Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Quelqu'un qui rapporte un mensonge sans se donner la peine de savoir si c'est un mensonge ou pas est souvent lui même un menteur.

Celui qui se soucie de dire la vérité prendra la peine de vérifier ses dires. Un minimum.

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on vit dans un état gouverné par des menteurs eux même élus par des menteurs, comment voudrais tu qu'il en soit autrement ?

3. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    si tu crois que c'est vrai, une rumeur précisément...
    c'est pas pour ca que c'est mieux qu'un mensonge, mais c'est pas la même chose...
    Et puis là on parle d'une accusation sur une personne précise, de diffamation c'est pas la même gravité qu'une rumeur sur une vente de club ou autre événement, on tient donc beaucoup plus rigueur à la personne ayant relayé ca de ne pas avoir vérifié ces propos...

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben non... On fait ça y'à plus de modo et d'admin... :innocent:

5. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    celui qui se soucie de la vérité doit donc occulter à ses interlocuteurs l'éventuelle présence de rumeurs ?
    Non, il doit, comme je te le disais, prendre des précautions oratoires ou écrites, du style qu'on voit ici souvent: "c'est peut-être des conneries etc"... là ca devient à celui qui reçoit la rumeur de prendre les précaution qu'il faut.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On est plus sur la simple rumeur.

C'est devenu une industrie le mensonge. On dépasse la simple rumeur.

On est passé des articles mensongers pour faire du clic aux tweets incessants qui vont du type qui a vu un chinois devant un hôtel à Marseille au type qui a entendu d'une femme de ménage d'un conseiller municipal que le club sera vendu à telle et telle date.

C'est partit dans tout les sens. C'est devenu n'importe quoi.

Le club est en vente donc forcément il sera vendu. Mais on est pas obligé de tout gober de tout relayer etc...

7. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En faites demain au delà du match de coupe contre le PSG, on attends plus une déclaration pour la vente qu'un résultat ?

On risque donc d'être doublement déçu..

8. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas obligatoirement...
    on est a 21eme siecle, la course au scoop, maintenant les journalistes publient et ensuite cherchent, ils preferent pondre ensuite un démenti plutôt que de perdre un scoop.
    regarde le tweet d'infosport : "MLD quitte le club en juin" , une a 2 heures après il est devenu "MLD quitterait le club en juin"

et comme te dis Bamogo, apres avoir compris ce que j'ai mis plus haut, le mec qui lance la rumeur sans fondement peut etre taxe de menteur, celui qui la relaye n'est autre qu'un suiveur.

je suis plutot dans ton etat d'esprit, avant de croire a un tweet ou autre j'aime aller farfouiller.
    exemple la derniere info de shav et la reprise de l'om par DIC.
    1) DIC a deja dementi il y a qqs semaine, (bon ce n'est aps la premiere fois qu'un faux dementi parait)
    2) je cherche la trace du fameux journal "equipe" saoudien pour voir si le tweet peut etre pris au serieux. (je ne le trouve pas)
    au final le mec qui a tweeté cela aurait confirmer a 50% ... autant dire que cette rumeur n'est actuellement pas fondée.
    shav n'est pas un menteur pour autant...

9. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    trouvé sur un site Tchèque, comme quoi les rumeurs(mensonges) se propagent vite LOL

20.05.2016 09:36 - V Marseille už mají jasno o novém vedení
    Během následujících dvou týdnů by mělo dojít ke kompletnímu převzetí Olympique Marseille společností Dubai Investment Company, jejíž hodnota se odhaduje na 12 miliard euro. Firma už prý dle L'Équipe odkoupila veškeré akcie francouzského celku a novým prezidentem l'OM se má stát pátý syn premiéra Spojených arabských emirátů, 28letý Majid bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum. (lequipe.fr)

10. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    je te l'accord ca part en sucette, entre les gros naïfs, les malhonnêtes et ceux qui ne sont pas forcément aguerris aux subtilitées des réseaux sociaux et autres nids à rumeurs , c'est sur ca va loin... mais bon franchement sur ce forum ca reste très soft comparé à d'autres endroits...

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis moins inquiet pour la victoire demain que pour le rachat. Sur ce, bon weekend. Je vous laisse à vos clicks.

12. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit ça...

Loin de moi l'idée d'interdire aux forumeurs de débattre et discuter, même sur des rumeurs...

Par contre, je regrette que certains se servent de ce genre de rumeurs (donc non vérifiées ou vérifiables) pour nous affirmer que le club sera vendu au Prince Al-Machin ou Al-chose et nous vendre un rêve...

Je sais que c'est agaçant de n'avoir aucune info crédible à se mettre sous la dent, moi-même je viens ici dans l'espoir d'y trouver la moindre info possible, c'est pas pour autant que je pousse les gens à s'enflammer sur n'importe quoi...

PS : Ça fait deux ans que je dis et espère que MLD vendra le club grâce à l'exposition de l'Euro, je suis convaincu que c'est l'été ou jamais! En revanche, je reste sceptique sur les "rumeurs" sorties jusqu'ici...

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    "est souvent lui même un menteur"

Ne signifie pas absolument un menteur. Il y a toujours des exceptions.

Cela signifie surtout que lorsque l'on est prompt et systématique à relayer un bruit sans fondement que l'on est pas trop dérangé à savoir si l'on dit la vérité ou pas.

Mais là les gars c'est devenu un sport.

14. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c'est toi José??

15. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    sur le fond je suis plutot d'accord avec toi, mais je vois rarement ici des gens affirmer avec aplomb que c'est sur le club est vendu à un tel ou un autre... certains disent qu'ils croient personnellement à tell ou telle piste, grand bien leur fasse, ca n'engage personne à part eux-même

16. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Donnez de la réput' à Bumpa !!

17. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il habite en Arabie Saoudite [​IMG]:lol:

+1

+2

+3

+4 ^^

18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    prendre la rumeur par la main...

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mince, tu m'as démasqué! :mrgreen:

Je ne vise personne hein, je parle juste de l'enflammade générale à la moindre connerie sortie sur Twitter!

Enfin, tant que ça reste dans la bonne humeur...

20. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page