1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    ha mais je suis d'accord avec toi : des mecs comme Zlatan , verratti, motta , silva seraient de par leurs égos , leurs niveaux des dieux chez nous . le PSG a une belle équipe et une meilleure situation que nous mais ce que je veux dire c'est qu'ils triomphent sans gloire et que le capital popularité de cette équipe ne décolle pas .
    leur seul moyen serait dans une grande campagne en ligue des champions mais ça ne vient pas .
    du coup on regarde la ligue 1 avec cette impression que le scénario est écrit et on leur en veut un peu même s'ils n'y sont pour rien .
    l'om de Tapie avait des rivaux : bordeaux , psg , milan , benfica ...et de quoi se taper la bourre et triompher après des luttes acharnées . est ce le cas du psg ? je ne crois pas ...

2. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le truc qu'il faut que tu comprenne, c'est que la cote de popularité en france, je pense que le club s'en contrefout un peu...ce n'est pas ça qui lui rapporte le plus
    suffit de voir les pubs dans le stade et cie...
    le PSG est sur un modele plus axé business mondial, d'ailleurs des clubs anglais sont venus récemment visité le parc pour voir le travail effectué de plus pres...

c'est la nouvelle ère du foot, c'est un peu malheureux, mais c'est la règle pour tous désormais...

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Un gars qui déclare, "avant le Qatar, il n'y avait rien ici", à l'OM, il se serait fait incendier comme jamais et à raison!

Je m'en tape de Zlatan, les joueurs passent, mais l'institution demeure, et ça, les qataris l'ont oublié, notamment avec l'affaire Aurier.

On a fait un procès d'intentions à Bielsa, parce qu'il ne parlait jamais en français lors des conférences de presse, mais Zlatan, en 4 ans à Paris, vous l'avez entendu parler en français, à part nous dire, "ici c'est Paris"...?

Et l'argentin n'est resté qu'une saison à l'OM, mais il a toujours respecté l'institution OM.

Si Messi devait débarquer à l'OM, et tenir les mêmes propos qu'Ibra, envers le PSG, il se ferait dézinguer et ce serait normal.

Donc Ibra, avec de tels propos, ne serait JAMAIS devenu une star à l'OM, et heureusement!

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Failli assister à la même chose avec Aulas ? Il leur manque (comme au PSG, d'ailleurs) juste deux finales de C1 pour pouvoir oser se comparer à l'OM de l'époque

L'élan national, la France l'a eu pour des perdants, elle n'aime que les beaux perdants, d'ailleurs.

Dès qu'un club français a été le meilleur en Europe, l'OM a gagné la C1, beaucoup l'ont jalousé et le jalousent encore aujourd'hui pour ça et oublient (volontairement ?) que l'OM a fait 2 finales de C1.

De plus, il y avait à l'époque une vraie Division 1 en France et la loi Bosman n'existait pas.

Dernière édition: 15 Mai 2016
  5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    attention shady, il faut remettre dans le contexte... je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf qu'il parlait apparement du dernier cycle du PSG... et oui les weah, ginola et cie etaient assez loin... les derniers coups d'eclats etaient des cos isolés comme l'equipe de vahid, ou les fulgurances en coupe de pauleta, ensuite comme à l'OM c'etait de la pure décheance... et si demain une grande star vient et refait l'OM revenir dans la lumière et qu'il parle de vos dernieres années de purge, tu sera d'accord dans le fond (mais seulement si on parle du dernier cycle)

c'est difficile de comparer...
    faut il etre un club qui brille puis qui disparait ou qui reste un eternel outsider un peu comme les gunners et cie?

est ce que tu pense que le modele OM de tapie est une reference en france? on retient la victoire OK, mais apres... le contenu ce sont les supporters, les structures, le developpement, le centre de formation et cie... il n'y a plus grand chose

il reste 2 choses à l'OM : les supporters et le palmares... c'est deja une bonne base, mais est ce que tu pense que c'est suffisant?
    Hambourg, forrest, bucarest, l'etoile rouge et le celtic aussi sont des anciens vainqueurs, mais est ce que tu penses qu'ils soient satisfaits actuellement?

benfica par exemple est un ancien vainqueur, et un eternel outsider... à choisir je prefere leur place...

6. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    je ne parle pas de la vision des proprios du PSG mais du grand public , de la popularité en France ...je ne suis pas persuadé qu'aux yeux des fans de foot , et de ceux qui sont moins fans , le PSG soit un club populaire et disons le aimé ...avec le recul et les décennies aura t il l'image qu'avait st etienne , puis l'OM ?
    des campagnes européennes légendaires , des chutes et des faiblesses ...un côté humain moins machine de guerre implacable .

7. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait même leur injecter de l'EPO que nos chèvres perdraient cette finale :angry:

8. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le modèle Tapie n'est pas une référence, en tout cas pour moi. On n'a pas su pérenniser et on le paie encore aujourd'hui.

Ce que je dis, c'est que l'OM aujourd'hui est à un niveau au-delà du ridicule comparé à ce qu'il a apporté au foot français. Et ce qu'il a fait, personne ne peut lui enlever, y compris l'OL d'Aulas, le PSG de Borelli ou de Nasser.

Je trouve ça dommage que la France en général oublie que notre club a été le seul à gagner en Europe et que la Ligue 1, sans un vrai OM, ne vaut pas grand chose.

Le Celtic, tu ne crois pas si bien dire, j'en suis fan, tu crois qu'il n'existe plus et est mort parce qu'il a gagné la C1 en 1967 ? J'ai envie de te dire qu'il est 100 fois plus vivant que le PSG, les valeurs du club sont exceptionnelles, et nous sommes champions pour la 47e fois.

L'OM, tu l'as dit, n'a plus de projet depuis belle lurette, la passion disparaît peu à peu, on ne peut pas se satisfaire de ça, évidemment que non. Comme tout le monde, je souhaite qu'on soit racheté et qu'on revienne en haut mais pas sur le modèle de Paris, certainement pas.

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui dit que nos brèles se doper pas cette saison ? :mrgreen:

10. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    chelsea n'est pas aimé... mais ils durent pour le moment
    je pourrais t'en citer d'autres comme ça et dans chaque pays

est ce que c'est mieux d'etre aimé et d'etre populaire sur son territoire national et vivre dans le passé?

les chutes et les faiblesses du PSG existent, mais à l'echelle de l'europe...

bref en realité, faut surtout reflechir et savoir ce que les supporters veulent...
    et je ne suis pas sur que le modele francais d'eternel looser soit le bon... apres c'est que mon avis et j'englobe quasiment tous les sports sauf le hand qui a reussi à insuffler cette culture de la victoire et de la gagne sur le long terme, c'est le seul sport co dans ce cas

au tennis j'ai envie de rigoler quand je les revois parler de noah et de roland garros, ou quand je vois qu'on nous repasse la finale de la coupe du monde 98... au debut ça allait, mais là, plus ça va, plus ça fait de la peine :no:

11. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Ibra était déjà une star avant même de débarquer au PSG , il serait donc aussi une star à l'OM ou ailleurs ...à partir du moment ou tu es un top joueur , une gueule , que tu passe à la télé et que tu fais le buzz tu es une star peu importe ton comportement correct ou pas vis à vis de ton club .
    certains à l'OM ne lui aurait pas pardonné d'avoir tenu des propos dénigrant le club mais ça n'aurait pas empéché un stade plein , des scéances d'entrainement avec 60 gamins qui veulent sa signature , la une des journaux sur sa gueule , le côté je le déteste mais je veux le voir jouer quand même , ses buts en boucle à la télé , le match du dimanche en espérant qu'il mange nos adversaires ...bref tout ce qui en fait une star .

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

13. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    beau débat : le romantisme contre le réalisme .
    je pense qu'on peut faire un mix : reprendre un club avec une histoire ( om , milan ) et le développer .
    j'ai moins de sympathie pour les clubs sortis de nulle part style mancherster city , chelsea qui me paraissent creux , sans âmes et ne me font pas du tout rêver .

14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Je suis toujours à zieuter si on parle de vente de l'OM rien de chez rien ....:sorry: soit les fuites sont bien colmater ou .......

15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

Pour qu'il est une histoire faut un début non ?

16. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    je tais mes opinions pessimistes , je peux me tromper mais pour toute vente des clubs il y a eu des infos , des fuites ...rien qui ne sorte du chapeau au dernier moment . Tout se sait aujourd'hui , trop de médias , trop d'intervenants ... nous sommes le 15 mai et le championnat est terminé ...

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir défendre ManCity, le club n'est pas sorti de nulle part. Alors oui, depuis 2008 et l'arrivée d'Al Mubarak, ils ont beaucoup de moyens, mais c'est un club avec un vrai passé et une véritable histoire.

18. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    pour le celtic, je parlais de l'echelle européenne... d'ailleurs j'etais deçu cette saison de leur non qualification car c'est un des stades ou j'aimerais me deplacer... on va pas comparer le PSG sans ses supporters avec des equipes du royaume uni... en angleterre meme en championship tu as un engouement, une effervescence totalement fou/folle
    tu me parle du 47e titre du celtic, tu vois la difference dans la culture de la gagne par rapport à nous francais... l'OM a 9 titres et les verts 10... avec des sacrée periodes de disette... c'est tout a fait anormal
    et est ce que les gens vont se plaindre que le celtic gagne sans que le grand rival soit absent? NON, seuls les titres restent (d'ailleurs je crois que les rangers reviennent la saison prochaine)

personne n'a oublier l'OM de 93 ou meme de 91 (qui pour moi etait meilleur que 93) mais on ne peut pas s'arreter à ça... et c'est notre problème en France, on s'arrete trop aux performances passées... on a une mentalité bidon

le real, le barça et cie quand ils gagnent une C1 ou une liga, une fois la fete terminée, leurs ambitions c'est d'etre performants pour la suivante... le modele du barca est justement excellent : car leur premiere C1 c'est en 92, ils regagnent la 2e en 2006 si je ne me plante pas, et actuellement ils sont a 5 victoires
    mais ils recoltent les fruits de leur travail depuis feu cruijff ...

19. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci, c'est précisément ma vision du football. Comme le PSG, d'ailleurs, un club qui a rayé de la carte tous les vrais clubs historiques de Paris (Red Star, Racing) pour sortir de nulle part en 1970, avec l'aide du show-biz, etc.

Oui, évidemment qu'il y a une forte culture de la gagne au Celtic, c'est historique, il y a un rival héréditaire, une tradition de la victoire, tout simplement. Les Rangers reviennent la saison prochaine en SPFL, ils seront même européens s'ils remportent la Coupe.

Pour en revenir à l'OM et aux clubs français, il y a plusieurs hégémonies en Ligue 1 au fil des décennies, certainement dues à l'instabilité chronique de tous les grands clubs français.

On ne demande que ça de conjuguer l'OM au futur, encore faudrait-il qu'on nous donne l'espoir et là, sans rachat du club, nous sommes obligatoirement voués à sauver ce qu'il reste de l'image de notre club, sans ça on tombera dans l'oubli.

Si tu demandes aujourd'hui aux supporters olympiens ce qu'ils préfèrent entre une victoire contre le PSG en finale de la Coupe et un rachat par des gens ambitieux, je te laisse imaginer la réponse.

Dernière édition: 15 Mai 2016
  20. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    oui mais un début par la formation , une génération dorée , un entraineur qui marque son époque oui .
    Un emir ou un mafieux russe qui débarque et achète tout ce qu'il veut comme il veut ça fait un peu produit sans âme et sans envie ...c'est mon opinion mais c'est pour cette raison que je ne regarde pas certains clubs ( man city , chelsea ) car je ne ressens rien pour ces équipes en toc faites de pognon et seulement de pognon sans travail en amont pour parvenir petit à petit au sommet .
    si le Qatar avait acheté le mans au lieu du psg ça serait le mans qui serait champion aujourd'hui ...facile de pavoiser pour eux mais c'est juste le pouvoir de l'argent et des adversaires avec moins de moyens .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page