1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rap

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Alonzo, 25 Décembre 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Un régal l'album de IT @ Ak ("Eyeees in the skyyyy" m'a drôlement intrigué à son démarrage, tu m'étonnes mais le flow de ce gars j'adore!)

Sinon rien à voir, Chiddy Bang a sorti un nouvel album lundi dernier, un petit extrait (écouté qu'une fois donc pas trop eu le temps de faire des choix) :
    [video=youtube;GBPjItKnx9c]http://www.youtube.com/watch?v=GBPjItKnx9c[/video]

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    C'est un plaisir amigo :wink:

Par contre, Eyes In The Sky c'est la seule avec laquelle j'ai du mal, le sample vocal est trop cramé, pas retravaillé, j'aime pas, déjà que la version originale est pas à mon goût, ça aide pas...

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en doutais. Et dès que je l'ai entendu arrivé (le son) dans les enceintes je me suis dit "ahh celle la à mon avis elle a dû faire tiquer le manouche!" :mrgreen:

4. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien que tu parles de "The Martyr" de IT parceque j'avais pas eu l'occasion d'en parler depuis ma 1ère écoute.

Donc, après plusieurs écoutes, la plupart des instrus sont quand même très simplistes, pour être gentil.
    Je trouve que la première moitié de l'album (jusqu'à Goonies never dies) est carrèment daubesque d'un point de vue instrumental. Dommage parceque y'a des très bons textes de IT.
    Il s'est contenté de recycler un son des Beatles, puis un d'Aerosmith, puis un tube D'Alan Parsons Project (le fameux "Eye in the sky" dont tu parle...) Ceci explique peut-être pourquoi il l'a laissé en Dl gratos?
    Quand au sample de ABBA sur "1%..." il me sort par les tous les trous. Question de gout.
    Après IT reste un Top rappeur, heureusement.
    La 2ème moitié c'est mieux et plus original niveau prods : "Goonies, Natural Beauty, Civil war et Mark of the beast ça tue, de même que sign of the times. Avec un IT toujours au niveau. Donc ça rattrape pas mal le truc. Et pour un album gratos, bon, on peut pas dire grand chose.
    (Tiens, d'ailleurs AK je viens de voir que t'es d'accord pour eye in the sky... Bon moi l'original je la trouve sympa en plus donc on flirt avec le plagiat. lol)

Sinon Mac Sous... je pense que t'aurais du prendre le temps. :lol:

C'est leur 1er album en fait.
    Ils ont fait 2 mixtapes avant ça.

Les mecs ont du potentiel c'est sûr... Mais, (une fois de plus) on nous pond des "instrus" electro/dance/pop bien fashion à tours de bras alors qu'il pourrait faire beaucoup mieux. Mais bon, ça va dans le sens du vent, et donc ça va se vendre.
    Donc, à sampler du Tinie Tempah et du Mgmt... on se retrouve avec un truc qui sonne comme du Tinnie Tempah US au final.
    A ranger, donc aux cotés des Wiz kalifa et autres légèretés.

Une envie de citer Koolshen me prend d'ailleurs soudainement : "Ceux qui ne voient le HipHop qu'à base de samples de Pop! Mais tous ceux la je les stop! A base de POPOPOPOP!!!"

Allez, osef, c'est cool!

La news du jour à part ça c'est ça :

Donc DEMAIN SOIR ;)

Et ça aussi : SON 6ème ALBUM ARRIVE BIENTOT :
    [video=youtube;5JlWDgOe_Is]http://www.youtube.com/watch?v=5JlWDgOe_Is[/video]

...alors que son 5ème est sorti y'a toujt juste un an :
    [video=youtube;gKlh94lFlmg]http://www.youtube.com/watch?v=gKlh94lFlmg[/video]

Talib Kweli / Mos Def ça donne Black Star, et Black Star ça donne ça :
    [video=youtube;Rx5aVI2zsFE]http://www.youtube.com/watch?v=Rx5aVI2zsFE[/video]

Et donc 2ème concert de malade en 1 mois au Bataclan après Dilated/DMT/Gza
    Cette salle continue à monter dans mon estime...:cool:

Peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaace les potos!

5. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;zshoM2dMKmE]http://www.youtube.com/watch?v=zshoM2dMKmE[/video]

6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    DMT ? Oh putaing t'as fumé quoi F1sh ? :mrgreen:

Pour revenir sur The Martyr, les instrus sont simplistes oui, mais c'est une mix-tape qui a été faite assez rapidement, et qui devait sortir avant le démarrage de sa tournée. Le travail sur les instrus est pas suffisant on est d'accord, quoi que ça se suffit sur Angels & Demons ou Black Vikings qui sont pour moi des bombes :razz:

Après, ça n'a jamais été les instrus qui font la valeur ajoutée de ses sons, hormis le Revolutionnary Vol 2 où un effort a été fait, et ça s'entend, le reste c'est toujours soit simple soit bizarre, et donc forcément, parfois, c'est mauvais. Mais pour sa défense, c'est pas lui qui fait les prods. Hormis les instrus, le reste est au top.

D'ailleurs, la preuve que c'est pas un vrai album et plus une mix-tape, y'a des featuring de partout, chose rarissime chez IT.

Et pour finir avec le concert de BlackStar, j'ai encore la rage, c'est demain et j'suis pas dispo, en plus c'est le duo, vraiment pas d'bol...

Dernière édition: 8 Mars 2012
  7. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    mdr! Ben alors quoi Ak tu connais pas les Djedis Minds Triques ? :confused:

Par rapport à Immortal, j'suis d'accord avec toi. La preuve, j'ai tous ses albums, mais en effet, Revolutionnary vol.2 est le seul que j'ai acheté, pour l'instant. :tongue:

Tu dis que les instrus ne sont pas ce qui fait sa valeur ajoutée, mais Immortal n'échappe pas à la règle, tout excellent rappeur qu'il soit.
    Règle qui est, toi même tu sais, une bonne instru rend service à un bon texte, et inversement proportionnel.
    -Instru seulement = coquille vide. Dans le meilleur des cas, si le rappeur à un bon flow, on pourra "tapoter du pied en soirée". :mrgreen: Sauf exceptions : Jean Sebastien Bach, Vivaldi, qui était des beatmakers réputés malgré l'absence totale de textes.
    -Message seulement (même avec le bon flow) = relou à la longue. Pire si l'instru est désagréable. Chose qui arrive, même aux meilleurs.
    ->Quand les 2 sont réunis c'est la qu'on tient un pur morceau de rap. Et c'est ce qui fait qu'on aime IT. ça lui arrive régulièrement de trouver la bonne alchimie. Notamment sur Rev. vol 2, ou les purs morceaux s'enchainent comme jamais...je trouve.

Quand à The Martyr, je trouve ta ligne de défense plus qu'honorable.
    Mais pour moi, que ce soit pas lui qui fasse ses sons, ou pas, c'est pareil.
    ça n'excuse pas des choix hâtifs sur certaines instrus (ou des choix de certaines instrus hâtives). Car, ça reste les siens (de choix). Exprime-je ma France suffisamment bien pour me faire comprendre?
    J'veux dire : les gars sont pas venus lui coller un flingue sur la tempe pour lui fourguer leurs beats.

Par contre, je suis d'accord. On pas juger sévèrement un bonhomme qui choisi de partager son œuvre gratuitement comme il l'a fait. D'une ça mérite respect. De 2 on crache pas dans la soupe.
    Après, cela n'exclut pas un petit tacle viril mais correct sur les instrus. Histoire de discuter. :tongue:
    Et comme je sais que je m'adresse à des connaisseurs. Ou du moins à toi... Et je ne sous entend ni que tu es le seul connaisseur, ni que je m'adresse à toi faute de connaisseurs...
    Alors en plus si on voit ça comme une mixtape, par définition, peut y avoir des remix. Dans ce cas la, on peut être encore moins critique sur le résultat. Surtout si tu me dis que ça a été fait en vitesse...Bref.

Demain soir sinon j'ai pas encore ma place mais j'ai vu que c'était pas encore full, je vais voir ça, y'a le match de l'OM aussi... et ma cops. Ahlala j'te jure ce planning de fou... ;)
    Tfaçon si j'y vais t'auras une note sur 10 pis c'est tout. Ak faut que tu te débrouilles maintenant j'pourrais pas tout le temps aller voir les concerts pour toi. :lol:

Tcho amigo!

8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    T'as entièrement raison par rapport aux instrus.
    Mais regarde l'exemple qui tue : Dance With The Devil. Une fois j'l'ai faite écouté à un pote à qui je prenais le crâne avec IT, il connaissait pas, mais c'est pourtant un connaisseur, il m'en a fait découvrir pas mal et c'est un des rares gars qui doit continuer d'écouter tout ce que font Daz & Kurupt, pour dire qu'il est à fond. Bref, j'lui dit avant de lancer le son, que c'est, à mes yeux, un rap de très haut-vol, au d'sus c'est l'soleil (et là j'lui fait le p'tit doigt en l'air façon Dieudo...). Là, je balance donc Dance With The Devil... Et pas 15 secondes après il s'est foutu de ma gueule pendant 1h :lol:
    J'lui en veux pas, j'aurais du réfléchir avant et plutôt lui faire écouter The Point Of No Return, c'est ma faute. Depuis j'ai corrigé le tire et j'ai atteint ma cible avec son featuring sur le groupe qu'il a récemment fait signer chez Viper Records, Da Circle. Avec Napalm, bingo, le couplet d'IT à la fin et qui démarre par "I never tried to be Jay-Z or Big Poppa / I'm underground like them dead children buried in Gaza...".
    Le fond passe mieux avec une belle forme... C'est vrai, et pour tout, vraiment tout !

Enfin, j'vais commencer la trêve IT, on en parle trop ici et j'assume ma part de responsabilité, place aux autres ! Non mais sérieux, vous cassez les c... avec lui :oops:

Et pour le prochain concert, j'pense qu'on devrait s'organiser pour le faire ensemble, ce sera plus simple :wink:

Dernière édition: 9 Mars 2012
  9. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Désolé Manouche mais River m'a déjà demandé d'être son cavalier pour le prochain concert. :lol:

10. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi, le hiphop n'est pas homophobe !

:oops:

11. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve dur sur les instrus de The Martyr, c'est vrai qu'il y en a des assez "simpliste" mais ça sert le texte pour moi .Puis si on prend l'album dans son ensemble avec Civil War, Black Vikings, Toast to the Dead, Sign of the times y'a quand même de quoi faire .

Après moi j'ai toujours accordé énormément d'importance aux textes, je suis capable d'écouter un gars avec un flow pourri et un instru basique sans problème si le texte est bon .Encore que pour le rap US c'est plus l'inverse, même avec des textes de merde quand ça envoie du lourd sur l'instru ça passe .

En fait je cherche plus des sonorités en rap US, pourtant je me débrouille en anglais en général dès la première écoute mis à part quand le gars à un accent hard je comprends une grande partie .Y'a des exceptions (IT en est une) mais je suis plutôt rap FR pour les textes et rap US pour le son .

Enfin je dois avouer que je suis pas le plus objectif possible sur l'album :mrgreen:J'avais écouté quelques sons d'IT (principalement ceux posté ici par AK) mais j'avais jamais accroché plus que ça .Alors que The Martyr ça a été le coup de cœur direct, je le trouve juste monstrueux .

Toujours aussi bon celui là, c'était mon préféré au Jamel Comedy Club !

[video=youtube;1f0cZ_cf5Cc]http://www.youtube.com/watch?v=1f0cZ_cf5Cc[/video]

[video=youtube;ke2cBCFhJWU]http://www.youtube.com/watch?v=ke2cBCFhJWU[/video]

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Avec une signature pareil on en attendait pas moins :mrgreen:

Et tu fais bien de parler de Toast To The Dead, car l'instru est bonne, simple, mais bonne, en même temps, c'est une prod de J. Dilla, donc ça ne peut qu'être bon (si ce n'est pas excellent)

13. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Bah voilà, ça résume très bien ce que je pense de la majorité des sons de l'album .

C'était bien la peine de pondre un pavé ! :lol:

14. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour toast to the dead. Simple et efficace. De toute façon j'ai pas de soucy avec ce morceau la.
    C'est plus le fait qu'il ai copié/collé des airs de tubes oldschool quasi tel quel. c'est pire que du simplisme...
    Et pour ce qui est d'écouter un bon texte balancé avec un flow pourri sur un son pourri, ben je l'écoute une fois, pas 2. Je préfère lire.
    Puis bon IT c'est justement parceque je connais depuis un moment et que je sais ce qu'il peut faire que je l'attend au tournant et que j'estime avoir le droit d’être critique quand il sort un projet. Même si c'est gratos, comme déja dit plus haut. Brrrref ;)

Et quand à chier un pavtard c'est faux. C'est à cause de la pub sur le coté ça allonge mon texte c'est un effet d'optique. :lol:

Dernière édition: 10 Mars 2012
  15. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 10 Mars 2012
  16. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Sexion d'assaut faut les voir dans le CDA qui est passé dans la semaine, c'est du haut niveau ... :lol:

Pas de soucis, chacun son avis personne ne te reproche de "critiquer" :wink:puis je serais mal placé pour donner des leçons sur le rap à toi ou AK !

Pour le pavé je parlais de moi, mais c'est un petit pavé :mrgreen:Et ce n'est qu'un pavé de plus ...Ouh la transition de fou ! :lol:

[video=dailymotion;x8v9z5]http://www.dailymotion.com/video/x8v9z5_keny-arkana-un-pave-de-plus-montage_music[/video]

17. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;ttAijNuhCzs]http://www.youtube.com/watch?v=ttAijNuhCzs&feature=related[/video]

18. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;M8ntDt03TzA]http://www.youtube.com/watch?v=M8ntDt03TzA&feature=related[/video]

19. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;9VC5X8gmAVk]http://www.youtube.com/watch?v=9VC5X8gmAVk&feature=related[/video]

20. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;0c3v2KXfZL8]http://www.youtube.com/watch?v=0c3v2KXfZL8[/video]

Partager cette page