Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Puisqu'on en est aux interprétations, je me demande si les rumeurs autour de Mihcy ne sont pas pour mettre la pression aux repreneurs et accélérer le processus.

MLD: "On doit vendre Michy pour combler les déficits. Je ne mettrai pas d'argent."
    Repreneur: " Je veux conserver Michy"
    MLD : "Alors va falloir conclure plus vite et accepter certaines de mes conditions"

2. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si des éléments de l'effectif ne correspondent pas au projet du repreneur il fait ce qu'il en veut (vente prêts) après l'acquisition.

Par contre dans les sports collectifs la stabilité de l'effectif est gage de performance.

l'aubaine pour les agents est évidente mais la perspective d'une saison de transition pour les supp est aussi évidente

3. squil13

Commentaires de blog:
    0
    repreneur : "elle me gave elle, je me casse racheter aston villa"

4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Une aubaine si le gars c'est un mécène, sinon c'est un sacré casse tète avoir un effectif décimé ça aide pas même pour un repreneur ultra ambitieux.

5. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dans le communiqué, elle a simplement dit que le prix ne sera pas le plus important pour le vendre c'est tout !

Pour la vente des joueurs majeurs de l'équipe, c'est une étape quasi obligatoire pour le club ! On termine en dessous de la 10ème place, sans revenu significatif dans notre parcours en Europe alors qu'ils ont budgété une 5ème place il me semble ... Il va y avoir un beau déficit à combler donc le futur acheteur ne veut pas se coltiner un déficit à éponger lors de son arrivée et pour la saison qui se termine !

En tous cas tu vois beaucoup de négatif alors que tous les voyants sont presque au vert concernant la vente du club, c'est la première fois que cela arrive depuis l'ère Dreyfus ! Il y a un tas d'indices qui vont dans ce sens : effectif épuré, recherche incessante d'investisseur, reprise des abonnements, reprise des équipes de jeune, les communiqués, les déplacements de MLD à Paris puis à Marseille pour rencontrer le Maire ...

Maintenant libre à toi d'être sur tes gardes concernant ce sujet mais il ne faut pas non plus voir le vice à tous les coins de rue !

Dernière édition: 13 Mai 2016
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'essaye de trouver une interprétation optimiste des rumeurs autour de Michy et vous continuez à voir tout en noir.... :)

7. squil13

Commentaires de blog:
    0
    je suis réaliste un acheteur peut rompre les négo si la vendeuse veut le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière la sex tape du crémier
    un argument : igor levin

8. squil13

Commentaires de blog:
    0
    le repreneur pourrait aussi vouloir une certaine stabilité de l'effectif quitte à reprendre les dettes du club

le repreneur de liverpool a repris les dettes du club et gardé les gerrard suarez sterling and co

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Diantre!
    je kiffe ton optimisme !

10. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'embête énormément avec cette vente, c'est le montant à investir pour monter une équipe compétitive.
    Au moins 100 millions et encore je suis gentil.

J'ai rarement vu un actif joueurs aussi pourri pour une équipe Top4 ligue 1. Sans rire une fois Nkoulou Michy Diarra partis et sans compter les prêtés....y'a Mandanda, Mendy, Nkoudou et le reste c'est zéro ou des jeunes.

Jamais vu ça.

11. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus on vend Batschay tot moins cher on le vend . C'est absurde il faut le valoriser a 40ME et l'inclure dans le package de vente.
    Si on ne le fait pas c'est que la vente se fera beaucoup plus tard (peut etre en L2)

12. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as des clubs où il n'y a pas eu besoin d'effectif décimé comme chez nous pour tout chambouler.

Un repreneur ambitieux va faire quoi avec cet effectif ? Personne n'est indiscutable et ça a rarement été autant le cas, à part Mandanda qui est à la fois un gardien international, le capitaine du club et le dernier vestige de l'ère DD.

Quand tu rachètes un club aussi renommé que l'OM, si tu as la possibilité de reconstruire à ton goût, tu ne vas pas te gêner puisque tu en as les moyens.et que tu auras justement cet argument de redonner son lustre d'antan à ce club en effaçant tout ce qui rappellera l'échec de cette saison.

13. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde l'effectif de Paris à l'arrivée de QSI. Après si on est racheté cette année, le gros investissement ne devra pas être dépensé sur 3 gros joueurs (pourquoi viendraient ils au club de toute façon ?) mais bien sur garder une ossature d'effectif (Mandanda, Michy, Manquillo entre autres), ramener un vrai bon entraineur et recruter 5 à 6 bons joueurs.

14. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça, pour moi actuellement le club vaut le prix d'achat de RLD c'est dire 1€ et pas sur que MLD lâche le club pour ce prix.

Sérieux même le Qatar mettrait pas 50M€ et elle en demander 100M€ malgré son communiqué bidon et ça voudrait dire que le repreneur devra débourser facile 250M€ et encore je suis sympas.

15. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde le Milan : 250M de déficits cumulés et Berlusconi demande 1000 M. Et il a des offres !

Pourtant Dieu sait si c'est le bordel pour racheter un club en Italie, qui plus est à don Silvio !

16. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains considèrent les déclarations d'intention de MLD comme fiables et décrivant de façon certaine ses intentions.
    C'est pourtant elle qui a choisi VLB et Mr Igor Levin.
    L'enfumage et le rapport de force ne la dérangent pas.

Je pense qu'elle veut vendre car les pertes sont abyssales grâce à son protégé.
    Mais pas à n'importe quel prix. Elle veut surtout récupérer une bonne partie de ces cessions (temporaires) de créance.
    Elle n'est pas spécialement amoureuse de l'OM. Elle ne veut plus se saigner pour le club. Elle recherche logiquement une sortie qui respecte ses intérêts propres.

17. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Milan Ac n'a pas le même effectif que nous aussi et niveau histoire niveau européen c'est pas comparable à l'OM.

18. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas le même effectif, certes, il n'empêche que tu as les 3/4 de l'effectif du Milan qui vont dégager, cela ne fait plus guère de doute. Ne comparons pas les palmarès puisque, en Italie, le Milan ne règne pas seul sur le championnat.

Celui qui achète le Milan, c'est pour concurrencer la Juve et pour briller en LDC.

En France, l'OM est le plus grand club, un club historique et fondateur de la Ligue 1, un palmarès que très peu peuvent prétendre égaler.

Celui qui achète l'OM récupère ce capital, le fait que l'OM est le club français qui a gagné la C1. Il peut évidemment se fixer des objectifs sportifs très intéressants pour le championnat national, la LDC.

Pour 250M en investissements, je ne vois pas pourquoi acheter l'OM est beaucoup moins intéressant que de racheter le Milan entre 700-1000M avec les déficits qu'a ce club. Ils vont eux aussi tout chambouler, leurs joueurs sont des flops en puissance.

19. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que quand tu rachètes le Milan AC, tu rachètes un des 6 clubs les plus importants de l'histoire du football.

Comme le Real, Barcelone, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester United.

Edit: on peut ajouter l'Ajax mais ils ont perdu de leur superbe. Et River Plate / Boca Juniors éventuellement.

20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    tu sais, il y a quelque chose qui s'appelle la dncg, et on y passe début juin, donc tu penses bien qu'attendre pour vendre Michy n'est pas trop possible...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page