Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as entièrement raison, malgré un titre et deux finales d'UEFA et de CDF perdus, depuis on vit sur notre histoire passée et on ne la construit plus, il est temps de redonner envie de rever par le present pas en pensant au passé et se cachant derriere ca pour continuer a exister

2. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je voulais rebondir dessus... moi aussi ça m'a piquer

city a probablement plus d'histoire que chelsea... apres ils sont revenus avec du pognon, mais c'est desormais quasi obligatoire dans un premier temps et ils ont des bons resultats depuis qu'ils utilisent mieux leur pognon, alors qu'au debut... ils faisaient n'importe quoi et achetaient n'importe qui à n'importe quel prix...

depuis ils ont investis dans un centre de formation high tech flambant neuf... et j'en passe

3. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    je ne reproche pas ça uniquement à l'OM... mais au sport francais en general... je crois qu'on est un des seuls pays comme ça :angry:

4. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pire encore, l'ASSE qui fête les 40 ans de la défaite en 1976. Après avoir défilé en perdants magnifiques sur les Champs à l'époque. "Sacrés Français".

5. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est triste mais c'est très français en effet cette mentalité

6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça qu'un repreneur costaud pour l'OM c'est une bouffée d'air frais pour tout le monde et l'intêret de la ligue 1 , je suis même surpris que personne placé en haut ( ligue , gouvernement ) n'ai pas poussé pour que le club soit repris .

7. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    le red star et le racing existent encore... (mon fils joue d'ailleurs au racing) mais pour bien connaitre ces clubs, ils se sont mis en difficulté eux meme pour diverses raisons... d'ailleurs il y a encore d'autres clubs parisiens

je dirais que la deuxieme possibilité serait plus utile...
    si il n'y a pas de rachat... il faut que certains arretent de dire qu'une bonne purge en L2 suffirait... pour exemple en L2 on a des anciens pensionnaires de D1 ou L1 qui n'arrivent plus à revenir depuis un moment : le HAC, sochaux, auxerre, lens et j'en passe... c'est un traquenard cette division

tu devrais te renseigner sur tous les debuts des clubs que tu nommes historiques sans mafieux russes et emir... tu serais bien surpris, le real de franco et cie :wink:

c'est pitoyable, mais c'est typiquement francais... toujours contents de perdre :muet: (c'est à cause de coubertin ça :lol:)

8. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    l'OM a un contexte particulier qu'on ne peut pas nier non plus... je ne vais pas faire un dessin, certains minimise ce contexte, d'autre le maximise, mais la chose de sure, c'est qu'il existe bel et bien

9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces clubs fondateurs du foot professionnel français (Jules Rimet, le père fondateur de la Coupe du monde est aussi celui du Red Star) existent toujours mais pourquoi n'a-t-on pas favorisé ces clubs-là précisément plutôt que de créer un autre club à Paris ?

Le Racing date de 1892, me semble-t-il, avec une longue tradition omnisports, ils ont donné les couleurs au Racing argentin, etc., c'est dire sa popularité à une certaine époque.

Londres a je ne sais combien de clubs et aucun n'est fondé en 1970, ça me paraît ubuesque que la France en soit arrivée là.

Bref, l'OM (club ô combien historique lui aussi), comme beaucoup d'autres clubs français, sont forcés de vivre sur leur passé parce que le football français, de par ses incohérences et ses instabilités, son retard et son manque d'ambition, veut que ce soit le cas !

Nous espérons tous ici que notre club sera enfin digne de son rang, et crois-moi nous sommes nombreux à souhaiter aussi un futur pour l'OM.

À condition de ne jamais oublier le passé glorieux de notre club qui est aussi notre identité.

10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas pour moi sous les Louis Dreyfus il y a eu deux évènements qui aujourd'hui encore font qu'on en paye les conséquences sportivement et par répercussion économiquement .
    sous le " grand" RLD le fait après la seconde place d'avoir laissé faire courbis en matière de transferts , d'affaiblissement de l'effectif ( transferts de blanc , domoraud ...) et de magouilles ...ça ns a foutu dans la merde jusqu'à l'arrivée de Diouf qui a mis des années pour remettre ça dans l'ordre et recruter .............
    Deschamps !
    donc le deuxième acte sous MLD quand dans le conflit Anigo/deschamps c'est Anigo qui a été conforté et derrière tout ça encore une fois l'effectif a morflé ( départs niang, heinze,azpi ) même en poste on a pas tenu compte de l'avis de DD et on a conforté Anigo .
    situation sportive qu'on paye encore aujourd'hui même s'il y a eu l'effet placebo Bielsa .
    Donc plus que du pognon je réclame de la compétence et une vraie politique sportive .

11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout un vrai menage dans les personnes inutiles et nuisibles au club

12. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne analyse !

13. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi avec ce genre de mentalité que tous les clubs de L1 s'estiment heureux s'ils perdent d'un ou deux buts contre le PSG. "On peut rien faire, ils sont trop fort etc..."
    Si tu vas à la guerre en te disant que tu vas te faire défoncer, forcément, ça arrive.
    Or, on a tous vu qu'avec un arbitrage partial, l'OM aurais pu gagner certaines de ses confrontation.

Pour ce qui est de la vente, je persiste à dire à ceux qui disent "il n'y a aucune fuite donc il n'y aura pas de vente" qu'il a de grande chances que ce que nous prenons pour des rumeurs aujoird'hui paris d'autres s'avèrent être des fuite quand le club sera vendu.
    Autrement dit, nous nous appercevrone qu'une d'entre elle sera vraie.

14. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    on parle du rachat ou va se fader l'histoire du PQSG ?

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    A mon sens, il n'y a rien à dire sur le rachat, le club ne sera pas racheté avant un bon moment.

Pour la saison prochaine, on part avec Passi, Cabella et consorts.

Le PSG justement a mis plus de 6 mois à être racheté par le Qatar alors que tout le monde était d'accord alors ce n'est surement pas en 15 jours qu'un mec va se pointer avec le chéquier en mode berserk alors que le club est en ruines.

16. Fethiom

Fethiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ta rien compris toi lol mld ça fait déjà de longs mois qu'elle discute avec de repreneur voire 1 ans même !

17. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les rumeurs actuelles ne parlent pas de vente ou de vente sur le point de se faire, qu'elles sont particulièrement imprécises et s'éteignent avant même d'avoir pris de l'épaisseur... Si on compare avec le PSG puisque beaucoup parlent de ce club aujourd'hui, la "rumeur/fuite" était sorti 10 mois avant la vente et elle a persisté chaque semaine ou presque.

Peut-être qu'une des (faibles) rumeurs actuelles débouchera sur la vente, mais vu qu'on ne parle que de dossiers à l'étude ou de gus juste "intéressés", ce n'est pas pour demain, ni la semaine prochaine ou dans un mois.

La seule chose qu'il faut noter (ce qui ne conduit pas à l'optimisme), c'est que des rumeurs, il y en a très peu, et aucune depuis quelques jours.

18. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hum, je crois que c'est plutôt toi qui ne comprends rien ! Discuter avec de(s) repreneur(s), est une chose, finaliser une vente en est une autre... A ce stade, il n'y a plus qu'un seul candidat, les contacts sont alors multipliés avec tous les acteurs du projet et là, impossible qu'il n'y ait pas de fuites consistantes et répétés. :no:

19. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    je suis du même avis , la reprise de l'OM c'est pas non plus la zone 51 aux USA ...il n'y a aucune fuite persistante , aucun nom qui revient ...je veux bien des clauses de confidentialité mais ça me fait penser à des requins qui viennent tourner autour du morceau de viande et qui repartent sans avoir mordu .
    Quand j'en vois certains écrirent que c'est parce que ça se déroule en Suisse , que le repreneur est déjà choisi etc ...j'ai envie de vs demander quand c'est qu'il sort du bois ? parce que là , le championnat est terminé et la DNCG arrive et nos meilleurs joueurs vont partir .

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur, bien sur. Ca fait tellement longtemps que personne ne sait qui c'est et qu'elle l'a mis sur le bon coin il y a 2 mois.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page