1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rap

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Alonzo, 25 Décembre 2008.

  1. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
  2. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0

    Moi suis plutôt rap marseillais....mais EXCLUSIVEMENT rap marseillais!
    Le rap français ne m'intéresse pas!
    Suis hyper-chauvin...et j'assume!:D
     
  4. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
  5. Ashura

    Ashura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. Ashura

    Ashura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu vas aimer ça alors :D
     
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu jul, j'ai pas pu cliquer :cool:
     
  8. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
  9. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour la trouvaille, je connaissais pas, l'instru c'est du très très lourd, je l'ai trouvé du coup :cool:

     
    Dernière édition: 8 Janvier 2017
  10. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Jul?Qu'es aço ???
    J'écoute du rap, moi....pas de la variété autotunée !

    Ça c'est du rap !
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  12. Ashura

    Ashura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    vieux souvenir :cool:

     
  14. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0
    Yessss ! Les Imperial Asiatic Men sont de retour !
     
  15. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mon pote, et beau cousin, Creestal, continue à faire parler de lui. Avec son Mc Moshadee (NJ), ils ont sorti un album il y a quelque temps qui est salué par les critiques Fr et Us.
    Le nom du groupe c'est CM Jones. En écoute un peu de partout (deezer, Soundcloud, Youtube...).

    Par exemple, 90BPM:

    CM JONES : À (RE)DÉCOUVRIR ABSOLUMENT
    Subzero
    01-11-2016
    INTERVIEWS, MAGAZINE
    Si notre rôle est de sélectionner le meilleur du son pour vous, on n’est pas peu fiers de vous parler de CM Jones, qui vient de sortir son deuxième album « Motions » et qu’on n’aurait pas remarqué si notre ami Mars Blackmn (du Hangtime Radio Show sur Radio Grenouille) ne nous avait pas fait quelques appels de phares.

    Avec son émission de radio, Mars Blackmn est aussi un filtre pour ses auditeurs. Pour CM Jones, il est vrai qu’il n’est pas allé bien loin car la moitié du groupe (oui c’est un duo, on en reparle plus bas) est originaire et vit à Marseille comme lui. Mais encore faut-il y prêter attention parmi la tonne de sons qu’un medium doit ingurgiter chaque semaine. Et on doit dire que là, Mars ne s’est pas trompé, comme d’habitude.

    Pourtant, le duo composé du producteur Creestal (le Marseillais) et du rappeur MoShadee (l’Américain) n’est pas à son premier coup d’éclat. Il était en effet à l’origine d’un premier album en 2013 intitulé « Perfect Hand Off ». Mais c’est sans compter sur les méandres de la scène indépendante qui laisse dans la discrétion bon nombre d’artistes, aussi talentueux soient-ils. Les deux artistes en sont conscients et avancent pas à pas, avec conviction et passion, forts d’une qualité de production rare et de textes réalistes dénués de toute étincellement factice.

    A l’occasion de la sortie du nouvel album, nous nous devions de ne pas rater le coche et de vous faire découvrir cet excellent duo, par la voix de Creestal que nous avons questionné.

    Ou Modulor Music:

    La collaboration entre le beatmaker marseillais Creestal et Moshadee, MC du New Jersey, s’inscrit parmi les classiques du genre.


    De la même trempe que les alliances MR Green-Pacewon ou Buckshot-9th Wonder, le projet CM Jones est un vibrant hommage à la culture hip-hop, puisant à souhait dans la soul et le jazz, tout

    en réconciliant aussi les époques avec des sonorités plus modernes et ré-actualisées qui confèrent à sa musique un caractère intemporel. Une singularité qui place le duo dans son époque en étant aussi les témoins du passé. CM Jones cultive cet esprit et cette cohésion où il ne s’agit plus de coller des mots sur de la musique, mais bel et bien de faire corps. Leur premier album, « Perfect Hand Off », est construit de cette manière, où les productions de Creestal (digne descendant d’un certain Imhotep, qui se pose comme un des meilleurs architecte musical que compte l’hexagone) sont en parfaite osmose avec le MC Moshadee.

    Le groupe sera au festival Paris Citoyen en Juin, Marsatac en Septembre + dates de l’été avec Triptik.
     
  16. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    je viens d'écouter 1 morceau, ca a l'air sympa, en tout cas c'est le style que j'écoute, je mets un marque page, j'écouterai mieux demain, je suis trop k.o la :confused: :D
     
  17. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Le son "Our World" me fait penser à du DTMD en plus Groovy.
    Merci Euseb' ! Je vais écouter de la nouveauté ce soir :)
     
  18. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai capté qu'a la moitié du clip qu'ils étaient sur la rue de rome :cool:
     
  19. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
  20. Martien

    Martien Imperial Asiatic Man

    Commentaires de blog:
    0


    Voilà enfin le morceau complet de Sadik!
     

Partager cette page