1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Qui a craché sur Gourvennec ? :no:

2. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1

Tout comme le psg qui n'est pas propriétaire de son stade

Loyer du psg,
    part fixe de 1 M€ et une part variable qui est indexée sur le chiffre d'affaires du club soit environ 3 M€ par an actuellement, et pouvant aller jusqu'à 5M dans le futur

Dernière édition: 27 Mai 2016
  3. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 1 semaine il a annoncé 3 entraîneurs à Bordeaux, Puel, Gourvennec et un autre dont j'ai oublié le nom.

4. AzK NasS

AzK NasS Tisanier de père en fils

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais peut-être mieux lire le topic.

5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ca veut dire que s'il annonce al maktoum puis al whaleed puis al adin, le lauréat sera dans ces 3!
    ca fair saliver pour ce soir !!

6. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    peut-être que bordeaux visait ces trois là donc il a relayé l'info

7. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ce gaudin de merd.e demande 8m/an plus pourcentage sur la billetterie ! il est fou et le pire c'est que le club accepte !!! trous de balle qui sont !

8. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon au moins il a eu raison au final :eek:ldmrgreen:

De toute façon je pense pas qu'on puisse se permettre de ne pas jeter un oreille à ce que va dire Favard sur la vente de l'OM ce soir tellement on a quasiment aucune info...

Même si c'est pas la source la plus crédible qui soit, il a le mérite de ce mouiller un minimum alors qu'il pourrait très bien ne rien dire et continuer tranquillement son rôle de consultant sur l'Equipe 21 notamment...

Dernière édition: 27 Mai 2016
  9. tran974

tran974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2,7M par an pendant 10 ans = 27M sur 10 ans

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un des sponsors du Barca c'est 60 millions / ans :lol:

11. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas énorme quand même...

Sachant que la mairie doit 12M sur 35 ans à Arema. L'OM paie 4M€ par an de part fixe + une part variable en fonction de l'affluence si je dis pas de bêtise. Donc environ 5M€ par an. Les 3M€ à peu près que va apporter le naming permettront d'apporter en tout 8M€ par an à la mairie. Reste alors plus que 4M€ environ à assumer directement par la mairie.

Mais Gaudin avait dit il y a peu qu'avec l'arrivée d'un nouvel investisseur à l'OM, le loyer devra être révalué significativement...

Bref, dans l'histoire comme d'hab c'est l'OM le grand perdant...

12. tran974

Commentaires de blog:
    0
    Un joue chaque année la victoire en Ligue des Champions avec un multiple ballon d'Or et l'autre va essayer de se maintenir en Ligue 1 avec Barrada en 10..

13. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt nous, contribuables marseillais qui sommes perdants...comme d'hab.

14. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais le nouveau propriétaire plein aux as, que j'aime l'OM et que j'ai envie de le faire developper pour en faire un très grand club, je suis l'exemple d'Aulas.

Je lache le stade communal, et au lieu de mettre 5M€ minimum de loyer par an pour un stade qui ne m'appartiendra jamais, je fais construire un stade en périphérie de Marseille quitte à mettre plus de 200M€. Alors c'est certes plus facile à dire qu'à faire, mais pour le coup si une personne privée veut vendre son terrain, la mairie ne peut rien dire. Et des terrains à vendre autour de Marseille, je pense qu'il doit y en avoir.

Cela échappe à l'autorité de la municipalité de Marseille qui voudra forcément mettre des battons dans les roues si un tel projet était envisagé.

L'OM en ressortirai forcément gagnant avec un nouvel actif dans son patrimoine.

15. tran974

Commentaires de blog:
    0
    Le loyer ne pourra jamais être réévalué significativement.

La mairie a les c.ouilles serrées dans un étau avec le coût de ce stade, si un investisseur arrive, Gaudin sera déjà content de savoir que quelqu'un pourra payer le loyer car si le club se casse la gueule, il faudra plus que quelques matchs du RCT au Vélodrôme pour donner des liquidités à la marie...

16. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu perds le numéros d'affiliation car l'association t'oblige à jouer au vélodrome...

17. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux...

De toute façon juridiquement rien n'oblige l'OM a louer le stade Vélodrome pour jouer ses matchs...

Si Gaudin abuse dans le prix annuel du loyer du Vélodrome, franchement il suffit juste de jouer ailleurs et necessairement Gaudin changera sa position... Le laisser dans la mouise avec son stade. Bon au final comme dit plus haut, c'est le contribuable qui va supporter au final mais bon...

18. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Ce club est vraiment pourri par des incapables jusqu'à la moelle, c'est frustrant...

19. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Jamais l'association OM n'aura assez de courage de retirer le numéro d'affiliation à l'OM pour l'empecher de participer au championnat professionnel.

J'y crois pas une seconde, ça serait juste suicidaire de leur part. Et très dangereux pour Foucault et Nazarétian au passage. C'est contre l'interêt général des supporters de l'OM et de l'OM tout court.

Ils peuvent obliger ce qu'ils veulent, contrat ou pas contrat, jamais ils mettront en oeuvre la clause qui leur permette d'empecher l'OM de jouer dans le championnat professionnel si ils ne jouent pas au Vélodrome...

Rien à battre que Foucault soit l'ami intime de Gaudin, à Marseille quand il s'agit de l'OM, ça peut vite partir en live...

20. OMARSEILLE30

OMARSEILLE30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense même que juridiquement c'est impossible , ça s'appellerait du chantage ... comment Foucault expliquerait le retrait du n° d'affiliation ? " Je le retire car mon ami Gaudin n'a pas eu de qu'il voulait ? " .... Foucault peut toujours ouvrir sa gueule de m .... il ne pourra rien faire ... et même si au pire il le fait , il se ferait buter très vite ... car on sait tous qu'un certains millieux perdrait gros ....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page