M pour le club, si tu n'as rien trouvé pour augmenter tes revenues, comment tu peux trouver une business plan qui t'assure 150M de revenues supplémentaires ?

Peu importe la somme dépensée, le souci restera l'équilibre, et pour ça il faut obligatoirement augmenter ses revenues.

C'est en grande partie pour cela, (et aussi par amour du sport) que je préfère batîr une équipe sur la longueur et dépenser régulièrement 20-25M pour le mercato avec un vrai projet sportif plutôt que de voir un gros investisseur arriver dépenser 200M et se retrouver dans la situation de Monaco dans 4 ans.

Quand on en vient a chercher une stratégie financière plutôt que sportive, c'est qu'il y a un souci à mon sens. Hormis un premier investissement de 100-120M d'euros (qui lui pourrait être justifiable à l'UEFA), cela pourrait vite tourner au cauchemard si l'investisseur s'amuse à balancer 200M chaque année.

10. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne fout 200m par saison....par contre forcement la 1ere annee il sera obligé de mettre du lourd pour reconstruire toute l equipe. Ensuite chaque saison il faut paufiner le 11 en achetant un ou deux bon joueurs donc effectivement remettre entre 25 et 40m. Mais au depart la 1ere anne fera forcement mal niveau investissement. Le probleme de monaco c est qu ils ont achetéde tres bons joueurs pour les faire partir la saison suivante. Personne n a compris. Ca ressemble plus a des trnsactions financières que un interet sportif

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant la majorité ici souhaite voir arriver 3-4 joueurs à 40M chaque saison. A Monaco personnellement j'ai très bien compris, ils ont des revenues inexistants, donc pour respecter le FPF ils sont obligés de revendre chaque année !

12. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues ! tu sors ça d'où ? :pensif:

EDIT : c'est bon, je viens de voir. bé si c'est Drahi, ce sera sans moi, ca va faire comme MLD...

13. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  16. Neymar Jr

Neymar Jr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le FPF n'est applicable qu'après 5 ans apres reprise d'un club , si l'OM est rachetée par un fond richissime il aura donc 5 ans pour injecter en illimitée des fond dans le club passer c'est 5 ans le Fair Play Financier ce met en place , c'est grâce à Man City que le FPF a etait alléger donc pour un investisseur ce ne sera pas un probleme

17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
  18. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    MLD reviens. :)

Non mais, je ne pense pas que ce soit quelqu'un comme Maquet, mais c'est difficile de plaire à la fois à MLD et à Gaudin.

20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Gaudin on s'en tape de se tronche...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page