Gros topic dis donc. Ça m'fait quand même sourire de voir évoqués parallèlement The Roots, Jedi Mind Tricks, ODB, Capone & Noreaga, Q-Tip, des types du Wu Tang, Common,...face à Salif, Zephir, des Psy4 au pire de leur forme, Rohff, du ricain calibre G-unit, et je ne sais quels autres "Sexion" d'assaut ou Black Marché... M'enfin c'est cool. Sinon j'viens de m'réécouter Mauvais Oeil et Temps Mort. Et si quelqu'un a la foi, à mes heures perdues je m'essais à l'art punchlinique, donc à voir sur mon blog en signature. "...Alors, J'ferme les paupières le glaive à la main, les cervicales en ébullition, l'esprit éteint / Mettre un terme à cette putain d'évolution, plus rien au fond, ma plume tourne en rond, / Pacifique est ma révolution, donc j'veux un flingue, j'me morfonds, vient la résurrection / Au fond d'ce trou plus rien, pourquoi nous sommes tout et nous ne sommes rien, / Sans rois ni lois, C'est dimanche donc j'prie pas, cherche encore la cachette de mes droits, / Rie face à l'immensité de leur foi, merde, j'dis n'importe quoi,... / L'esprit se lève où crève, observe la verve de mes mots pour sa survie, Voudraient Que je rase les murs sous les intempéries, tant que j'rêve faut qu'j'm'énerve / J'resterai dans leurs cases aussi longtemps que Geronimo dans une réserve. Ouais,...Ca y est j'émerge. "
Allez, c'est les vacances : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=zUvwJgpm4Bc"]YouTube - Westside Connection - It's The Holidaze[/ame] Sinon, bienvenue sur le topic Don, cadeau de bienvenue : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Kl-AbnsxTpw"]YouTube - 2Pac - Temptations[/ame]
Ouaye man. Pas toutes les vidéos mais une qui m'a plutôt bien plu. Alors c'est pas forcément mauvais hein, surtout à l'heure actuelle, ce que je dis c'est que certaines comparaisons me font sourire, rien de plus. Pas envie de polémiquer sur la fabuleuse santé du rap. Cimer Ak. Ouais il était pas mauvais MATW.
La on est d'accord alors !! Y'a pas de comparaison possible avec certain son qui passe sur ce topics , c'est clair ! Mais a l'heure actuelle dans ce rap en tres bonne santé comme tu la souligne , c'est surement dans le haut du classement que je les mettrait !! Bientot je vous ferais ecouter des son encore inconnu
qui a ecouter le nouvel album de la fouine ? qu'est ce que vous en pensez moi j'aime bien mais ce qu'il me gène c'est que il a des box pour sa voix ? COmme Lil wayne ou T. pain et je trouve que c'est trop a l'americaine voila pour ma critique.
moi hamdoulah sa va, hamd - hamdoulah sa va (x4) hamdoulah sa va, sa va, yeah hamdoulah sa va, oooh je te dis hamdoulah sa va, sa va, yeah hamdoulah sa va, oooh tout le monde fait ohh tout le monde fait ohh moi hamdoulah sa va, hamd - hamdoulah sa va les keufs frappent a la porte, ton fiston : papa n'est pas la quand j'avais les pieds dans la merde et les keufs dans le retro les mennottes serrees comme la ceinture quand je prenais le metro les premieres plages, on connaissait qu'la compile bois d'a, osny, fleury,nanterre, n°1 des vols par cantine ??? l'heroine dans les wc quand je rappais dans la cave avec gloque ahwc le frigo vide comme les seringues devant mon bloc petra entre dans le rap comme la bac sans faire toc toc toc toc, qui est la? c'est ce fils de ____ d'huissier ne prend pas les toilettes, le sky me donne envie de pisser meme au mitard, a 16 piges j'dis hamdoulah sa va j'ai souvent mal mais j'espere mourir en faisant la salade le soir, dans ma cave, on coupait du shit en lamelle on envoyait des equipes quand t'envoyais des e - mails je viens de loin et rien a foutre de ton rap game sur l'autoroute du succes, le diable roule en bm quand sa va bien, on ouvre des bouteilles de champagne quand sa va mal, on ouvre des cranes avec des bouteilles de champagne jamais lacher de larmes devant le juge, meme sans avocat a l'aise dans ma cellule comme un poisson dans un bocal pepere en twingo, trop felhen en bmw j'ai connu des meufs vierges et des meufs rw j'ai mis des rottes - ca, _____ sa mere bug's bunny j'suis sur le ter - ter pepere, il m'faut une kerba bruni pleures pas maman, ton fils est devenu un sodilt et malgre les coups dur d'la vie, j'dis hamdoulah sa va moi hamdoulah sa va, hamd - hamdoulah sa va (x4) hamdoulah sa va, sa va, yeah hamdoulah sa va, oooh je te dis hamdoulah sa va, sa va, yeah hamdoulah sa va, oooh tout le monde fait ohh tout le monde fait ohh [canardo] oue moi tout va pour le mieux tant qui me reste quelquechose a donner quelques phases pour les re - fre, la rue on la connait j'ai grossi mon style et mon flow je l'ai chrome impossible de me detroner car je n'suis pas au sommet yeah on tient les reines et plus question que l'on freine j'ai du lil' john dans les veines et pas d'la coke dans le zen je mange du coeur pour que mon coeur s'endurcisse mon frere la route est longue et puis rares sont ceux qui reussissent a 13 piges, je volais des 20 pouces seul a 17 ans, je ?? et je braque des cl le nessbi c'est ma life alors _____ sa mere le taff on construit pas sa retraite avec des aides de la caf tandis que je me baignais dans la merde, avec pet et kerba ma mere a dis t'es sur la bonne voie alors, t'en ecartes pas j'ai continue ma route jusqu'a present sans aucun doutes mon coeur est en ?? faut que j'y arrive coute que coute malgre la haine, les peine et les douleurs que l'on seme certaines couleurs deteignent quand l'argent est le meme la vie va vite, trop vite et toi tu veut que je freine j'ai pas besoin d'etre attache pour sentir mes chaines les jaloux, je laisse sur la bande d'arret d'urgence j'ai pas beaucoup d'essence, j'espere avoir beaucoup de chance j'ai du poids sur les epaules, et trop de gens comptent sur moi c'est la merde ici, sinon apart sa, hamdoulah sa va moi hamdoulah sa va, hamd - hamdoulah sa va (x4) hamdoulah sa va, sa va, yeah hamdoulah sa va, oooh je te dis hamdoulah sa va, sa va, yeah hamdoulah sa va, oooh tout le monde fait ohh tout le monde fait ohh la fouine ,c'est un phénoméne se type ,perso j'ai juste lu les parole qui sont ridicule au passage parce que quand j'ecoute la fouine mes oreille aime pas ...
C'est ceux que j'avais pensé quand j'ai entendu la première fois " ça fait mal " avec Soprano et Sefyu, donc j'aime pas Je prefere ecouté Medine et Yes We Can de Kennedy
médine il ni*** tout . il tourne en non stop dans ma playlist en ce moment . [ame="http://www.youtube.com/watch?v=AUfAgEgvjHc&NR=1"]YouTube - Medine Hotmail[/ame]
Pareil, fan du Peplum, de Panther Blues, de Code Barbe. Vous devriez ecouté Kennedy ( Yes We Can et Toucher le ciel)
Je te rassure la fouine c'est pas ce que j'ecoute j'ai juste été curieux de voir ce que sa donne , puis franchement il ma decu il aurait pu faire mieux , il a meme fait une musique que vraiment j'adère pas, c 'est rap inconscient, rien que le titre ta compris
Franchement Médine j'irai pas jusqu'à dire que cet album est un déception mais pour moi c'est bien en dessous de Jihad ou 11 Septembre quand même. Des textes conscients, subtils, habilement argumentés, détaillés et recherchés à l'extrême, avec ce qu'il faut de rage, enfin du très haut niveau , et plutôt underground à l'époque. Là il se contente de jouer sur des sons bien lourd, et l'agressivité dans la voix et le flow pour sortir quelques punchlines. Dans le fond c'est bien moins poussé et pertinent, les sujets m'interpellent moins. Bon j'éviterai de parler du " Toutes les théories s'effondrent comme celle de Darwin" hein . Et surtout, tous les grands amateurs de rap vaseux peuvent désormais se targuer d'écouter du " rap conscient "d'un forum de Rap2k à l'autre, " Ué tro for Médin y dit dé truk intéligan é tou", "Le best ojd c Médine kho ". C'est super. Mais bon c'est quand même un type que j'aime bien.
On parle de Médine?! J'suis d'accord avec toi pour l'album, en revanche j'aime la tournure qu'a pris sa voix mtn, c'est clair qu'il y a un contraste quand tu écoutes Besoin de résolution et Besoin de révolution, mais il avait expliqué cette évolution récemment dans un interview accordé à booska-p. En effet il est de plus en plus connu, mais il continu de faire des petites salles, environ 150 personnes à chaque fois, c'est une bête de scène, sans parler de ses backeurs, Brav' et Tiers Monde qui sont tout aussi bons