Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes là à débattre sur le dépôt de bilan, est-ce que vous avez vu le lien qu'il a mis ?

ça parle pas du tout de MLD, encore moins de l'OM.

2. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton lien il parle de tout sauf de l'OM.

Pourquoi inviter des choses pareilles ?

Dernière édition: 11 Mai 2016
  3. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il faut tout envisager. Moi j'y ai toujours pensé, surtout quand je voyais les messages "casse toi !".
    Elle n'en a rien à foutre de l'OM, elle a mis un mec et lui a demandé de se débrouiller. Ensuite il a fallu quelle balance de l'argent pour équilibrer les comptes pour la DNCG. Donc là depuis plusieurs années elle ne mets plus un rond, d'où la vente des joueurs. Mais là il n'y a plus rien à vendre. Et l'OM lui doit encore beaucoup d'argent. Si on parle de 50 millions d'€ pour la vente, l'OM doit encore 80 M€ à MLD par abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune...

4. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'à fait le RCL, dépôt de bilan de la Holding qui détient le club, du coup c'est le tribunal qui va décider qui sera le repreneur.

Mais MLD a perdu assez d'argent, je ne la vois pas déposer le bilan, après un repas épicé OK mais pas avec l'OM :lol:

Puis pour sa clause, je pense qu'elle s'est fait plaisir lors du dernier mercato, plus de 50 millions de vente, plus les économies de la masse salarial... et on a jamais vu l'argent, a mon avis elle a les poches bien rempli, et c'est reparti pour un tour avec Michy, Lass, Mendy cette saison ;)

5. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'intérêt pour un éventuel repreneur, c'est que l'annonce soit faite juste avant ou bien pendant cet événement, car la couverture médiatique de l'Euro sera Mondiale

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait quand même se tirer une balle dans le pied. Pour commencer à l'om il y a mieux

7. AzK NasS

AzK NasS Tisanier de père en fils

Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais mettre :
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualités/L-om-vendu-a-la-famille-royale-de-dubai/726980

Des personnes ne cliqueraient même pas sur le lien. Si seulement certains forumeurs pouvaient avoir de la jugeote et simplement effectuer 1 à 2 recherches basiques sur google...

8. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les phocéens !!

je suis persuadé qu'on va être vendu d'ici la fin du mois de juin voir début du mois de Juillet au plus tard ce qui en sois ne sera pas trop grave avec l'Euro qui retardera la mise en route du mercato !

Ce que je souhaiterais en cas de rachat avant même d'avoir de gros joueurs c'est d'avoir un vrai directeur sportif et un coach qui pourra construire sur le moyen long terme !
    Je voudrais que le club retrouve de sa superbe mais étape par étape afin que le club soit viable sans avoir a injecter des sommes monstres tout les ans !

Mon rêve qui n'est pas fou ça serait:

Directeur sportif: Andoni Zubizarreta qui a un réseau énorme et qui à l'avantage d'avoir un véritable aura dans le monde du foot et pour terminer le tout est polyglotte et compte bien sur le Français parmi les langues qu'il maitrise.

Entraineur: 2 noms me viennent à l'esprit soit André Villas Boas qui est lui aussi polyglotte et serait très adapté à la L1 à la fois en terme de philosophie de jeu et aussi de personnalité il est bien évidement aussi polyglotte avec un très bon français !
    Le second c'est Lucien Favre le suisse m'a vraiment fait rêver avec le Borussia Mönchengladbach il a su faire de son équipe un vrai candidat à l'Europe sans avoir de moyens hors normes.

Si on arrive déja à s'entourer de personnes de ce style la avec une image positive à l'internationale on aura déjà fait une bonne partie du travail !
    Et les joueurs qui débarqueront seront adaptés et en adéquation avec le projet du club !

Sinon au niveau joueurs y'a 2 noms qu'il faut pas laisser passer c'est Ziyech à Twente et Bazoer à L'Ajax 2 futurs très bons joueurs !

9. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    Ton projet est le plus séduisant

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mais du coup, si il n'y a pas de repreneur ce sera quoi notre plan B ? continuer avec labrune ? :pensif: :beurk:

il n'y a vraiment pas moyen que MLD fasse l'effort de mettre qqun de compétent pour redresser le club et valoriser le club (sportif ET financier) ?

nan parce que là elle essaie quand même de vendre un club sans actif, sans personnel compétent (ou si peu), surendetté et ultradéficitaire depuis 5ans. Je ne sais pas, mais si je voulais vendre ce serait la première chose que je ferais : le ménage, une politique humble certes, impopulaire peut être, mais raisonnable. Là clairement, ce n'est pas labrune qui sera capable de faire ça.

Il n'y a guère que la reprise des catégories jeunes qui peut pousser à l'optimisme. Bien peu.

11. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    il y a pourtant des investisseurs intéressés...

l'om est attractif c'est clair et net, faut arrêter de vouloir penser le contraire, c'est être de mauvaise fois :wink:

12. tiny-nugs

tiny-nugs Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Re Bonjour tout le monde, en ces temps de rumeurs voici une MAJ!

Avec vos conseils et vos critiques j'ai pu apporter la touche finale au logo avec le "Droit au But". Pour éviter tout plagiat et pour que le logo reste novateur, j'ai choisi de créer comme une bande de parchemin entourant le logo de façon stylisée, je trouve que ça lui ajoute une certaine prestance !

J'ai également choisi un autre bleu, rappelant plus celui des origines de l'OM ! :wink:

à vos claviers :lol::cool:

13. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    Ton prjet n'est pas très excitant, La compétence avant la langue ? Villas boas n'a pas réussit en Angleterre, Favre n'a pour moi pas l'envergure pour la pression OM. Ziyech Mouais, faut voir dans un championnat plus fort !! Bazoer, je crois que c'est du futur très grand en effet !

Zubizaretta ? pourquoi pas ! Je ne crois pas qu'une mentalité à l'espagnole qui connait mal le championnat peut coller au club. Je regarderai plus connaisseur de la L1 dans l'encadrement.

Pour la direction du sportif : Vieira - Garcia : c'est Français, c'est titré, expérience internationale, impose et inspire le respect !
    Joueurs : Si tu veux 2/3 joueurs , il faut penser expérience : Mitrovic ( newcastle en L2 ) ; Arteta ; Mertens ; Kolarov ?

Pour les joueurs

De tes propos

14. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais le logo que doit arborer le club, c'est celui que j'ai en avatar, c'est le plus beau, vintage et en plus il rappelle les origines marines de la ville! :mrgreen:

J'en peux plus du logo "Bouchet" en bleu ciel, il me rappelle les années Baup-Anigo avec leur survêtements et bonnets bleu ciel très clairs, ça me file des frissons! :mrgreen:

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    d'accord avec sbeys. Si l'on doit changer, et revenir au bleu historique, c'est pour celui-ci.

ah mais que le club soit vendu ou pas (et je ne te cache pas que c'est plutot cette dernière hypothèse qui pour moi tient la corde), il va bien falloir se poser la question de la compétence.
    A moins que vous vous satisfassiez tous d'un nouveau riche qui arroserait à volonté pour éponger l'incompétence du président. Le "il suffit de mettre de l'argent" moi je le trouve très dangereux.
    Non seulement cette idée me parait détestable (je préfère que le club ne doive sa réussite à personne d'autre qu'à lui même, et comme tu l'évoques, il y aurait de quoi faire avec une gestion sérieuse), mais en plus contreproductive (ça n'incitera personne à changer de mode de fonctionnement et on se retrouverait à plafonner comme le qsg malgré ses dépenses folles, toujours plus folles d'ailleurs pour compenser ses erreurs de recrutement).

Donc, je continue à penser que MLD ou pas, le pb n'est pas là. Et il serait étonnant qu'après s'être fourvoyée à longueur de règne sur le choix de ses présidents, elle finisse par avoir le nez creux lorsqu'il s'agira de trouver un nouvel actionnaire.

16. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien de coach se sont plantés en BPL ? pas mal il me semble c'est le championnat le plus relevé d'Europe !

Ziyech il maintien son équipe à lui seul depuis 2 saisons !

Zubizaretta c'est l'assurance de trouver de vrais joueurs de ballon ...

Vieira pourquoi pas mais aucune réelle expérience à haut niveau, Garcia j'aime bien mais il a montré que même avec beaucoup de moyen à la Roma il avait du mal à faire passer un cap à ce club mais ça reste un bon entraineur qui me conviendrais bien !

En fait pour faire simple je veux juste de la compétence et une image positive des personnes qui seront à la tête de notre club !

17. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beau boulot c'est très réussi, de meme que ton avatar

18. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On passe de la joie à la sinistrose ici....!!!

19. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:lol::lol::lol:

20. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ne faudrait-il pas créer un topic logo de l'om?
    c'est très sympa comme démarche et visuellement très reussi. Ça mériterait d'être sur un topic correspondant ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page