Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    y'a pas besoin d'aller jusqu'au Qatar, mais pour être au niveau de ces équipes en L1 il te faut plus de moyens qu'elles dans leur championnat, en plus d'une bonne gestion etc...

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Bah laisse leur le temps... Certains n'ont pas refermés la page Gerets alors Bielsa....

3. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois surtout l'importance à haut niveau d'avoir une vraie identité de jeu et un vrai centre de formation. Quand on regarde les deux clubs qui sont sur le toit de l'Europe actuellement (les deux clubs madrilènes) on voit qu'ils se reposent tous les deux sur de jeunes joueurs, Koké, Vasquez, Jesé...

Ne pensez vous pas que Bielsa, vu ce qu'il a pu obtenir d'un Morel ou d'un Romao pourrait être l'homme de la situation? Surtout si on a les moyens de lui ramener des Vidal, Medel etc...

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La page Pape Diouf aussi...

5. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément plus de moyens qu'eux mais plus de compétence que la moyenne en Ligue 1. Et un carnet d'adresses qui va avec.

Ce qui ne devrait pas être très compliqué...

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement les fans de Leclerc se font rares...

7. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pape Diouf comme Bielsa, étaient tous les deux de vrais professionnels, c'est cela que je vois avant tout, point de nostalgie...

8. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Les deux premiers objectifs sont liés.
    Dans un premier temps, LDC + contrer le PSG...
    Deuxième temps 1/4 LDC.
    Gagner la LDC impossible pendant 10 ans...

L'entraîneur, j'aimerais bien donner sa chance à Reyes, l'adjoint de Bielsa...

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si niel crée un projet coherant à l'Om avec de la compétence sans avoir à mettre des centaines de millions, je suis pour à 200%!
    Qui plus est avec la nationalité française et peut être le coeur olympien (mais j'en doute^^).

ps: ranieri comme entraineur, j'aimerai bien.

10. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui je le mettrais à la tête de notre centre de formation
    Entraineur: Sampaoli.

11. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    avec les contraintes fisc + défaut d'attractivité de la L1, il faut sortir plus d'argent pour des équipes équivalentes.
    Après la compétence le réseau etc c'est bien beau je suis entièrement d'accord mais il suffit pas de le dire, des personnes compétentes et avec qui ca va coller ne se trouvent pas au supermarché

12. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niel me plaît plus que Drahi même si moins riche...
    Drahi, si la crise revient, il est dans une merde profonde avec ces 48 Milliards de dette...

13. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparer le joueur de flûte qu'est Pape Diouf à Bielsa, faut le faire quand même! :lol:

Le seul mérite de Diouf, c'est d'avoir mangé sur le travail de Jean Fernandez et Gerets, pour le reste, il nous a enchainé les recrues en bois style Arrache, Krupo, Mendoza, Gimenez, Moussilou, Samassa...

Pape Diouf n'est qu'une grosse pipe qui joue de la flûte enchantée! :mrgreen:

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme un repreneur à la hauteur de ce projet.

Je pars évidemment du principe que si compétence de ce niveau il y a, c'est qu'un repreneur du même acabit a les clés de l'Olympique de Marseille.

Si ce n'est pas le cas, à quoi bon vendre le club ?

Ce qui manque en premier lieu à ce championnat, ce sont des clubs qui fonctionnent comme les grands clubs étrangers.

Des clubs où on ne pleure pas parce que jeudi dernier on a joué l'Europe, des clubs où on ne donne pas les clés toujours à des quidams qui ont fait le tour de France des bancs et qui n'ont jamais attiré l'attention en Europe.

Je veux que l'OM soit un club rigoureux, pris au sérieux, qui peut jouer le titre et une compétition européenne tout en étant crédible et en France et à l'étranger.

Et on n'a pas besoin d'un QSI bis pour cela, d'autres clubs y parviennent sans.

15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La stratégie sportive de Diouf et son recrutement était quand même misérable et opportuniste (combien de joueurs proche de lui ou de ses amis a-t-on signé ?).

Heureusement que le niveau de la L1 était encore plus au fond qu'aujourd'hui.

16. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord faut arrêter avec Diouf, il a profité d'un contexte plus favorable et n'a rien tenté de particulier pour développer le club

17. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    encore une fois un qsi bis non mais plus qu'aujourd'hui oui, ce serait indispensable en plus du reste pour développer le club... et même la compétence a un prix surtout si tu veux pas des "quidams qui ont fait le tour des bancs", il faudra les payer et leur donner des moyens

18. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais, Bielsa a moins coûté que Baup ou Courbis...

On a mis 15M sur des joueurs lambda comme Thauvin, etc.

Savoir dépenser et avoir un carnet d'adresses intéressant, ça change un club.

Passer d'Anigo ou Diouf, Labrune à un Marotta, un Monchi, un Sabatini, etc., forcément tu verras la diff.

En France, on dépense sans compter et on se plaint des clubs étrangers, on pleure sans arrêt. Mais regardons ce qui se passe chez nous, déjà ! Des incompétents à tout va, y compris à Lyon.

Aulas se fait mousser mais ils recrutent à des coûts exorbitants des chèvres absolues.

Dernière édition: 10 Mai 2016
  19. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    en salaire peut-être, mais eux étaient les fusibles parfaits, ils demandent pas de recrues ou de moyens spécifiques pour travailler contrairement à Bielsa.
    Bielsa il a éxigé ses adjoints, des modifs dans le centre d'entrainement, puis des recrues...
    La méthode Bielsa coutait plus cher au club en général, c'est bien pour ca que levin l'a stoppé net.

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois l'importance des indemnités que tu dois donner à des types comme Baup quand il fait un zéro pointé en LDC (sans compter les pertes pour le club), je préfère qu'on paie un staff à Bielsa ou une autre personne compétente.

Je ne me demande pas longtemps ce qui, à moyen terme, te rapporte plus.

Investir sur Bielsa et des gens à la compétence rare ou laisser Anigo ou Labrune jeter de l'argent au mercato, tout ça pour virer un coach qui n'arrive pas à concerner des fumeurs de chicha fraise et autres rois du dance floor ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page