1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais je suis entièrement d'accord hier encore j'avais Bielsa en avatar, mais ca demande globalement plus de moyen... peut -être qu'en capitalisant son travail sur plusieurs années on se retrouve avec des jeunes qui sortent, des moins bon joueurs plus performants donc moins de couts mais les premieres années au moins ca demande une prise de risque financière plus grande

2. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HS mais Barresi est en garde à vue. L'étau se ressere

Ce qui est bien c'est que si il y a un repreneur et qu'il y a des pressions tout ce beau monde sera déjà sous les projecteurs...les juges n'attendent que ça.

Dernière édition: 10 Mai 2016
  3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait, le niveau de la L1 s'améliore tout comme la politique sportive du club, c'est une évidence. En plus je suis d'autant plus d'accord avec toi que DIOUF utilisait une politique unique en générale et encore plus dans le milieu du foot.

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une prise de risque financière, oui, mais ça n'a pas fonctionné avec Bielsa parce que MLD, comme chacun sait, ne met plus un centime. Sauf pour payer des licenciements...

Un repreneur solide avec de la compétence à tous les étages, viendrait forcément investir au moins les premières années de sa présence au club. Je ne vois donc pas quelle difficulté majeure il aurait pour redonner à l'OM sa véritable place en France.

La compétence a un coût, certes mais l'incompétence n'a absolument rien à lui envier...

Avec le budget actuel de l'OM et des gens compétents et ambitieux pour le club, on pourrait être aisément crédible ne serait-ce qu'en France.

Alors imaginons ce que l'OM pourrait devenir avec des investissements conséquents. Ce qui m'importe, c'est la rigueur et la solidité du projet, on n'a pas besoin d'avoir 500M sur 3 ans pour faire un club qui gagne des titres. PSG ou pas PSG.

Dernière édition: 10 Mai 2016
  5. marco ben basten

marco ben basten Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est bien le problème, elle n'investit plus et donc on peut pas attendre grand chose.
    Ca fait un moment qu'on sait tous qu'avec notre budget on devrait faire mieux, c'est sur mais on resterait bon 2e ou 3e, pas plus, après peu importe les compétences en place, le paramètre argent est indispensable pour jouer au haut niveau européen.

Mais y'a une marge entre le 0 investissement d'aujourd'hui et 500M dont tu me parles, encore une fois je dis qu'il faut plus de moyens qu'aujourd'hui, pas nécessairement ceux du Qatar

Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2016
  7. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en branle terriblement de lol, mais j'attends quand même ta liste de chèvres absolues recrutées à des couts exorbitants.

8. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, évidemment que nous sommes d'accord sur ce point. Le débat tenait au départ au fait ou non d'obligatoirement avoir le budget du PSG pour remporter le championnat, et pour redevenir une équipe qui compte en Europe.

De mon point de vue, et tu l'auras compris, c'est non. Comme pour beaucoup d'entre nous je crois, je vois des matchs étrangers, et constate que le PSG est adulé comme pas possible en France mais c'est très surcoté, en vérité.

Il y a bon nombre d'équipes européennes qui n'ont pas leur fortune, loin s'en faut, et qu'on sous-estime un peu trop à mon goût car elles sont loin d'avoir à rougir si elles devaient les rencontrer ou jouer dans notre bien triste Ligue 1.

Comme toi, je pense qu'il faut de l'ambition pour ce club et je crois que ça passe par des investissements importants, mais pas forcément colossaux. :wink:

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;ChpmKkWBb4w]https://www.youtube.com/watch?v=ChpmKkWBb4w[/video]

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais plutôt dû dire flops absolus : Fred, Makoun, Bodmer, Kader Keita, Ederson, Aly Cissokho, Lovren, Gourcuff, Valbuena , je trouve que ça fait cher pour un président ultra compétent.

Ils savent former des joueurs bien heureusement mais niveau recrutement, c'est discutable, tu en conviendras.
    De l'argent foutu par les fenêtres il y en a, et pas que par celles de l'OM.

11. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est on est pas obligé de dépenser comme le PSG
    Après faut voir un truc, le PSG n'a pas dépensé que pour les résultats sportifs, ils l'ont fait aussi pour accélérer leur popularité en prenant des joueurs jeunes et "cool" avec un gros capital sympathie ( Lucas, david luiz, thago silva verrati...), s'ils avaient juste voulu monter une équipe compétitive ils auraient surement pas laché autant mais aurait creusé d'autres profils de joueurs.
    Bref, donc bien sur on est pas obligé de dépenser autant qu'eux, mais plus que maintenant ca oui.

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Sans méchanceté : on en a vu pire des flops quand même je trouve...

13. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rapport qualité sur le terrain-prix, ça reste de sacrés flops, les lascars. Dans cette liste tu en as pour, disons, 120-130M en indemnités de transfert, quand même. Je ne te parle même pas des salaires versés aux joueurs.

Pour un Aulas qui fait figure de référence, qui se fait mousser devant les micros, il a sa part d'incompétence mercatix quand même, avec son ami Bernard Lacombe.

C'est leur problème, je disais ça pour montrer qu'en France on pleure " pas de sous, etc." mais il faut voir pourquoi aussi.

14. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut vraiment rien connaître à la France pour penser que les impots et les taxes ne sont pas le principal problème qui saigne les clubs.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est peut être pas anodin si ces messieurs commencent à être mis en garde à vue. On commence à faire table rase pour rendre le club présentable pour un nouvel investisseur en lui débarrassant de ces éléments nocifs qui gravitent autour du club! Mon seul regret c'est qu'on attende la vente du club pour le faire, cela aurait dû être fait bien avant!

16. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais d'accord, c'est le cas, mais c'est facile de se planquer derrière ça quand on fait aussi et surtout de la daube dans la gestion des clubs.

En Europe on se fait quand même plier par des Tchèques, des Belges, des Suisses, des Chypriotes... Là aussi "faut rien connaître", alors. Quelle excuse à ça ? Les impôts ?

C'est un peu comme les entraîneurs en mousse de Ligue 1 qui se planquent sans arrêt derrière l'arbitrage.

17. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    La Justice française serait aux ordres de MLD, mouais, mouais.

18. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est peut-être d'ailleurs dans cet esprit que les fameuses "écoutes" et "révélations" sur le milieu de l'OM ont été faites, en vue de préparer le terrain pour une reprise plus saine...

Après sur Barresi plus précisement, je sais pas, pendant l'épisode Thauvin du LOSC à l'OM, Barresi (l'agent) travaillait avec le LOSC et avait déclaré que Marseille c'était pourri et qu'il fallait plus travailler ici (j'ai plus la décla exacte), enfin bref, ce milieu ne concerne pas que l'OM ca c'est certain

EDIT: ses déclas en question:
    http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/affaire-thauvin-l-om-un-club-de-merde-686913/

Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2016
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non bien au contraire, puisque cette "justice" a laissé faire sous la mandature MLD! Mais bon maintenant que la ville cherche un repreneur qui lui convienne , là d'un coup ça s'agite!

20. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Certains ont été champions, Valbuena c'est particulier cette saison et Lovren a plus rapporté que couté je crois.

Ca fait X années que la justice enquête et travaille sur ces dossiers. Et ça n'a absolument rien a voir avec la ville.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page