1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ba après la finale gagnée des bleus ... :wink:

2. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une condition du repreneur ?
    Faut absolument que les bleus gagnent la finale... :shock::lol:

3. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    :lol::lol:
    en fait on s'était gouré, l'échéance c'était la finale de l'Euro pas de la cdf :mrgreen:

4. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% d'accord.
    Moi de ce que je comprends entre les lignes, c'est qu'il dit "notre stratégie" est de s'implanter dans le foot en France, mais moi je me suis tapé Sedan parce-que je suis un "petit", les gros arrivent et l'OM est bien sur plus interessant pour nous.

Si on rajoute a ça que les micros rumeurs les plus persistantes ont toujours concernées les Émirats, le fait que nous soyons le club le plus populaire, une ville avec une forte population musulmane et les rivaux historiques du PSG, et donc de leurs "ennemis" quataris, je trouve ça extrêmement cohérent.

Ajoutons encore a cela le petit échange de scarface avec le mec de Al Hilal, le fait que Gerets est entrainé le club en quittant l'OM, qu'ils aient essayés de débaucher Bielsa la encore au sortir de chez nous, je trouve que ça fait un joli faisceau d'indices concordants qui s'ils ne sont qu'une hypothèse est de loin celle qui me parait la plus plausible..
    Y a que des faits ici, pas d'interpretations douteuses... Moi je met une pièce. :innocent:

5. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ba, y'a des faits que tu interprètes, mais effectivement je trouve ca cohérent aussi

6. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère miser sur Toulouse Champion de France que les Bleus Champion d'Europe. :mrgreen:

Jml'OM a prit possession de ton esprit. :lol:

7. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu peux rajouter que depuis Avril dernier, l'Arabie a 4 agences de communication et de relations presse qui se sont vues confier une mission, à savoir améliorer son image auprès de la France pour des motifs diplomatiques et économiques ...

Sachant que le sport (le football notamment, ) est un vecteur de valorisation d'image....

Un soft power est-il à venir ? ^^

8. Rayten

Rayten Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'irais quand même pas jusque là :no:
    "un" soft power ? le soft power on est en plein dedans depuis des années... les Saoud quant à eux ils ne s'embarrassent pas de soft power chez eux et ici c'est pas eux le power (enfin pas officiel)

11. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    intéressant merci, leur méthodologie:

Méthodologie
    • Les 32 clubs ont été évalués sur la base de données financières publiques.
    • Le classement se fonde sur les éléments disponibles au 1er janvier 2016.
    • Les critères de sélection des clubs retenus :
    – Les clubs doivent appartenir aux 50 premiers clubs européens en termes de résultats d’exploitation ;
    – Les clubs doivent être listés dans le classement 2016 des nations au coefficient UEFA sur les 5 dernières saisons ;
    – Si l’un de ces deux critères n’est pas respecté, un club peut tout de même être retenu dans l’étude, s’il appartient au Top 30 des équipes européennes en nombre de followers Facebook au 31 mars 2016.
    • Les critères de classement des clubs retenus :
    Rentabilité : la gestion financière de leurs coûts par les clubs - coûts techniques, frais de personnel, salaires des joueurs...
    Popularité : la reconnaissance en tant que marque - taux d’engagement sur les réseaux sociaux, communautés de fans...
    Potentiel sportif : valeur de l’équipe en tant que groupe de plusieurs joueurs, se mesurant notamment par le marché des transferts.
    Droits de diffusion : taux des gains enregistrés lors des diffusions.
    Propriété d’un stade par le club : c’est un actif financier important pour un club, c’est donc un critère important pour déterminer sa valeur.
    • La méthodologie complète est disponible dans l’étude.
    • Rendez-vous sur www.footballbenchmark.com pour découvrir toutes les analyses de KPMG sur l’industrie du football.

13. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club 190 M d'euro ?

Sauf que ça ne tiens surement pas compte des dernières mises à jours...

- Labrune est passé par là...

- Les meilleures éléments à forte valeurs ne sont plus présents !!

- Il ne reste plus grand monde... Le banc de cette année va être compléter par la CFA...

- Le budget est passé de 150 M à 90 M

- L'image du club en a pris un coup...

- Maintenant il y a le QSG... Grosse rivalité et l'om n'est plus ce qu'il était...

- Il parait que l'on est endetté

- Il parait que la commanderie va être hypothéquer...

- MLD a acheté le club pour combien ? je vous vois venir, donc: Et les autres avant n'ont pas mis d'argent ??? Et combien ça lui a rapporté indirectement ??? Et le dessous de table ?

Bref en vrai et sans se foutre de nous, combien ? Il n'y a pas d'argent, c'est tout de même incroyable !! Je n'ai de cesse de vous le répéter !!

Allez ça suffit maintenant !! Donnez le club à celui qui a le plus beau projet, vous vous sentirez mieux aprés !! Vous vous verrez de bonnes actions ça fait du bien à l'âme...

Il y en a marre !! Vendez vite et bien !! Et Aurevoir !!

Dernière édition: 26 Mai 2016
  14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah alors je croyais que ce n''était pas un problème d'argent ( sur la vente ) pour la MLD.....:angry:

15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ton rêve ne va pas durer longtemps, clairement Sedan s'est pour avoir l'autre contrat..le foot n'est pas leur priorité

16. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas elle qui a dit que ca vaudrait 190ME....

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
  18. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Bats a la une ?

19. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'audit est sympa mais il prend en compte le potentiel sportif, quand on sait qu'on a une équipe de chèvre, à mon avis on est bien loin des 190 millions

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un des critères pris en compte est la valeur de l'effectif Transfermarkt.

Soit 121M€ pour l'OM, ce qui est largement surestimé. Le calcul inclut en effet les joueurs prêtés + joueurs en fin de contrats.

Et en plus ils expliquent bien qu'il y a une différence entre la valeur et le prix d'un club :

"Economic theory teaches us that price is what a person pays for a given productor service, whilst value is what any given product or service is worth. It is important to highlight that KPMG used consistent methodologies for the value analysis of the subject football clubs. Our approach, together with an understanding of the difference between the concept of price and value, might explain the possible discrepancies between the conclusion of our value analysis and the specific price at which a transaction has taken place, as well as any possible difference with the share prices of listed football clubs."

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page