1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas qui croire, d'un côté il y a toi qui dit ça, d'un autre on me dit que ce genre de pratique c'est de l'ultra court terme + journaliste qui me dit que c'est pas du tout un frein pour la vente

2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas lu cet article mais, tu sais, avec la presse, tout dépend s'ils emploient le conditionnel ou l'indicatif.

Certes mais il n'empêche que s'ils tardent réellement à venir, ces millions, elle ne va pas les inventer.

Dernière édition: 23 Mai 2016
  3. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcément d'accord avec ta conclusion.

Si la fiducie est bien de 20M, soit la valeur à peu près de la Commanderie, le transfert de Michy avant fin juin permettra dans un premier temps de renflouer les caisses, et dans un second temps de rembourser la fiducie et remettre les comptes plus ou moins à l'équilibre avant le passage devant la DNCG.

Donc la conclusion de cela est qu'avant fin juin le club récupére la propriété intégrale de la Commanderie, tout en ayant un bilan du budget de la saison 2015-2016 sans déficit ou alors tres minime. De là, la cession du club pourra se faire sans probleme.

Et tout cela expliquerait pourquoi l'OM est dans l'obligation de vendre Michy, selon les cahiers des charges comme le disait Passi...

L'OM n'aurait pas le choix car comme il n'est plus proprio de la commanderie le temps de la fiducie, la vente ne peut se faire alors meme que le nouveau proprio aimerait garder Michy.

En faite c'est juste un immense puzzle, et quand on imbrique les éléments les uns avec les autres, pas mal de choses s'éclaircissent...

4. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nan mais t'inquiète le journaliste en question il est comme nous il savat même pas ce que c'était une fiducie avant ce matin ><

c'est pas un frein à la vente à terme, c'est juste un frein à la vente le temps de la durée de la fiducie. c'est le principe.

tu cèdes temporairement la propriété de ton bien comme garantie en échange d'un prêt. et bien entendu tu peux pas vendre ton bien tant que t'as pas remboursé ton prêt vu que tu n'en es plus propriétaire.

si tu rembourses tes créanciers en temps et en heure tu récupères ton bien. libre à toi de le vendre ensuite.

si tu échoue à rembourser tes créancier, le fiduciaire devient propriétaire permanent de ton bien. tu as plus aucun droit dessus.

5. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    à en croire Lamperti & d'autres, notamment le maire, les offres c'est pas se qui manque... je crois qu'on est arriver à un stade ou MLD doit choisir ce qui lui semble le mieux pour elle (financièrement) et pour le club.

7. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quasiment persuadé que la fiducie-sûreté a été engagé seulement dans le but de pouvoir assumer les dépenses obligatoires courantes du club afin d'éviter un depot de bilan pour l'exercice budgétaire 2015-2016... MLD ne veut plus mettre de l'argent donc Labrune a trouvé la fiducie-sûreté sur la commanderie comme meilleure solution... Et pour rassurer MLD, il lui a garantit la vente de Michy avant fin juin clôture de l'exercice comptable...

Je peux me tromper bien sûr mais ça me semble cohérent comme scénario...

8. dapastaga

dapastaga Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A en croire le Maire ?
    Perso, non, malgré la panade dans laquelle on est, je n'ai pas encore sombré dans la croyance aux affirmations de M. GAUDIN :) :) :) :)

9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je reste assez dub(a)itatif sur le fait que ce soient réellement des offres.

Je me demande -ça ne reste que mon avis- si on n'en serait pas, au meilleur des cas, uniquement au stade de l'intérêt, et pas davantage.

Dans ce cas précis, MLD attendrait non pas la finalisation de la vente mais tout bonnement une offre concrète. Ce qui pourrait expliquer cette histoire de fiducie.

10. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2
    On nous a pas sortis hier un déficit de 16/20 milions ? Et la on nous parle d'une fiducie-sûreté à 20 milions environ...
    Et si, pour combler de déficit, il ont contracté cette fiducie pour passer devant la DNCG ?
    Fiducie remboursée à la vente d'un ou plusieurs joueurs.
    Il faudrait être dans les comptes pour savoir mais ça me semble jouable.

11. Scarface62

Commentaires de blog:
    0

Ce serait pas plus simple de vendre Michy directement, surtout que des offres il en à... ça comble le déficit et basta, pourquoi mettre en garantie le centre RLD, je comprend pas

12. Aprepuy

Aprepuy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être pour garder michy car le repreneur le veut ?

13. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ptetre histoire de pas brader michy en juin et de le vendre dans de bonnes conditions, beaucoup plus cher....après un bon euro par exemple.

14. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais il était pas convenue que MLD comblerait le déficit chaque année pour passer devant la dncg ?

C'est quoi ce scandale ???

15. squalle

squalle Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te suis entiereme't sur cet hyphotese. S'il veulent pas refaire une "Payet-bis" c'est la meilleure solution. Si cette fiducie suffit pour équilibrer les comptes....

@Dofre : en tant qu'actionnaire d'une entreprise, elle se doit de combler le déficit pour passer devan la DNCG. Mais ils font tout pour pas que MLD mette la main à la poche. Et c'est normal.
    La famille Dreyfus à déjà mis environ 150 milions.

16. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Y a pas d'argent, ça fait 4 ans que je le répète à qui veut bien l'entendre, c'est tout de même extraordinaire, etc."

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Merci à Shavinz

18. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'hypothèse dont je suis le
    plus convaincu.

Tout simplement parce que si en cours d'exercice budgétaire le club n'a plus un rond pour assumer des dépenses obligatoires, il y a pas 36 solutions, tu te fais prêter de l'argent. Or MLD ne veut plus mettre de l'argent dans l'OM, donc forcément tu passes par une autre solution que sont les organismes financiers tels que les banques notamment. Pour avoir rapidement l'argent, tu mets un de tes bien en fiducie, le ou les organismes financiers en deviennent les propriétaires (même si le club peut toujours continuer à jouir du bien en fiducie) le temps que le club rembourse l'argent prêté.

C'est bien Labrune qui disait en mars je crois qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses ! On sait aussi qu'il a fait les tours des banques apparemment. Donc pour éviter dépôt de bilan, il reçoit de l'argent, il paie ce qu'il doit payer, et ensuite il rembourse l'argent de la fiducie en juin avec la vente d'un joueur comme Michy par exemple, parce que c'est le premier mois de la période mercato d'été et dans le meme temps le dernier mois de l'exercice comptable 2015-2016. Tu comprends mieux ?

19. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ca se tient, les clubs intéressés par Michy devaient deja être en mode requins, en se disant que l'OM serait obligé de le vendre vite fait

20. dapastaga

dapastaga Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'article.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page