1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je vois les choses comme ça:

On ne vend pas une petite maison de banlieue comme on vend un grand manoir ou un club de foot du calibre de l'OM.
    Pour vendre la maison, on crie sur tous les toits que la maison est à vendre pour qu'un maximum d'acheteurs viennent la voir et la vendre au plus offrant. Pour le manoir ou l'OM, le vendeur ne veut pas que tous les péquins se présentent comme acheteurs juste pour visiter ou mettre leur nez dans les comptes alors qu'ils n'ont pas l'argent pour acheter. Les vendeurs ne souhaitent pas perdre du temps car ils ont autre chose à faire.

Tout ça pour dire que quand MLD annonce que le club est à vendre, c'est parce que les acheteurs sont déjà trouvés, que le deal est ok, que sur le fond ils sont d'accord et qu'il ne reste plus qu'à régler les derniers détails. Mais comme ces détails se chiffrent en Millions d'euros, ça peut prendre du temps.

Je pense et j'avais compris qu'il ne restait plus que 3 acheteurs potentiels après en avoir écartés 2 au moment de l'annonce. Ensuite, pendant les tractations il semblerait qu'un autre ait été écarté et qu'il n'en resterait plus que 2 et que pour 1 des 2, VLB en ferait partie d'où certaine tentions (a paraître bientôt il me semble).

Ensuite, pour la vente, il y a eu un audit, moi j'ai plutôt l'habitude des audits informatique d'entreprise, mais le principe est le même dans l'idée. Je vois mal MLD faire appel à des branquignole de l'audit, c'est comme les bons avocats, les grandes entreprises d'audits sont connues. Si j'ai bien compris encore une fois, MLD se rendrait compte avec l'audit qu'elle s'est fait un peu enfumée et elle n'aime pas ça. Il semblerait que VLB ayant du mal à trouver des fonds pour racheter une partie du club et tout fait pour faire baisser le prix de vente. De ce côté là, il s'est bien débrouillé, ne trouvez-vous pas?
    Son but étant de faire la bascule à la revente des parts du club qu'il aurait racheté une fois le club remis sur pied, à un niveau qui devrait être le sien...

De ça en découle la mise à l'écart de l'acheteur potentiel avec VLB et de la mise en place du nouveau président provisoire et donc de l'annonce d'ici peu de l'acheteur courant juin. par contre, le club serait si on tient compte de l'audit beaucoup plus rentable que l'on veut bien le faire croire, d'où l'annonce du prix estimé de l'OM à 190 Millions €. Ce qui retarde un peu les négociations, car si MLD a dit que ce n'était pas une histoire de prix, il ne faut quand même pas déconner...

Mais que ça soit MLD ou l'acheteur, ils ont tous les deux intérêts que la vente se fasse en juin. A savoir quand il y a le championnat d’Europe ou la coupe du monde, les transfert sont un peu décalés. Il semblerait quand même que les négociations pour un DS et quelques joueurs aient déjà commencées...

Dernière édition: 27 Mai 2016
  2. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ouais aussi :crise: mais sincerement, je n'espère rien de son intervention ce soir, je vais écouter ca attentivement, mais on aura rien... je pense plutot qu'il a juste arranger a sa sauce l'info du mec de FR2, ni plus, ni moins...

3. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens je viens de voir cette histoire de naming a 2,7M/an vous en pensez quoi?

Alors je sais que ce n'est pas de l'argent pour l'OM et que ca aidera juste la ville a payer l'ardoise mais on sait tous qu'un Naming avant un rachat serait completement stupide si ce rachat est fait par un riche reprenneur....
    Car un Naming dans le stade de l'OM qui joue les premieres places europeenne ca vaudrait pas 2,7M/an mais au mois 4 fois cette somme.......
    Est ce que ca viendrait de Orange qui veut vite signer 10ans pour un tarif derisoire car ils ont des infos sur le reprenneur? Ou est ce que justement on part pour une equipe au rabais sans reprenneur et Orange en profite pour placer son naming a un tarif tres bas?

Je dis ca en pensant a ce forumeur qui nous a dit que le contrat sponso avec Adidas allait doubler tres bientot.....

4. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    :shock: hein ?! le contrat qu'on a actuellement avec Adidas est de combien en €€€ ? :pensif:

5. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'Arema en avait marre d'attendre. Il y a peut-être des clauses de renégociations en cas de revente. Il y a aucune garantie que si le club est repris il redevienne un des meilleurs d'europe dans les années qui viennent.
    Ils l'ont juste joué pragmatique.

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    J suis étonné de ne pas voir un tweet annoncé à l'avance ce que va dire ce Favard
    :eek:ldmrgreen:

7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Salut poto cha roule ? :mrgreen:
    IL ne dira rien l'autre pinpin de Favard ........il est autant au courant de la situation que toi et moi .......

8. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ca va et toi flagelo ? ouais, il en sait pas plus que tout le monde ici, moi y compris, il brode autour d'une info sortie, il tease pour que tout le monde soit devant le poste de TV, alors ok, ca marchera ce soir, par curiosité je vais regarder, mais la prochaine fois, ca marchera pas, parce que ce soir il nous aura pris pour des cons !

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les groupes de supporteurs sont à la manif avec la CGT ????? ont les entends plus :lol: pour l'OM....

10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de la concurrence Anglaise, s'il le souhaite , même le promu peu proposer 20m€ pour un joueur, ca fausse la valeur du jouzur !

quand tu vois les transferts de thauvin et Jordan, il faut deguner les premiers pour anticiper cela, mais c'est mal embarqué, sans nouvel actionnaire..

11. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue regarder de temps en temps l'émission sur l'équipe 21 .... c un peu pourri mais ça passe le temps. Et le favard, sincérement, je le prends comme ltroublion de service, il aime bien faire le mec sur de lui sur les sujets, mai sil donne tjrs l'impression de brasser du vent pour moi ... bref, tout ca pour dire, que je le trouve pas crédible, même si ses opinions sont parfois intéressante, il a donne l'air du mec à la ramasse qd meme !! j'y crois pas a des news fraiche ;)

12. tupac shakur 27

tupac shakur 27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Commentaire efficace concis et pertinent :bravo:

13. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais que ça soit MLD ou l'acheteur, ils ont tous les deux intérêts que la vente se fasse en juin. A savoir quand il y a le championnat d’Europe ou la coupe du monde, les transfert sont un peu décalés. Il semblerait quand même que les négociations pour un DS et quelques joueurs aient déjà commencées...

qui aurai commencé ??la direction actuelle ou la futur avec le ou les nouvelles investisseur?

14. tran974

tran974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    27 M sur 10 ans pour voir une équipe jouer le maintien voire la L2 si rien ne bouge devant 30000 personne au mieux (en cas de maintien).

Je pense qu'Orange peut mieux faire pour attirer le client...

Je pense que ce naming est un signe positif car je vois mal un partenaire mettre 27M dans le vent même si Orange n'est pas le groupe le mieux géré du monde..

Pour le montant, la mairie est en position de faiblesse sur ce dossier (idem pour la négociation du loyer) et c'est tout de même 27M de moins à trouver pour payer le stade !

15. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    27M/an ?! c'était pas censé etre 2,7M€/an comme on l'a vu sur l'article du Phocéen ? :pensif: parce que 27M, on a touché le jackpot alors :lol:

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Oui impec le Flagelo est bien frais ! :crise:
    Bah moi perso je ne regarderais pas :wink: parce qu'il y a sur le plateau un paquet de bouffons pro-parisien qui nous ont cassés toute l'année .........

17. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VLB avait commencé des démarches sans savoir qu'il allait être poussé dehors, donc ça ne sert pas à grand chose.

Par contre les nouveaux investisseurs aurait eux commencé à regarder...

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  19. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok merci cette infos sur les nouveaux m'avais échappé dailleur l'existance certaine d'investisseurs aussi
    un coup il y en a un coup il n'y en aura jamais... je suis un peu perdu comme devant le 1250 eme episode des feux de l'amour!!

20. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page