Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Affirmatif mon capitaine... je l'ai expliqué sur le controversé blog " la solution dubaiote".....
    Les trois fameux candidats.. c'est du PIPEAU.. pour faire courir les journalistes et gagner du temps....

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le club est à vendre depuis le décès de son mari, même si elle ne savait pas trop encore si elle vendrait ou pas. Elle n'avait simplement pas reçu d'offre suffisamment intéressante. Je pense juste qu'elle a pris la décision de vendre début avril, quelque soit la hauteur des offres qui viendraient.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a eu qu'un seul et unique communiqué sur le fait qu'elle avait décidé de vendre. Et Granturco, c'est arrivé avant.

4. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    elle avait fait un communiqué avant celui de la vente dans lequel elle ouvrait la porte à d'éventuels investisseurs qui pourrait aider le club ;)

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui n'a rien à voir avec une vente. Elle n'a pris la décision ferme de vendre que très récemment. Il y a des faits, il suffit de les regarder, sans essayer de les interpréter ou de les tordre pour les faire correspondre à une théorie.

Le rasoir d'ockham, toussa toussa.

6. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    ouai enfin ce communiquer était en quelque sorte un prémisse, un communiqué de " pré vente" ...

elle avait déjà décidé de vendre à ce moment faut pas croire

7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Certains ignorent le fameux rasoir semble t'il. .

8. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourtant les faits sont très simples.

- RLD a sorti l'OM de l'héritage pour permettre à MLD de vendre quand elle voudrait parce qu'il savait que c'était pas son truc

- MLD était à l'écoute d'offres de rachat, comme le montrent les nombreuses rumeurs qu'il y a eu depuis 5 ans, sans être spécialement vendeuse (à titre d'exemple je ne suis pas spécialement vendeur de mon appart mais si on me fait une offre je vais l'examiner). Si une offre lui avait paru intéressante elle aurait vendu.

- MLD imaginait son fils à la tête du club pour lui faire plaisir, comme elle l'avait confié à Dassier. Cela avait donné lieu à de nombreuses rumeurs à cette époque.

- Des repreneurs ont été écartés par Labrune, ainsi que l'a déclaré Hildebrand

- Elle a décidé de façon ferme et définitive de vendre mi-avril et a fait une annonce publique d'une part pour calmer les supporters et d'autre part pour éventuellement faire revenir autour de la table des gens qui avaient été écarté par le passé, voire des nouveaux.

- Elle étudie les dossiers en essayant de gratter le maximum possible. Si cela n'est pas fait c'est probablement qu'aucune offre ne lui parait satisfaisante et que malgré sa déclaration elle veut pas brader.

- Elle a rencontré Gaudin pour forcer le transfert du centre de formation, élément probablement important aux yeux du repreneur. Cela montre que l'on arrive au bout du processus de sélection. Si elle n'avait pas encore trouvé de repreneur, elle aurait signé la convention à l'identique de l'an dernier.

Tout cela me fait dire qu'elle a bien reçu des offres depuis son annonce, qu'elle les a étudiées et qu'elle en a retenu quelques unes (3 ?) qui semblent sérieuses et qu'elle va prendre le temps de finaliser le dossier. En attendant, comme elle ne veut pas remettre d'argent, on va vendre Michy.

Juste une simple lecture des faits.

10. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai 35 ans et subit un dépôt de bilan dans mon ancien boulot.

12. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Foucault qui impose ses conditions maintenant.
    c'est fantastique.
    jen pierre Foucault...
    a chaque je fois que je lis son nom associé aussi fortement au devenir de mon club, j'eclate de rire.

Mais pourquoi n'a t on pas chopé Philippe Risoli au moins il aurait pu dépanner le speaker.

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. squalle

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parlais plusieurs pages avant de magouille en virage... Les SW font fort. Mais bon, zeroual depuis qu'il a été employé OM, tu sens que le groupe roule pour ses propre intérêts.
    C'est de notoriété publique. Au moins le ménage est total. S'il y a des magouille dans le club, il y en a en virage. C'est logique. Fallait être naïf poir croire le contraire.
    Après, le pire des scénario c'est : tension entre les groupe lors des deux derniers matchs , baston entre eux, et... dissolution.

15. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien d étonnant de toute façon il faudra tout raser dans ce club pour repartir sur des bases saines

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est exactement ça mais se que je crains le plus à la limite de la hantise s'est le temps qu'elle met pour choisir , il y a 2 phases reconstruire toute l’infrastructure entre les dirigeants , le staff , les médecins , le recrutement , et la mise en fonctionnement de tout cela , pour faire une bonne saison l'équipe se doit etre pret à la premiere journée du championnat , les pts perdu en début saison sont souvent prit à la légère avec les éternels excuses "nous sommes pas encore pret on sera au top en septembre......"

17. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne peut qu'inciter a un grnd menage et on finira avec un stade de spectateurs...

18. squalle

Commentaires de blog:
    0
    Donc je récapitule.
    Il faut : un nouveau boss qui met en place
    un bon président,
    Un directeur général
    Un directeur de com
    Un directeur sportif
    Un entraîneur
    Une cellule de recrutement
    15 joueurs
    Un vrai centre de formation avec
    De bon entraîneurs sur toutes les catégories
    Un réseau de détection
    Et des supporters non corompu

Le tout avant 2 mois s'il vous plaît ! :lol:

19. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que t es obliger d avoir des corrompus qui mettent une ambiance pourris dans le club pour avoir de grand club de supporters?

20. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les faits sont bien décrit sauf pour le communiqué de mi-avril ! Je pense que depuis le début de la saison elle dispose de plus que de simple prise d'information sur la vente du club ! Puis le communiqué d'avril a été fait certes pour calmer les supporters mais surtout pour signaler la selection des 2-3 acheteurs retenus pour la dernière ligne droite !

Je ne pense pas que ce communiqué a été fait pour attiré des acheteurs car tout le monde savait que l'histoire entre l'OM et les LD était + que sur la fin !

Après à mon avis les candidats ont déjà des projets avec un staff, un entraîneur, des joueurs ciblés et approchés ! Pour racheter un club tu dois afficher des garanties financières mais également apporter des garanties sur le futur sportif du club ! Puis en même temps quand un milliardaire arrive dans un club il lui faut un coup d'éclat pour marquer les esprits comme Man City avec Robinho, le PSG avec Pastore, l'ASM avec Falcao ...

Puis concernant le timing, l'OM sera vendu quoi qu'il arrive avant ou au début du championnat de L1 2016/2017 c'est une certitude ! Pour rappel City a été acheté un 1er septembre ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page