Roberto DE ZERBI - 'A zoccola di Véronique

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans une semaine, on en met 5 au PFC et on sera à nouveau en route vers les demi de LDC et un titre en cdf.

Belsuncinho, *Garrincha* et RPJ aiment votre message.
  2. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas certain

3. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d’accord, à 11 contre 10, tu sais qu'ils vont tous jouer derrière donc avoir des plusieurs joueurs capables de déstabiliser une défense, ça a du sens pour moi.

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Sauf qu'il n'a strictement rien changé. Il pouvait sortir kondo et faire entrer Auba

5. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je n’ai jamais qu'il l’avait fait, j'ai juste dit qu’avec ces profils là sur le terrain on aurait sans doute finit par marquer. Mais comme tu dis si déjà il avait fait rentrer Auba au lieu de Weah à la place Kondo, ça aurait amené du poids, quitte à refaire rentrer un défenseur une fois que l’on aurait réussi à marquer un but voire deux... mais bon, c'est tout, c'est passé, il reste 99 points à prendre, ça devrait le faire, moi je reste confiant pour la saison

*Garrincha* aime votre message.
  6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le constat sur RDZ depuis qu'il est la :

- C'est facile de se créer une occasion contre l'OM => Tu lance ton attaquant rapide en profondeur ca fait occasion et but si Rulli n'arrete pas

- C'est tellement difficile de se créer une occasion offensivement => Possession stérile, on joue a la baballe et j'ai rarement vue un jeu offensif fluide. Généralement on domine, on fait tourner la balle de droite a gauche sans accoucher sur une occasion franche...

J'ai vu ce copier coller sur ce premier match et meme en prépa hormis la match contre Aston Villa c'etait pas fameux mais c'est normal car c'est juste une prépa. Par contre ce qu'on a vue contre Rennes c'est pas normal.
    On verra si RDZ va trouver les clées mais sincèrement je vois pas comment car RDZ ne changera pas son style de jeu et va vouloir a tout prix le controle stérile du ballon que d'aller droit au but.... Nos adversaires sans etre de fin tacticien, vont facilement nous bloquer...
    La seule solution c'est comme l'année der, nos individualité doivent sortir le grand jeu mais collectivement ca va etre tendu.

*Garrincha* et mistral gagnant aiment cela.
  7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est quand même étrange de qualifier le jeu de RDZ de stérile alors qu'il a battu un record de buts vieux de 55 ans, à moins qu'on ne garde en mémoire que les mauvais matchs et qu'on occulte les victoires comme de simples formalités sans mérite. Mais c'est comme ça, les échecs sont toujours plus marquants que les réussites;

Sur la défense rien à redire, ça a toujours été comme ça pour RDZ, l'objectif est de marquer plus que l'adversaire, et c'est vrai que de par sa carrière il a jamais été dans la peau d'un favori hormis au Shaktar mais bon c'est le championnat Ukrainien. Espérons que le renforcement effectué dans ce secteur va permettre de gommer en partie ce problème

Enfin bref y'a plein de choses à redire sur la tactique de RDZ, mais personnellement la défaite à Rennes je l'attribue aux joueurs en premier lieu, tu peux avoir la meilleure tactique du monde si sur le terrain t'as un déficit d'envie, de technique, de physique et j'en passe tu ne peux rien espérer. Même si évidemment RDZ est aussi responsable du fait que son équipe n'était pas prête, au moins mentalement.

Maintenant que les joueurs se sont pris un bon coup de pied au cul (parce que clairement il se voyait gagner dans leur tête) attendons de voir ce que ça donne , qui plus est face à une équipe qui va probablement défendre en priorité

phenix26 aime votre message.
  8. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs la minute l'explique très bien, image à l'appui !
    Green et Rowe doivent apprendre à dédoubler sur les appels trop souvent non servis ! Et ça, depuis l'année dernière déjà...
    Et nos milieux, eux aussi, doivent être plus rapides et clairvoyants afin de fluidifier le jeu en une touches au lieu de deux ou trois touche avant de servir le joueur qui n'est pas marqué, plutôt que de la remettre derrière ce qui nous fait reculer et laisse l'adversaire se repositionner tranquillement. Et puis, il faut aussi lever la tête (Porter ses ________!) pour permettre de basculer le jeu sur des passes longues ce qui n'est pas souvent arrivé vendredi, manque de lucidité, choix de la facilité ou encore manque de technique pour réaliser le geste, ça dieu seul le sait ! Il y a encore du travail et particulièrement dans les têtes des joueurs !!!
    DzB leur donne les clés mais c'est à eux de conduire et d'appliquer les consignes vues à l'entrainement, ce qui clairement n'a pas été le cas contre les Bretons !

Sopranebaba aime votre message.
  9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jouer rapidement en une touche, vite servir les appels en profondeur sans faire la passe de trop.
    Tout ca ca doit etre bossé a l'entrainement, j'ai l'impression que RDZ n'aime pas quand les milieux jouent vite et lance les joueurs en profondeur.

Le nombre d'appel non servi... J'ai l'impression que c'est voulu par RDZ et j'espère qu'il va changer ca

KyssBro, Kukrapok13 et yannickdu64 aiment votre message.
  10. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas fan de son jeu qui ressemble à celui de sampaoli

On a fini second avec lui la saison dernière (65pts en 34j c’est moyen, mais sampaoli 71pts en 38j ou Tudor 73 en 38j c’est pas mieux)

cette saison avec la c1 au milieu, on verra…

ce qui joue en sa faveur pour moi, c’est qu’il se fond complètement dans la politique de la direction (pour Mbemba, Wahi, Kone, rongier, etc…)

unité totale de la chaîne de commandement c’est essentiel

11. grandmike

grandmike Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a une belle côte en Europe, ce sera à mon avis sa dernière saison a l’OM. Espérons que ce sera une belle saison. Si on est largué en championnat et en LDC il passera pas l’hiver avec nous ou alors on risque le retour du « si c’est moi le problème… ». La série sur YouTube éclaire un peu sur son fonctionnement. C’est un entraineur intéressant.

12. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que ça ressemble à Sampaoli.
    L’idéal c’était le mix entre la possession et la verticalité dans les attaques et le pressing de Bielsa.
    Avec 5 changements et plus de banc, il aurait fait mieux je pense. Sa première partie de saison est la meilleure que j’ai vue. J’ai plus aimé que sous Tudor.

13. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème était aussi que Bielsa ne faisait aucun changement, ou très peu et tardif. Tu pouvais lui en donner 10 par matchs, il jouait avec 16 joueurs toute la saison et les ponçait jusqu'à la moelle.

Un peu de verticalité dans le jeu de l'OM ferait du bien, les joueurs peuvent même balancer quelques ballons dans la boite plutôt que de viser l’action parfaitement désirée par le coach, un peu d’initiative.

Robert Michon aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant il fallait pas s'enflammer parce que nous avions battu l'équipe bis d’Aston Villa ( oui oui on l'a vu ici)
    Autant on va pas tout jeter après la déception Rennaise.
    Allez au boulot, la saison est longue

Justin Bibé aime votre message.
  15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    On avait mis plus d’entrain contre Aston Vil’a alors que c’était un amical

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, peut etre, c'était pas criant en 1ere mi temps et c'était un amical au vel.

yannickdu64 aime votre message.
  17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Patience, il vient d'arriver, faut le temps que ses principes de jeu parlent aux joueurs.

RPJ et Kukrapok13 aiment cela.
  18. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le PFC joue justement en contre attaque en balançant des parpaing sur leurs attaquants à la limite du hors jeu , le truc qu'on a toujours pas compris depuis bien longtemps !!!
    Sauf miracle de rulli où greenwood une individualités, sur de rien d'autre pour ma part

19. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère qu’ils vont travailler la vitesse! On ne peut accepter des passes aussi faibles, des remontés de balles aussi molles…

Les changements d’ailes d’une lenteur abyssale, ils avaient le temps de boire le café

et puis de temps en temps une petite alternance jeu long, jeu court, être percutants, incisifs sur les 2nd ballons, histoire de varier les plaisirs…et peut être surprendre l’adversaire

*Garrincha* aime votre message.
  20. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    On peut espérer que ça soit la prépa mais c’était en effet criant.
    Rythme de sénateur. On dirait le PSG de Neymar mais avec le talent en moins. Et dès que ça jouait fort ils se faisaient ouvrir.
    Contre Aston Villa, y’avait le rythme. Je ne comprends pas le comportement de l’équipe.
    Soit ils étaient émoussés et donc on peut galérer jusqu’a la trêve. soit ils sont venus en pantoufles

WhySoSerious aime votre message.

Partager cette page