1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rap

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Alonzo, 25 Décembre 2008.

1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ill Bill et Immortal, obligé que ça claque, et avec le clip, c'est la démesure !

Sinon, Triumph, quel beat, RZA est intouchable quand il est à ce niveau, d'ailleurs, j'saurais pas dire si j'ai plus écouter la chanson ou l'instru seule...

2. avi85

avi85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=plNQzaeDaFs]YouTube - Talib Kweli - Back Again[/ame]

3. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ptin à un moment j'ai cru que Akma à fait un infarctus en voyant le début de page, finalement il à tenu le choc... :mrgreen:

4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Cette page me plait bien moi, tu dois parler de celle d'avant ;)

Sinon, dédicace à E13 !

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=ex4--Tf-xqE]YouTube - Dilated peoples - The one and only[/ame]

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=myzulOneDlk]YouTube - Main Flow & 7L - Where I'm From[/ame]

6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=K6Di8QT98Zk]YouTube - DON'T TREAD[/ame]

En freestyle à la fin de la vidéo:
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=hp52oY25FW4&NR=1]YouTube - Clint Dempsey (aka Deuce) raps on Setanta[/ame]

Deuce... aka Clint Dempsey.

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question à vous poser concernant Sexion d'assaut:
    J'aime pas mal ce groupe enfin surtout le première album, mais il y a vraiment plusieurs choses qui me dérange:

C'est leur homophobie vraiment basique et haineuse, c'est peut etre du à la pratique religieuse ( je ne stigmatise pas la religion musulmane, car toutes les religions rejettent l'homosexualité :roll:, mais comme ils font souvent référence à leur croyance ;) )de certains qui est certes très louable, mais qui des fois est un peu borderline ("J'me sens coupable
    Quand J'vois ce que vous a fait ce pays kouffar" ...
    Dans Désolé) mais en tout cas elle me choque vraiment.

Je ne suis pas du tout homo, mais je ne supporte guère l'intolérance quelqu'elle soit, je ne vois pas en quoi on peut se permettre de juger telle ou telle pratique.
    Ces paroles sont vraiment réfléchis et pensés (à la manière de Kery James) (c'est pas juste du Tarlouze ou P.d, sorti par reflex pour faire genre ... ), et viennent surtout de Gims, Maska (le blanc) et Black M...
    Bref il me devienne presque antipathique ...

Quelques exemples :

Dans "Cessez le feu" ("Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred
    Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel
    Mais vas-y bouge, vas-y bouge
    Toutes ces pratiques ne sont pas saines "),

"30%"
    ("Ta froid dans le dos quand un travelo te dit ' vas y viens ! ' car tu c'est que l'homme ne naît pas gay mais qu'il le devient"),

"L'oeil de verre" pourtant un super morceau ("Moi j’suis goud-dé faut m’écouter y a à mon goût beaucoup trop d’gays"),

"A la mode de chez nous" que j'aime bien, ("Tout le monde en a marre des (Bip)
    En a marre des (Bip) fatigué
    Bien avant qu'ils nous montrent qu'ils forniquaient Bien avant l' époque de Marvin Guay
    Laisse moi m' consoler devant Poltergay")

"Rescapé" ("Toujours anti-homo")

Il y en a dans plein d'autres morceaux mais ce sont les exemples qui m'ont le plus marqué
    Ce genre de lyrics sont moins présents dans le 2nd album (je l'ai bien moins écouté, vu sa qualité globale c'est pas étonnant), mais c'est logique vu les thèmes abordés et le but de l'album (I need money !!! 8) )
    Ce qui me fait marrer (si on peut dire ça ) c'est qu'après ils viennent se plaindre d'autres discriminations :roll:
    Bizarre qu'ils aient rien eu, alors qu'orelsan pour une chanson humouristique il a eu des emmerdes et a subit un ramdam médiatique
    Voilà c'est pour savoir si ça vous choque ou si vous vous en foutez ???

Dernière édition: 24 Juin 2010
  8. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai pas écouté l'album donc c'est dur à dire ...

Mais je me rapelle d'une chanson d'Eminem qui date de ses débuts où il avait un discours ultra raciste suite à une rupture avec une black .Et pourtant quand tu regardes ses textes et que tu t'intéresses un peu au personnage il est loin d'être intolérant .Erreur de jeunesse sous le coup de la frustation ;)

Donc peut être que c'est juste pour provoquer ou que c'est juste une manque de maturité même si je ne cautionne pas ...Après si ça revient dans chaque chanson :???:

9. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Ca revient vraiment souvent c'est assez hallucinant ...
    Là je me suis fais une recherche vite fait sur le net, j'ai en trouvé encore d'autres et tout ça rien que sur le 1er album ...
    Le 2eme il y en pas ou peu parce qu'il est commerciale ... donc exposé

Sur ce meme sujet j'ai vu une intervention de Robert Menard (le neuneu de RSF) et de Phillipe Lellouche (l'acteur raté) qui parle de l'homosexualité ... ça laisse rêveur surtout de la part du premier qui prône la tolérance

Dernière édition: 24 Juin 2010
  10. Kofi Kingston

Kofi Kingston Violeur de poules

Commentaires de blog:
    0
    Certains d'entre vous ont ecouté le dernier album de Canardo, une pur merveille.

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ils disent ce qu'ils veulent j'm'en fous, perso j'les écoute pas donc mon avis n'a aucune intérêt... pour leur fondement, hein, parce que niveau rap, les phases que j'ai mis en gras, c'est super faible, pour pas dire de la merde ;)

J'apprécie fortement des MC qui sont pas toujours tendre avec les homos, mais leur rap sont surpuissant. Que ce soit Vinnie Paz ou Immortal Technique, des "faggot" t'en as dans 1 tracks sur 3 :D

Dernière édition: 25 Juin 2010
  12. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dis que c'était du high level, je parlais du fond ;)

A près si tu préfères la forme que le fond, je peux comprendre ton point de vue ;)

Anniversaire de merde==> je loupe IAM à cause de toi
    fait chier :(

Dernière édition: 25 Juin 2010
  13. Dyda

Dyda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est drôle que tu relèves cela Rastam, j'y pense depuis un bon moment déjà.
    Je connais parfaitement toutes les chansons que tu as citées, et je t'avoue que je grince un peu des dents à chacun de ces passages.
    Ils sont pour la plupart clairement homophobes, et je te confirme que ce sont leurs croyances religieuses qui en sont en partie responsables.

14. jol1dien

jol1dien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=vOkFZZFhwIE]YouTube - Freddie Gibbs - What It Be Like - Music Video[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=A_vrzuh0xKU]YouTube - Clipse feat. Cam'ron - "Popular Demand"[/ame]

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Hey c'est pas moi qui écoute la Sexion alors ton fond, hein, tu peux te le mettre, profond :p

Sérieusement, la forme et le fond sont tout aussi important dans le rap, écoute Heavenly Divine de JMT, Dance With The Devil de Immortal Technique ou encore Lessons de RA The Rugged Man, et après, on reparle de fond. Sur ces 3 chansons, ça peut choquer, ça devrait, même, sur certaines de leur parole, mais ça ne gâche pas pour autant le fond qui est très bon, c'est pas fait pour plaire à l'opinion, pas pour faire de l'argent pour finir en clip sur MTV, rien de tout ça, c'est juste fait par besoin de dire, de raconter, de partager. Leurs convictions ne sont pas forcément les miennes, mais c'est dit sans arrière pensées, et ça, pour moi, ça vaut de l'or ;)

Et pour la forme, toujours sur ses 3 sons, c'est juste 3 des meilleurs MC au monde, donc voilà... Que ce soit sur disque ou en freestyle d'ailleurs.

D'où le fait que je relevais, à la base, la qualité des textes que t'as posté sur la Sexion et l'homophobie, car pour moi, c'est plus important que le coté provoc' du texte. Surtout que dans 90% des cas, c'est jsute poruf aire bien dans le millieu rap, pour faire le bonhomme, le caïd, le ribéry 8)

16. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon pour moi tu ne peux pas écouter du rap en préférant la forme plutôt que le fond :p

Le rap est par définition une musique "rebelle" qui est faite pour dénoncer .Un gars qui fait du rap uniquement pour dire "je suis le boss et je _____ tout" c'est pas un rappeur pour moi, c'est un bouffon qui s'est pris pour un rappeur .

17. jol1dien

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve paradoxal de dire que certains ont des propos homophobes ds une démarche de sincérité et d'autres en ont pour plaire à un certain public. Faut être le bon Dieu pour savoir ça ou alors faut faire parti de l'entourage de ces gens et bien les connaitre, ça m'étonnerait que ce soit le cas

Dernière édition: 26 Juin 2010
  18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit que dans 90% des cas, dans le rap, les propos homophobes sont là pour faire bien, et pas pour le public, mais pour le milieu ;)

Et quand je parle de textes sincères et profond, je ne parle pas seulement des propos homophobes.

Soit j'ai pas assez détaillés, soit t'as lu de travers...

19. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Je suis parfaitement d'accord avec toi Ak, mais ce que je reproche à la sexion c'est que justement ce ne sont pas des simples insultes (pour faire plaisir au milieu), mais des trucs réfléchis puisque faisant parfaitement parti des couplets (et exprimant une haine envers des gens qui n'acceptent pas ....) ;)

20. jol1dien

Commentaires de blog:
    0
    Ok, j'ai lu de travers et tu t'es mal exprimé

Partager cette page