Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci pour ta réponse... cela corrobore avec un truc que j'ai trouvé mais bon ce sont des déductions persos donc je ne vais pas m'étendre ici, on va me prendre pour un con, crédule et éleve boutonneux de 5ème :) qui paluche son chibre !!

2. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai enfin l'hypothèse du rachat est en soit quand même pas trop farfelue, après quand exactement et à qui rien de concret c'est clair... puis des gros clubs qui ont connus des débandades y'en a eu plein et y'en aura encore... c'est pas sa qui a fait disparaitre l'interet pour l'OM surtout si aucun autre gros club n'émerge vraiment en L1

3. Neverdead

Commentaires de blog:
    0
    Le football est une vitrine, si des investisseurs vienne c'est pour la portée de la marque OM mais aussi pour ce que représente l'OM dans le football et pour finir... Ses supporters, la passion populaire !!

Marseille, La Provence...cela fait une belle vitrine pour la chine et le moyen orient.....

4. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouais enfin, cette année grace a nos chèvre j'ai pas zyeuter un match entre janvier et la finale de CDF, et la saison prochaine vu comme c'est parti sa va etre la même, je crains vraiment une descente la saison pro si y'a pas le fameux rachat.

5. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouais marseille ses cambriolages, son vieux port, ses racket quel charme actuellement, c'est une ville qui fait rever en ce moment marseille, ça me fait mal mais grace a nos chers media qui essaye de faire passer la ville pour le chicago des années 30 on est pas dans la belle vitrine

6. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une Chine qui n'ordonnerait rien, ce serait révolutionnaire...

7. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai mais bon avec des si ... :mrgreen:

8. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    y'a des atouts à Marseille aussi, le mec vient pas faire du tourisme sur le vieux port hein...

9. Neverdead

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'accorde surtout que moi je vis pas à Marseille mais au delà de ça... la ville et la région ont des atouts non négligeables... mais je dirais qu'il y a pas que ça qui compte dans cette transaction.... cela dépasse le simple cadre de L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE...on va dire échange de bons procédés.........

La phrase de MLD qui dit qu’elle en fait pas une histoire d'argent est vraie... mais elle devait certainement pas parler que de l'OM........
    Le groupe n'étaient pas à la recherche d’investisseurs récemment ? Et là Doyen Sports, Dana et mes coronès en short sont loin d'être viable....

Trois choix : EAU, Arabie Saoudite ou Chine...via des fonds très très puissants....Pour l'Iran, il est trop tôt pour investir dans le football européen... Les Européens avec et les USA ne sont pas dans le souhait et la ligne de Marguerite je pense sinon elle auraient acceptée d'écouter Granturco et ses collègues partis à Swansea !

10. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0

huhu, en effet, mais bon honnetement j'ai jamais vu aussi peu de competence au club...

11. Neverdead

Commentaires de blog:
    0
    Investissement dans le football et hors frontières l'est déjà aussi pour un pays communiste !!!! :lol:

12. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais c'est plus facile pour un mec d'investir a nice, lille ou st etienne en france qu'a marseille, pour preuve depuis le deces de RLD, MLD essaye de vendre et peau d'zob hein

13. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si seulement les Français avaient le talent et la compétence qu'il y a en Allemagne pour développer les clubs sans passer par un rachat, on n'en serait pas à discuter de ce type de difficultés.

On peut avoir de très bons résultats sportifs et financiers, développer un club de manière incroyable en ayant le budget de l'OM et même de Saint-Étienne.

Maintenant vu l'amateurisme, le copinage et la suffisance qu'on voit un peu partout dans le foot français, ça refroidit tout de suite.

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bah, j'ai dit qu'ils investissaient chez eux, ça ne contredit pas. Et si on m'avait donné 1€ à chaque fois que j'ai dit ou écrit une connerie, je serais au George V en face de Levin !

J'ai aucun mal à reconnaître quand je me trompe.

Par contre, la reprise avec Passi, VL et un budget de CFA, j'avais pas vraiment tort.

16. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    +100000000000000000 et sans oublier le corporatisme français qui defonce tout ce qui viens de l'etranger a longueur de temps...

17. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui plus facile mais moins interessant en terme de retombés... enfin aprés c'est pas le même profil de repreneur je pense...

18. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    mais dans toutes les grandes villes c'est pareil : t'as ton lot de belles choses, et ton lot de choses très noires... seulement, quand on parle de Marseille en France, on en parle que quand il y a des fusillades, reglement de comptes, etc... mais quand c'est Paris, on parle de ses cafés, ses bijouteries, la Tour des Fèves, etc... faut pas voir tout noir de notre coté comme le fait les médias et compagnie ! si on a un repreneur colossal, il va pas venir pour se faire dorér l'asticot, ni pour subir les evenements sinon il serait vite dépassé, et c'est pas son but ! si c'est les Emirats les heureux élus, ils sont capable d'amener des mecs a eux qui tiendrait le "milieu" et tous ces encu!és d'agents, de pique-assiettes, etc... loin du club !!! ils sauront s'adapter a ce contexte ! et les chinois c'est pareil ! le reprise de l'OM, je pense surtout que ca dépasse le contexte football ! non seulement le club en sortirait grandi dans tous les domaines (sportif, financier, CDF, retour des titres nationaux et peut-etre européens, et retour, vu de l'extérieur, de l'image d'un OM conquérant tant en France qu'en Europe), mais serait une vitrine énorme, a la fois pour la ville de Marseille (qui serait encore un peu plus mis en lumière via le club, mais que ca non plus, mais ce serait un des artisans principaux), mais aussi pour ceux qui vont nous reprendre, parce que pour eux, ce serait une énorme satisfaction de voir leur truc fonctionner à grande échelle, et les retombées économiques et en terme d'image, pour l'un comme pour l'autre, ce serait gagnant-gagnant !

19. slyv13

slyv13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bernard Tapie : " Prendre l'OM c'est synonyme d'être dans l'obligation de mettre le club au sommet en France et en Europe. Si c'est pour reprendre l'OM pour être un président sans ambition, qui ce bat pas pour le club, si c'est pour pas mettre les moyens financier, tu as pas le droit, c'est interdit. On parle de l'olympique de Marseille "

20. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, quand il s'agit de descendre en flèche des messieurs comme Bielsa ou Ancelotti, on y va gaiement et sans retenue.

Mais pour faire des gâteries ridicules à cette truffe de Dupraz qui nous fait un exploit à la Quevilly et se régaler des purges de Galtier, Girard ou Courbis, tous ces empoisonneurs du spectacle, là tout le monde est de sortie.

La France du football se régale des perdants, des exploits qui ne servent à rien, ce n'est pas nouveau. On fête à Saint-Étienne les 40 ans d'une défaite. Le ridicule ne tue pas, fort heureusement.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page