Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    oui je crois que le mec a inventé tout ça ...ça reste mon avis

2. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    je suis sourd et sans amis

3. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    et là bien sur aucune fuite en plus dans la presse ...

4. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    personne peut affirmé qu'il ment et personne peut affirmé qu'il dit vrai en tout cas ici c'est pour ça quand même que ça reste à prendre avec des pincettes

5. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On manque trop d’éléments pour connaitre les rapports de force et la durée des négociations peut changer en fonction de ces rapports de force.
    Je dirais que ça pourrait se faire n'importe quand. Un mois je trouve ça court mais si MLD a déjà identifié un repreneur en particulier ça peut aller vite. Si ça prend plusieurs mois je serais pas étonné. Mais je suis persuadé que quelque chose se passera au pire d'ici la fin de l'année. Si ça se fait pas d'ici le mois de Juin ça remettre pas en cause la vente, juste les résultats de la saison prochaine si ça prend trop de temps.

Quel type de repreneur? Fond d'investissement privé? Fond souverain? Mécène? Quelle capacité d'investissement? Quels retours sur investissement? Projet à court ou long terme? Quel est le vrai but de l'achat? Quels retours sur investissement directs et indirects?
    Combien MLD veut vendre? Depuis quand exactement le club a été officieusement mis en vente? Est-ce qu'elle a un plan B si elle vend pas? Quels intérêts pour la mairie et l'association?

Tout ça on en a aucune idée. D'où viennent ces informations des 3 pistes? Qui a fait fuité? Dans quel but?

On sait qu'il y a eu des pré-étapes qui sont en train d'être faites avec la reprise des abonnements. Il y a eu des rumeurs sur la question des numéros d'affiliations sur le point d'être réglées.
    Selon moi ça aurait dû être fait avant, mais au moins ça serait réglé.
    Il y a eu le communiqué officiel de la mise en vente.
    MLD a eu des rendez vous récemment donc on sait au moins que ça bouge.

Tout le reste c'est de la communication, de la part du club et des journalistes, et il faut trier. C'est difficile de le faire.

Dernière édition: 15 Mai 2016
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que pour l'instant il n'y a plus rien silence radio......

7. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette situation me fait chier par son incertitude. Moi en tant que supporter je veux simplement savoir si on va devoir supporter encore des purges de matchs et serrer les fesses jusqu'a la derniere journee pour eviter la relegation ou bien si on va a nouveau vibrer comme avec Bielsa

8. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les secrets des negociations, les strategies industrielles et commerciales je m'en tape et d'ailleurs je suis sur que 90 % des supporters sont comme moi

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    bof tu crois??? y a plus grand monde de choqué de nos jours........

10. Chevalier Noir

Chevalier Noir Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, moi j'ai trouvé un signe qui annonce une prochainement une vente :

Ou est passé Phil ? C'est bizarre... surtout en cette période...

11. squil13

squil13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le repreneur devra être plus compétent que riche

Bilan de la saison (performances des clubs par rapport aux budgets)
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]CLUBS[/TD]
    [TD]BUDGETS[/TD]
    [TD]CLASSEMENT [/TD]
    [TD]VARIATIONS[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]1. Paris SG[/TD]
    [TD]490M€[/TD]
    [TD]1[/TD]
    [TD]=[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]2. AS Monaco *[/TD]
    [TD]250M€[/TD]
    [TD]3[/TD]
    [TD]- 1[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]3. Olympique Lyonnais[/TD]
    [TD]170M€[/TD]
    [TD]2[/TD]
    [TD]+ 1[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]4. Olympique de Marseille[/TD]
    [TD]125M€[/TD]
    [TD]13[/TD]
    [TD]- 9[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]5. Lille OSC[/TD]
    [TD]70M€[/TD]
    [TD]5[/TD]
    [TD]=[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]6. AS Saint-Etienne[/TD]
    [TD]68M€[/TD]
    [TD]6[/TD]
    [TD]=[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]7. Girondins de Bordeaux[/TD]
    [TD]60M€[/TD]
    [TD]11[/TD]
    [TD]- 4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]8. Stade Rennais[/TD]
    [TD]43M€[/TD]
    [TD]8[/TD]
    [TD]=[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]9. Montpellier HSC[/TD]
    [TD]42M€[/TD]
    [TD]12[/TD]
    [TD]- 3[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]10. OGC Nice[/TD]
    [TD]40M€[/TD]
    [TD]4[/TD]
    [TD]+ 6[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]11. FC Nantes[/TD]
    [TD]38M€[/TD]
    [TD]14[/TD]
    [TD]- 3[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]12. Stade Reims[/TD]
    [TD]31M€[/TD]
    [TD]18[/TD]
    [TD]- 6[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]13. FC Lorient[/TD]
    [TD]30M€[/TD]
    [TD]15[/TD]
    [TD]- 2[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]13=. Toulouse FC[/TD]
    [TD]30M€[/TD]
    [TD]17[/TD]
    [TD]- 4[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]15. SM Caen[/TD]
    [TD]26M€[/TD]
    [TD]7[/TD]
    [TD]+ 8[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]16. EA Guingamp[/TD]
    [TD]25M€[/TD]
    [TD]16[/TD]
    [TD]=[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]16=. SC Bastia[/TD]
    [TD]25M€[/TD]
    [TD]10[/TD]
    [TD]+ 6[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]18. SCO Angers[/TD]
    [TD]24M€[/TD]
    [TD]9[/TD]
    [TD]+ 9[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]19. ESTAC Troyes[/TD]
    [TD]23M€[/TD]
    [TD]20[/TD]
    [TD]- 1[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]20. Gazelec Ajaccio[/TD]
    [TD]14M€[/TD]
    [TD]19[/TD]
    [TD]+ 1[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

AS Monaco * : le budget de 250M€ est artificiel, l’activité trading étant extrêmement importante (96M€ d’achats et 162M€ de ventes selon transfermarkt) mais vitale (154M€ de dépenses et seulement 88M€ de recettes soit un déficit structurel de 66M€).

Finalement le classement sportif respecte le classement financier, les 3 plus gros budgets sont sur le podium, le plus faible descend.
    Les classements sportifs de 5 clubs correspondent parfaitement à leurs classements financiers (dont 4 parmi les 10 premiers), au total 14 clubs voient l’écart entre leurs classements financiers et sportifs inférieur à 5 places (dont 8 des 10 premiers)

Concernant les 6 autres clubs :
    3 petits budgets (24/26M) terminent dans la première partie de classement (Caen 7,Angers 9,Bastia 10), 1 seul budget moyen (40M) parvenant à se hisser dans le haut du classement , Nice.
    1 budget moyen (mais peu éloigné des budgets les plus faibles) est relégué, la principale défaillance étant de voir le quatrième budget finir dans la seconde partie du classement.

12. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Plutot bonne synthese par contre je me demande encore comment on peut avoir 125M de budget... Le pire etant que selon le president de St Etienne on a en fait 160M de budget sur les chiffres de la federation.... comment c'est possible serieusement? On vit comme des clochards et ca empire d'années en années avec salary cap, joueurs qui partent libre etc... et on aurait un masse salariale au dela des 90M???? Serieux je comprend pas ou va l'argent!

13. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

14. squil13

Commentaires de blog:
    0

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;gujwhxXt6Fo]https://www.youtube.com/watch?v=gujwhxXt6Fo&feature=youtu.be[/video]

Dernière édition: 15 Mai 2016
  16. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elles font peur bordel :lol:

17. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mdr ! ouais enfin de la a prendre 80M/an? :D

18. squil13

Commentaires de blog:
    0
    je dis pas qu'il prend 80M à lui tout seul
    je pense que les supporters qui se demandent où passe le fric à l'om
    cela doit beaucoup l'amuser car lui doit en savoir beaucoup plus que nous
    mais comme il palpe pour se taire !!!

19. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 164 millions correspondent aux dépenses la saison dernière, dont 96 millions pour la masse salariale. Le reste est nécessaire pour faire tourner le club, loyer, centre de formation, OMTV, sécurité, impôts, déplacements etc... Il y a aussi les transferts étalés sur plusieurs années mais ça représente qu'une partie.
    Les revenus représentaient environ 110 millions.
    En gros il manquait 164-110 millions soit 54 millions. Ces 54 millions représentent le manque à gagner dû à la non participation en ligue des champions.

Le club vit au dessus des moyens, dépense beaucoup trop par rapport aux niveau de l'équipe. Le problème en France c'est les joueurs moyens qui sont trop payés. Labrune a tout misé sur une participation en ligue des champions et il a raté son pari.

Cette saison la masse salariale a baissé on sait pas de combien mais ça devrait être une belle baisse. Par contre les revenus vont aussi baisser à cause de la mauvaise saison. Ça devrait donner un énorme trou. Donc vente de joueurs obligatoire. Le niveau de l'équipe diminue, le classement de l'équipe aussi, donc les revenus aussi mais les dépenses sont toujours hautes. En continuant comme ça c'est la catastrophe qui attend le club d'ici quelques années

Le seul moyen d'y remédier c'est la compétence avec une aide financière grâce à la vente du club.

Je sais que c'est difficile à croire pour beaucoup de supporters parce qu'il y a beaucoup de communication dans les médias et de la part de Labrune, mais la gestion du club est catastrophique il y a pas d'autre mot. C'est pas des erreurs qui ont été comises mais des fautes graves.
    Ce qu'ont fait MLD et Labrune est totalement irresponsable.

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    La masse salariale de l'OM était estimée à 96,4 M€ lors de la saison 2014-2015.

Elle est repassée à 58 M€, lors de cette saison, 2015-2016, après les ventes de l'été dernier.

Et, s'il n'y a aucun repreneur, ça devrait tourner autour de 45 M€, pour la saison prochaine.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page