Encore heureux, mais c'est rare faut aller chercher et s'y connaître. Je crois que ce sont surtout les radios qui déconnent...si tu vois cque je veux dire. [video=youtube;p6zG1T6w0IA]http://www.youtube.com/watch?v=p6zG1T6w0IA&feature=related[/video]
+1 (en fait +2 lol) pour Ak et Kam je suis d'accord avec tout ce que vous dites : les radios, artistes vendus, mais quelques bastions opérent dans l'ombre je suis aussi d'accord avec la comparaison pour le rock moi perso, je n'écoute plus de rap, hormis les vieux trucs donc (j me suis refait un bon vieux EPMD en entier hier, que c'est bon ! )
Bonne idée le top5 mais comme vous dites pitin... c'est une horreur de devoir choisir me faut un top5 avec 20 places!!! :crazy: enfin...qu'il en soit ainsi... AlEA JACTA AISTE§ 1. Wu-Tang Clan : RZA+ODB+GZA+RAEKWON+METHOD+GHOSTFACE=:crazy: 2. Gang Starr :GURU MASTER+DJ FUCKIN PREMIER§§ 3. Tupac : Énorme 4. Ice Cube : Le daron du gangsta rap 5. NTM : Comme River. Sur le moment le seul que j'ai effacé, que j'ai vraiment failli mettre c'est The Roots... Le plus marrant c'est que quand je regarde vos top5, je me dis qu'ils sont indiscutables aussi! Pour le reste j'aurais pu entamer une liste de ceux qui auraient pu y figuraient mais j'crois que vous les avez tous cité...
Impossible de faire un classement pareil pour moi à partir du moment où on parle de ce qu'on préfère . Impossible de ne pas citer les FF, Psy 4, Eminem avec qui j'ai grandi, avec qui j'ai connu le rap ...Impossible de ne pas citer les Tupac, Wu-Tang, NTM, IAM, Assassin pour tout ce qu'ils représentent ...Impossible de ne pas citer la miss Keny que j'écoute en boucle depuis le premier morceau que j'ai entendu d'elle ... Trop de noms et trop d'émotions différentes pour faire un classement .Désolé, chieur je suis, chieur je resterai :mrgreen:
Clair que tu fais chier Absalon! :lol: Je me suis craqué alors maintenant j'veux te voir suer aussi§ Quand même bien d'avoir rajouter Assassin et Eminem que personne n'avait cité ps: Bonsoir J.C ! :mrgreen:
Assassin j'avoue que j'ai été surpris de voir que personne ne l'avait encore cité .Mais on en oublie forcément en même temps . Eminem je l'avais zappé il m'est revenu juste au moment où j'allais envoyer le message ...Comme quoi c'est fou à quel point on change, il y a pas si longtemps ça aurait été un des premiers noms qui me serait venu à l'esprit ... D'ailleurs tu trouves bien que j'ai cité Eminem et pas la FF ?!!On s'adapte est sans conteste dans mon top 10 voire 5 des chansons qui m'ont le plus marqué ...Le texte me met toujours des grandes claques dans la gueule même en le connaissant quasiment par cœur . [video=youtube;hi9ArCe9uF0]http://www.youtube.com/watch?v=hi9ArCe9uF0[/video] Tiens une bonne idée pour un autre classement ça d'ailleurs ...Je vous laisse faire et je reviendrai vous dire que c'est trop compliqué pour moi d'ici quelques jours :mrgreen:
Bof franchement vu qu'on parle de ce qu'on préfère donc de goût ça me choquerait pas de les voir cités .Enfin c'est sur que si c'est AK qui le fait je me poserais des questions :lol:
DJ Premier, Tupac, Method Man, Xzibit, Mobb Deep, Redman, Snoop Dogg, Pete Rock, Busta Rhymes, Mac Miller ... IAM, Lunatic, Oxmo, NTM, Disiz... Comment tu veux que je fasse un top 5 avec ça ? gripsou nous avait fait faire un classement dans le genre, j'avais déjà pété un câble !
Ah oui et j'ai oublié aussi de parler d'eux que je kif tout spécialement! Cunninlynguists : leurs 3 premiers albums sont juste terribles!!! Et Masta Ace : Ses 3 albums sont du même calibre... Ce qui donne une assoc' de malfaiteurs pour un de mes sons préférés... [video=youtube;ul5_Uj6ETQY]http://www.youtube.com/watch?v=ul5_Uj6ETQY[/video]
Et on reste dans le vif du sujet [video=youtube;Tpz3-muxesc]http://www.youtube.com/watch?v=Tpz3-muxesc[/video]
Bon je vous laisse faire une vanne de merde... Sinon pour le top, il me semble que gripsou34 avait fait un topic sur cette question mais c'est pas grave :lol: Perso le miens: (j'ai pas essayé de me prendre la tete, parce que ce genre de truc, ca change vite) Dur de faire un vrai top avec classement, je vais plutot en citer 5 pas forcement dans l'ordre. C'est vraiment que les gouts, pas forcement les meilleurs parce que ca c'est inclassable. Nas, Wu Tang, Gang starr (Primo mériterait meme une place à lui tout seul), Mobb Deep, AOTP (merci au fan de Drake qui m'a fait découvrir :lol. Ca fait quand meme chier de pas citer un français histoire de.. Meme si c'est plus une époque qu'un seul Mc/Groupe. Si il fallait mettre un français je dirais quand meme IAM (aussi bien pour les albums en groupe que pour les solos)
C'est forcément une question de goûts mon cher Rastaman. Personne n'avait cité Nas i me semble... j'avoue. Et ça compte comme vanne de merde ça? Han Rastam il connait pas cunninlynguists!!! :redface: