Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est des contrats valides, qui ne peuvent plus être contesté, ils seront juste homologués dès l'ouverture de la période de transfert. C'est pas la cadre technique et juridique dont je parle.

Quand t'es le Bayern, que tu es déjà champion, que tu sais déjà à quoi ton effectif va ressembler, t'as ton entraineur pour la saison prochaine évidemment, tu peux commencer à parler transfert avant l'ouverture officielle.

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Sochaux sont aux portes du national, alors on va eviter de parler de rachat reussi hein...

3. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il est sur une pente ascendante et va surement atteindre le sommet de sa carrière d'ici peu, il est en final de LDC, s'il part, ça sera vers le Barca, le Bayern Munich, une équipe qui joue le top 4 européen.

Qu'est ce qu'il viendrai faire dans un club qui a tout à reconstruire et qui ne jouera pas le top 8 européen avant au moins 4-5 ans (si ce n'est plus) ?

4. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    je parle pas de rachat réussi sportivement parlant mais en terme dde rachat pure, c'est pas un rachat qui a capoté ou un rachat à la mamadov, c'est tout...

5. MARCO07

MARCO07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour touti.
    apparemment Garcia serait approché selon les medias italiens

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est pas mieux !

7. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    si on est racheté par un riche et dont le projet sportif est cohérent on pourrait très bien être dans le top 8 comme tu dis d'ici 3 ans ;)

regarde le psg, ils ne leur a pas fallu tant de temps pour être dans le haut niveau européen ( ça fait mal de dire ça :angry: )

8. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas non plus dire que c'est forcément voué à l'échec d'être racheté quand on est un club français.

Je crois que Le Havre aussi est américain, ça a plutôt l'air d'aller. Et puis on a tellement peu d'exemples que c'est difficile d'avoir un avis tranché sur la question.

J'ai vu quelque part que des holdings chinoises s'intéressent vraiment à la France car, contrairement à l'Angleterre, il y a beaucoup moins de contraintes concernant les visas, permis de travail, etc.

9. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, d'ailleurs hier il y avait à Paris un groupe d'investisseur Chinois pour négocier avec un club FR (pas l'OM) les chinois veulent investir en masse dans le football et la France est un de leurs choix favoris.

Il y a eu des approches à l'OM, dont une dernièrement, il y aussi Bordeaux, très certainement Nice...

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certaines holdings ont déjà commencé en achetant des clubs en Chine. Suning, notamment, a racheté un club en décembre dernier pour 70M. Ils ont recruté du lourd avec Alex Teixeira pour 50M, ou encore Ramires (Chelsea).

De là à ce qu'ils rachètent l'OM ou les Girondins, on n'en sait trop rien mais des moyens, ils n'en manquent pas, c'est évident. La France a des atouts, tout est à faire ici, personne n'investit, il n'y a aucune ambition particulière.

Si ce n'est pas cette holding, ce sera peut-être une autre (LeEco, etc.)...

11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra au moins 4-5 ans avec un projet sportif cohérent comme tu dis, le PSG a arrosé le marché de son argent pour brûler quelques étapes et vite arriver là. L'essentiel ce n'est pas d'aller vite, mais d'aller loin.

13. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Bon, pour les équipes de jeunes à priori c'est fait, je crois que plus rien ne bloque la vente, y'a plus qu'à, comme on dit...:angel:
    Encore un peu de patience et on pourra tous péter un bon coup :excited:

je crois de plus en plus perso que les discussions/négociations existaient déjà avant l'annonce de mise en vente, et que celle-ci a été faite à l'avance car il fallait calmer les supporters (pas la théorie de l'enfumage puis aucune vente), MLD comptait peut-être annoncer la vente direct, pas la mise en vente.

14. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ça veut dire que c'est quasiment plié.
    Je pense qu'il y a un repreneur identifié et que seules quelques clauses suspensives persistaient et persistent encore:

1) Pas de dettes, c'est bon depuis un moment
    2) Gestion des abos par le club, c'est bon depuis février
    3) Maintien en ligue 1, c'est bon depuis une semaine

4) Licence récupérée par la société OM - en cours
    5) Centre de formation géré par la société OM - en cours

Personne ne rachète un club sans avoir la main sur la licence et le centre de formation. Ca va se faire tranquillement si le dossier présenté à Gaudin est solide. Pour le coup je suis plutôt content qu'il mette son nez là dedans, ça évitera que MLD mette les voiles en nous vendant à un tocard.

En échange l'OM accepte une augmentation du loyer du Vélodrome l'année prochaine, Gaudin réduira un peu les impôts locaux avec le montant supplémentaire récupéré.
    Tout le monde est content, annonce avant l'Euro et recrutement d'un ou deux poids lourds/bons joueurs hors Europe afin de maximiser la visibilité sur l'équipe et le stade.

(la dernière partie est hypothétique mais je croise les doigts).

15. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    je crois que le club ne peut pas récupérer cette licence (numéro d'affiliation), obligé de fonctionné avec une assoc., mais les équipes de jeunes oui à priori c'est fait.

16. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    c'est pourtant ce vieux crouton qui a confié notre destin à RLD et tous les problemes qui vont avec...

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  18. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou il en a marre d'attendre les propositions interessantes et jette une fausse news pour voir ce qui se passe...
    pendant cette periode d'avant mercato on peut pas vraiment savoir

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre futur coach, ça sera Passi, il va finir sur 3 victoires en championnat, MLD n'aura aucun intérêt à dépenser du blé pour faire signer un nouvel entraîneur alors que le repreneur du club n'en voudra pas...

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas dire que RLD soit un mauvais choix sur le début de son activité au club...
    Il a injecté du fric dans les caisses, construit un effectif qui finit 2éme du championnat et finaliste de coupe UEFA... En fait je suis persuadé que RLD avait, au début, pas mal d'ambition pour le club mais qu'il a été rattrapé par les affaires et la maladie.
    La preuve : il avait proposé à Gaudin un bail très long terme en prenant pour lui la rénovation du Vel', ce que Gaudin lui a refusé...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page