1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que cette affaire des LD commodities est très lié à la vente de l'OM.
    que les investisseurs voudront avoir des parts dans l'entreprise @ebola
    MLD prêt à céder des parts de son entreprise (ça peut être des sources de financement pour son entreprise dans le futur) si l'acquéreur prend l'OM.
    MLD restera lié à ces investisseurs avec leurs parts dans l'entreprise et pourra maintenir une legere pression si l'OM ne reçoit pas l'investissement conclu entre les deux parties.

2. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il avait fait le choix de le faire venir le technicien argentin! C'est Labrune qui a fait ça! Non mais carrément tellement j'ai pris mon pied cette saison, si il continuait avec Bielsa j'étais près à oublier toutes ses conneries à Labrune.
    Mais non c'est plus fort que lui. Il se devait de tout casser. Ça marchait trop bien..

Quand on pense qu'on a eu Marcelo Bielsa comme coach... pfiou

Moi cette saison je n'en veux ni à Michel ni aux joueurs. Pour moi c'est tout pour sa pomme à Labrune.

Allez, vivement un rachat qu'on passe à autre chose.
    J'aimerais tellement revivre les moments de la saison "Bielsienne".

3. Lolo138384

Lolo138384 Member

Commentaires de blog:
    0
    Se qu'il dit est une sacrée leçon de vie

4. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Jawax

Un titre ne fait pas tout... Dans chaque profession il y a des bons et des mauvais.. Tu peux t'appeler "cabinet d'audit financier" et être a côté de la plaque..

Le triple A de la France y a 3/4 ans ça t'evoque quelque chose ?

Je comprends même pas qu'on puisse débattre de ça. 121 millions d'actif joueurs dans leur calcul. Ils comptent la valeur (supposée et théorique) de tout les joueurs de l'effectif sans tenir compte des joueurs prêtés et des joueurs en fin de contrat et toi tu trouves ça sérieux ?

Rien que sur ce point c'est la moitié de notre effectif qu'il faut sortir de leur calcul.

2/ les droits TV.... Ils se basent sur l'audience des équipes lorsqu'elles sont diffusées, tu sais combien de fois ton équipe va être diffusée et combien y aura de mecs devant leurs télés ?

3/ La marque "OM" et l'engouement qu'elle suscite... Pose la question aux supporters la saison dernière avec Bielsa et du beau jeu et 1 an plus tard avec Michel après 6 mois sans victoires...

Faut arrêter d'être des moutons les gars, c'est comme les journalistes, un incompétent pro parisien sort une info et parce-qu'il a une carte de journaliste c'est parole d'évangile..

Réfléchir par soi même ça existe..

Pour en finir (en ce qui me concerne) avec ça, je t'invite a regarder la définition du mot audit dans le dictionnaire, et tu te rendras compte que si c'est un cabinet d'audit qui est bien a l'origine de l'info, leur démarche ne correspond en rien a un audit qui a pour but d'établir de la manière la plus précise possible la situation et la gestion d'une entreprise.

Ils disent eux même que leurs chiffres ne sont pas le prix supposés des clubs mais leurs valeurs supposées ce qui n'est absolument pas la même chose.

Je me répète et je contre signe, leur calcul est basé sur des points qui ne sont que spéculatifs (attrait du club etc..) et non quantifiables, le seul point de calcul s'appuyant sur des faits calculables étant l'actif joueur ou une fois encore ils sont totalement a coté de leurs pompes ..

Si moi je suis cuisinier et je te dis que les pâtes ça se mangent cru parce-que je suis cuisto et donc sensé être plus compétent que toi en matière culinaire tu mangeras tes pâtes crues a partir de demain?

Sur ce principe la, le président (toujours) de l'OM s'est Laburne, donc excuse nous Vince, tu es président de l'OM, pas nous, t'avait raison sur tout et nous sur rien....pffff

Sérieux parfois je trouve plus les mots... Navrant peut-être..

5. JuB26

JuB26 Tyler Durden

Commentaires de blog:
    0
    c'est surtout Levin qui a tout fait foiré avec les modifications au dernier moment du contrat de Bielsa... Bielsa a d'ailleurs dit que Labrune était le seul président avec qui il était pas parti brouillé.
    'Il a un tas de défaut mais on peut pas tout lui mettre sur le dos non plus.

6. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu parler qu'il était rémunéré en dollars et que c'est la fluctuation du dollar vs euro qui est en grande partie responsable de son départ. Je sais pas si c'est réel mais cela venait direct de Levin et non de Labrune mais que ce dernier était au courant. Ancienne directrice des finances je crois ...Audrey fleurot ?

7. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars on reviendra très certainement vers les sommets tôt ou tard... Un club comme l'OM dechaine une telle passion auprès de ses supporters que ça peut vite repartir vers l'avant.

Il suffit de pas grand chose, même avec peu de moyens le club peut retrouver les sommets grace à ses supporters ! Et sans oublier bien sur de la compétence au niveau des dirigeants.

Voyez comme Paris est après son rachat, plein de nouveaux supporters à travers le monde alors qu'à la base c'était un club pas insignifiant mais presque sur la scène internationale. Quand le PSG avant son rachat avait peut être 500 000 personnes qui liker leur page sur Facebook, nous on en avait plus d'un million ! Maintenant on a 4,6 millions, eux en ont plus de 25M...

Mais nous au moins on a la base authentique, eux 90% c'est des supporters depuis 2012... Alors imaginez un seul instant si l'OM est racheté avec cette base là... Imaginez l'OM racheté par un gars passionné qui veut faire redevenir l'OM un grand d'Europe... J'ose imaginer la passion que notre club risque d'engendrer, ça va être juste phénoménal.

L'OM est trop mythique de part son histoire pour laisser insensible. Alors avec un gars passionné à sa tête qui fait grandir à grande vitesse le club !

Certes pour certains, il est préférable que le club se construise pas à pas, avec un repreneur pas forcément ultra-riche, mais qui sache mettre de la compétence dans le club. Je ne suis pas contre cette option.

Juste que quoi qu'il en soit, on est à l'aube d'un potentiel changement de dimension de l'OM, encore plus phénoménal que celui du PSG !

Je pense qu'on en est pas encore suffisamment conscient tant on a vu l'OM mal géré et galéré depuis plusieurs années...

En espérant une belle surprise !

Dernière édition: 26 Mai 2016
  8. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    sauf que c'est pas le seul cabinet à avoir fait une estimation, mais bon, si vous connaissez mieux que tout le monde alors je m'incline.

ça me fait rire sur ce forum, beaucoup de personnes pense avoir la science infuse à croire tout connaitre...

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et la présomption de culpabilité tu connais?

10. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui à priori c'est ce qu'il s'est passé. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Labrune aurait fait ce qu'il fallait s'il l'avait voulu.

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  13. Le flingueur

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec Elrefay.

Et j'ajouterai que c'est ce potentiel qui n'est ou ne sera pas inconnu a un repreneur sérieux qui fait que nous sommes le club le plus attractif en France, et je pousserai même jusqu'à dire que le nouveau PSG renforce encore plus cette idée avec la possibilité d'avoir de nouveau de vrais classicos avec de réels enjeux en terme sportif, mais aussi en terme d'images et donc de finances... (Revalorisation de la ligue 1, droits TV etc..).

Nous sommes pessimistes après deux décennies de calvaire, mais l'OM représente pour un investisseur sensé qui souhaite investir dans le football une des meilleures options européennes possible et disponible.

La question est alors simplement de savoir si il y a des investisseurs de ce type dans l'économie mondiale actuelle, et ça pour le coup nous avons la réponse, oui il y en à et même un certain nombre, donc oui l'OM va être vendu, et oui a quelqu'un avec une grosse surface financière, le tout est de savoir quand.

14. Le flingueur

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas avoir la science infuse loin de là, mais j'aime être précis.. Tu ne peux pas faire un audit sans venir dans un club, ils ont faient "selon leurs propres critères" (ce sont eux qui le disent pas moi) une estimation de la valeur supposée des principaux clubs européens, en rien un audit afin de fixer un prix de vente/achat théorique, c'est tout ce que je dis....

Enfin non, je dis effectivement en plus que leurs fameux "propres critères" me paraissent totalement spéculatifs, ou faux.

Ils parlent de valeur et non d'estimation de prix de vente justement pour ça, leur démarche c'est d'essayer de calculer le "potentiel" actuel d'un club, pas ses actifs réels.

Je trouve leur démarche dénuée d'intérêt (ca n'engage que moi), mais je ne remet pas en cause ce qu'ils disent, je remet en cause les personnes qui ici ou ailleurs ne font pas la différence que ce cabinet d'audit fait lui même et claque a tout bout de champs que l'OM vaut 190 Millions d'euros, ce n'est pas ce que KPMG dit, c'est ce que toi et d'autres disent en reprenant un chiffre et en confondant des termes...

C'est comme si tu as une maison en ruine, tu connais le prix du mètre carré qui est élevé là où elle est, tu connais le prix de l'immobilier par chez toi, "les tendances" niveau déco, et que tu fais un calcul (spéculatif) en te disant que si tu retapes ta ruine version luxe sa valeur sera de 190, mais son prix réel pour le moment, c'est 50 ou 60..

C'est juste ça que je dis, la science infuse n'a rien a voir avec ça, c'est une réalité...

Âpres en tant que vendeur, c'est ce qui se passe quand tu vends un commerce, tu peux dire ma ruine vaut 50 mais potentiellement elle peut valoir 190, donc si je te la vends 100, moi vendeur je fais une affaire, et l'acheteur moyennant investissement pourra faire une plus value donc fait une affaire aussi...

C'est la négociation...

Peace.

15. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    c'est un moyen de dire que c'est pas en vente puisque c'est vendu !!

16. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hi,

Je vous donne quelque "informations" attention c'est à prendre avec de grosse pincette !

Il y aurait à l'OM une "guerre de proche" à propos de la vente, et cela compliquerait celle ci pour cette été, un journaliste RMC AURAIT fait un article à ce sujet et il sortira bientôt !

17. debrouillard91

debrouillard91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut,

Vas-y un peu plus?

18. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien de plus justement.

C'est à prendre avec des pincettes, rien de certain, mais visiblement cette "guerre" freine la vente.

19. debrouillard91

debrouillard91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    okok pas grave . tu connais qqn qui bosse à rmc? ou qqn qui connaît qqn qui boss à rmc?

20. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir, une guerre entre Labrune=Faust Levin=Pan Twardowski :cool:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page