Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non du tout mais le but a terme sera celui-ci comme en Angleterre mais moi ça ne me dérange pas une seconde.

2. marco ben basten

marco ben basten Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pouvoir avoir un stade avec des vrais supporters qui ne pensent que foot sans alliance politique ou mafieuse....je pense que c'est possible.
    On est pas condamné a la médiocrité et a la mesquinerie.
    C'est encore que mon avis, mais je ne pense pas que nous deviendrions un stade a la "Parc des princes"

3. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies le DAF (puisque la DAF actuelle a démissionnée), un médecin...
    Bref, on peut renommer la commanderie : Centre Paul Emploi....

4. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    L'om va régler le problème du chômage en France.
    Ce ne sera plus le pôle emploi mais le pôle om pour qui cherche un travail

5. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    j'ai apporté des précisions.

et j'ajouterais une étape comme quoi le club a bien dégraissé la masse salariale, a prit beaucoup de joueurs en prêt, a décidé en octobre de reprendre les abonnements aux supporters.

et enfin que mld avait déjà mandaté la banque roldshild il y a un an.

elle ne veut pas vendre seulement depuis son communiqué officiel, je maintient ma position

6. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un cauchemar. J'en peux plus. Quand tu essayé de lister tout ce qu'il manque à l'OM poir être un club normal, t'oublis forceme't des trucs telleme't il y en a.
    Et pendant ce temps Labrune, Lui est toujours président avec sa gestion apocalyptique.
    On peut le dire, l'OM est en cendre. Jamais je n'ai vécu ça et pourtant j'ai vécu la descente administrative, les année D2...

7. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de meme ... et avec le recul c’était de belles années de passion

8. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'en propose une autre :

- Les supporters sont sur le point de péter une durite et il faut les calmer rapidement car là, tout part en sucette. Rappelle toi l'ambiance à ce moment là.

- MLD sort un joli communiqué avec comme tremolo ultime pour rassurer le pékin moyen, "Le prix n'est pas la priorité"... Genre elle en a quelque chose à foutre de l'OM, si c'était le cas, ça se saurait.

- On fait filtrer des rumeurs histoire d'endormir le poisson en attendant d'assurer le maintien, une victoire au Vél.

- Passi t'annonce tranquillement qu'il va falloir vendre Michy pour assurer le passage devant la DNCG, genre un repreneur va laisser partir le joueur le plus prometteur de l'effectif qui pourrait être la tête d'affiche du futur OM.

Pour la suite :

- On va vendre Michy et puis Mendy et Diarra aussi parce que bon MLD veut récupérer ses billes. On va te dire que malgré ces ventes le club n'a qu'un budget de 5/6M pour acheter des joueurs, à cause du déficit énorme du club et blablabla... Qui touche encore un gros salaire à l'OM sérieusement.

- On va te dire qu'il faut préparer la saison prochaine car on vérifie les garanties apportées par les soit-disant repreneurs (qui n'existent pas mais on vous le dit quand même histoire que certains crédules se réabonnent ).

- Courant août, après avoir recruté 3 espoirs type Bouna Sarra, Anguissa ou n'Koudou, 2 joueurs sur le retour qui seront à 90% des flops et s'être fait prêter 6 joueurs dont 5 tocards. On te dira, finalement aucun repreneur n'a été en mesure d'apporter les garanties nécessaires, peu importe que ce soit vrai ou faux mais on te le dira avec le couplet habituel, heureusement que les Dreyfus remettent sana arrêt de l'argent dans le club.

- Ensuite, tu auras droit à : vue la date, il n'est plus possible de vendre et nous vous demandons de supporter l'équipe (sous-entendu de venir dépenser du fric au stade et en maillot) pour faire une bonne saison et attirer un repreneur.

etc etc... jusqu'à ce que MLD se soit remboursée et ait gagné de l'argent sur notre dos.

Bref, ça s'appelle de l'encumage (un terme que j'invente entre l'enfumage et ... tu m'as compris !)

9. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    non mais toi tu saoule, stop la fumette, en plus tu fais des gros raccourcis c'est hallucinant putain.

genre toutes les infos qui sont sorties sur la vente c'est de l'enfumage, et ce qui continu de sortir aujourd'hui c'est aussi de l'enfumage, et la marmotte aussi non??

surtout que l'argument du maintient ça tient plus j'ai dit car des infos continues de sortir alors qu'on est déjà maintenu, ho c'est bizarre non?? tu vas nous dire que c'est de l'enfumage en attendant la finale de cdf aussi??

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a vu récemment dans certains grands clubs que, quand un repreneur vient, il bosse avec des agents qui lui casent leurs propres joueurs.

Donc la vente de joueurs, y compris celle de Michy, n'empêche pas un rachat du club et ne peut pas être un véritable argument infaillible pour dire que la direction actuelle restera forcément.

Je reste prudent sur la vente du club, mais c'est plutôt la date qui m'importe.

Michy, c'est le cadet de mes soucis, il n'a aucun impact sur la vente du club.

Dernière édition: 13 Mai 2016
  11. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    INCROYABLEMENT déprimant que tu es....
    Comment peux-tu croire ce que tu écris ? Tu es vraiment sérieux ?

Tu pense vraiment que rien ne va se passer ? Tu as vu le champ de ruine qu'est le club ?

Pis bref.. j'ai même plus envie de débattre sur des propos comme tu viens d'écrire....ca me file le bourdon tellement il y a de pessimisme et de défaitisme....c'est à longueur de journée ce discours.. jamais rien de positif sur ce forum...

Squalle.......tu es sérieux quand tu dis qu'il faut toute la liste que tu as citée dès cet été ?

Ce qui faut en priorité c'est ça :

- Un staff technique compétent et complet
    - Une équipe dirigeante définie via le projet sportif
    - Des joueurs de haut niveau, un par lignes + des compléments

Le boss viendra avec son équipe de financier , markéting et tout hein ...il va pas venir à poil !!

La cellule de recrutement est bonne à Marseille sauf que personne la consulte et lui fait confiance...

Le futur boss ne sera pas Mimie Mathy.... il aura pas le claquement de doigt aussi performant :)

12. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je penses que dans cette histoire il faut utiliser le conditionnel

personne ici n'a lu le testament

les magouilles de labrune on en saura plus quand les juges se mettront sur le dossier (et encore ...)

concernant les repreneurs qu'il a écarté, j'y crois peu, quand tu veut vraiment acheter une entreprise tu t'adresses au proprio pas à un employé

par contre je suis d'accord elle veut vendre depuis longtemps mais cela c'est fait progressivement il y a quelques mois ou années elle étudiait des offres, depuis avril elle bazarde

13. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la qualité de l'effectif joue dans la négo
    à ce rythme le repreneur il va acheter des terrains de foot dans l'est marseillais et c'est tout

14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'espère qu'on sera racheté et que le repreneur saura construire un projet cohérent. Sauf que quand je vois une femme d'affaire sortir un communiqué dans lequel elle précise que le prix de vente n'est pas important, ça me met la puce à l'oreille!

De deux choses l'une, soit elle aime beaucoup le club pour renoncer à des millions sur sa vente (qui ici croit que MLD aime l'OM??) soit elle sort ça pour faire de la communication.

Quand Passi te dit que Michy va être vendu, ça m'interpelle aussi. Si des repreneurs étaient dans les parages, il n'aurait pas été aussi catégorique, non?

Vous entendez des bruits de couloir et après? Que le club soit vendu un jour c'est certain, qu'il soit en vente aussi, c'est le cas depuis des années ! Que MLD veuille le rendre plus présentable, ce serait la moindre des choses (gestion des abonnements, récupération des numéros d'affiliation...)! Que des repreneurs se soient manifestés et que ce soit presque signé, par contre, rien ne me le prouve.

Pour l'instant, notre club est à la dérive et à moins d'un repreneur miracle (auquel j'aimerais croire), on va vendre Michy, Diarra et sûrement Mendy, voire partir gratuitement N'Koulou, Mandanda et Romao et retourner dans leurs clubs Manquillo, Isla , Thauvin, Fletcher et Silva.

Faites le compte de qui reste? MLD va récupérer de la thune sur la vente des joueurs, on n'aura plus de masse salariale ce qui eut dire qu'elle pourra se rembourser sur le chiffre de l'année prochaine (contrats publicitaires, droits télé) et après, elle peut se frotter les mains, même en L2 le club ne lui coûtera plus rien et elle aura remboursé ses clauses de retour à meilleure fortune.

Là, le club pourra être vendu pour une bouchée de pain et après elle, le déluge. Vous pensez que c'est un scénario catastrophe servi par un déprimé? Libre à vous, il n'empêche que ce scénario reste nettement plus probable que le rachat par un milliardaire ou un groupe qui va investir des millions. Pour moi, le club renaîtra avec un autre propriétaire qui le reconstruira intégralement après sa destruction totale.

15. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Elle n'a jamais écrit que le prix de vente n’était pas important.
    "...Le prix n'est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, ..."
    C'est quand même très différent.

16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Vous m'avez convaincu que la vente se ferait alors que j'étais plutôt sceptique.

Cela l'a dit je trouve quelques arguments de @leto pas si farfelus que cela.
    Comme lui j'ai tiqué énormément sur le communiqué de mld qui faisait suite quelques semaines seulement à un autre annonçant que le club n'était pas en vente. Mais seulement en recherche d'actionnaires.

Bref. Certains ont semble t il des "sources" qui leur indique que le club sera vendu. Les récents voyages de mld semblent accréditer cela aussi.

Mais je comprends que l'on puisse douter.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les faits sont décrits tels qu'il se sont produits, y compris pour le communiqué de mi-avril. Trouve-moi une seule déclaration de MLD avant le 13 avril qui dit qu'elle met le club en vente. Il n'y en a pas. Après tu peux interpréter les faits, mais il reste que l'annonce de la mise en vente s'est faite le 13 avril.

18. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Les récents voyages de mld"?

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Cela n'est pas lié à la vente mais à la situation financière du club. Repreneur ou pas, on n'avait pas le choix.

La banque a été mandatée dès le décès de RLD. Tout simplement parce qu'il fallait nommer quelqu'un pour traiter et filtrer les éventuelles propositions.

C'est ton interprétation personnelle (qui est peut-être vraie). Mais moi je ne parle que des faits, et les faits disent que MLD n'a jamais annoncé de vente avant le 13 avril.

C'est surtout une interprétation personnelle des faits (qui est peut-être la bonne). Mais ce ne sont pas des faits.

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MLD peut vendre Michy 40M et un futur acquéreur, par l'intermédiaire d'un agent plutôt renommé et d'un directeur sportif, mettre 30-40M sur un attaquant qu'ils souhaitent eux. Je ne vois pas bien le problème.

La qualité de l'effectif, peu importe, au contraire même, tu laisses le champ libre à un repreneur et des agents qui se frottent les mains d'avance. C'est même une aubaine pour eux.

Après l'OM pourra-t-il être repris avant l'été, c'est un autre débat.

Dernière édition: 13 Mai 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page