Roberto DE ZERBI - 'A zoccola di Véronique

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le but du jeu primordiale selon RDZ c'est que l'adversaire n'est pas le ballon les joueurs sont ultra focus là dessus à 90% !

Si ils mettaient autant de rigueur et vigueur par exemple sur les corners et cpa ! Ça débloquerait peut-être pas mal de situation, mais on sens que rien que sur cette phase basique pour mettre en danger l'adversaire c'est avant tout de ne pas perdre le ballon, tout est bridé !

WhySoSerious et mistral gagnant aiment cela.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Faut remettre dans le contexte.

Tudor a joué la Coupe d’Europe au début de saison, et a fait un parcours en Coupe de France, il n’avait pas la même équipe non plus.

Il laisse le championnat en fin de saison (4 défaites sur les 5 derniers matchs) car on a plus rien a joué, la troisième place étant déjà assurée.

Sans ça on était sur une lancée exceptionnelle, 5 défaites en championnat avant la série en fin de saison.

Bref dans les mêmes conditions, je suis pas certains que RDZ fasse Top 4.

WhySoSerious aime votre message.
  3. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ils lâchent les 3 derniers matchs ça aurait pu finir à 77-79 pts

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suffit de voir les quelques séquences de très haut niveau qu'on a montré la saison passée pour comprendre vers où il faut aller.

Nos buts contre Lille, Sainté, Le Havre, TOUS ces buts ils viennent car on joue très vite avec des passes tranchantes vers l'avant, chose qu'on fait beaucoup trop rarement ça en devient rageant parfois.

Avoir la maîtrise du ballon ça me plaît, ça permet de fatiguer l'adversaire et contrôler le match, mais à un moment au bout de 30sec de handball il faut accélérer le jeu, une passe, un dribble, un milieu qui attaque la defense adverse, un changement de rythme brutal, un changement d'aile pour envoyer tes ailiers en 1v1 !

Contre Rennes combien de fois nos DC (Kondogbia surtout) et nos milieux ont ralenti la progression du ballon, son revenu vers l'arrière, n'ont pas créé le décalage, bref il est là le soucis : manque terrible de changement de rythme dans notre jeu, on est réglé sur une vitesse et on accélère trop rarement.

Dernière édition: 18 Août 2025 à 00:36
  5. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Confiance total en RDZ, les dirigeants et les joueurs.

Ça me fait marrer les messages cherchant à faire passer tout le monde ou presque pour des incapables à cause d'un match à la kon contre les bretons !

On a des dirigeants compétents, un top coach, une belle équipe... On en reparle en fin d'année.

Mais j'étais optimiste avant vendredi, je le suis toujours.

6. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'ouvres le balle d'une nouvelle saison en mettant les pires ingrédients de la saison précédente et il ne faudrait pas inquiet

Je ne sais même pas comment il fonds à vrai dire pour mettre en œuvre des scénarios de match déjà vu la saison dernière en mode copier coller, c'est une sorte de prouesse, il y a forcément un entraînement et une répétition avant ce show , il n'y a pas d'hasard à ce niveau

J'ai eu là même sensation que quand je croise un gus que je peux pas voir en peinture " oh non pas lui encore pfff! "

Assenzio aime votre message.
  7. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Il vient juste d'avoir son diplôme d'entraîneur on va être patient :p

8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça vient encore chialer .

L'année derniere c'était la meme chose et a la fin de saison , on vous a plus entendu critiquer .

Vous méritez le Dupraz ball , bande de crétins

florianpitt, volodiab et kaiser sauzee aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un truc que je comprends pas trop c'est la compo, comparée à ce qu'on a vu contre Aston Villa ou Séville.

Contre Villa, dernier match amical, on a ça:
    Rulli - Murillo, Balerdi, Medina, Garcia

Et on peut dire que globalement ça s'est plutôt bien passé. Du coup contre Rennes, on pourrait s'attendre à la même chose sauf Medina, suspendu.
    Pourtant on a:
    Rulli - Egan-Riley, Balerdi, Kondogbia, Murillo

Donc plutôt que de faire un changement (Medina), pourquoi il en fait 3 ?

Sachant que contre Séville on avait eu:
    Rulli - Murillo, Balerdi, Medina, Garcia

Donc on fait des matchs amicaux et dès le premier match officiel, juste parce que Medina est suspendu, De Zerbi change tout et te sort une défense qui n'a rien à voir ave cce qui a été testé lors des deux derniers matchs amicaux. Ca je comprends pas par contre...

Laisser du temps au coach, c'est ce qu'il y a de plus logique. Mais tous ces changements en défense, c'est quand même bizarre. Juste parce que Medina est absent, il faut changer 3 postes ? Du poste pour poste, on sait pas faire ?

Edit: Et de manière générale:
    - Murillo n'a jamais été titulaire dans ce rôle dans aucun match amical
    - Garcia a joué 3 matchs amicaux titulaires à son poste pour retrouver le banc dès le premier match officiel. Pourquoi ?

grandmike, tommy, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends son immobilisme après l'expulsion du rennais. Faire entrer Auba à la place de toutankondbia aurait été pas mal

11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait de perdre le 1er match est chi*nt, mais ça n'a rien de dramatique en soi.
    Ce qui est inquiétant, c'est qu'on retrouve déjà les même problèmes que la saison passée : dès qu'une équipe arrive à nous contenir (même à 10 donc), on ne sait plus trop quoi faire et on se retrouve avec un non-match.

Ça sert à quoi d'avoir de la stabilité pour ne pas corriger ce qui ne fonctionne pas ?

12. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Y a t il une différence

Le De Zerbi ball n existe pas
    C est plus de la communication qu autre chose
    Je vois pas trop différence entre lui et bcp de coaches à la mode

Dernière édition: 18 Août 2025 à 10:29
    Moreno94 aime votre message.
  13. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben Dupraz, il dit à ses joueurs que pour gagner des matchs, il faut avoir de grosses c*uilles.
    RDZ aussi, mais il le dit en italien. On va pas se mentir, c'est beaucoup plus romantique.

Assenzio, Moreno94 et Le Polak aiment votre message.
  14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Pour la communication il est très fort
    Pour jouer en ligue1 bcp moins

À lui de nous faire mentir

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si il était simplement incapable de s'adapter à un championnat plus dur physiquement et tactiquement

16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Murillo arrière gauche et Kondogbia défenseur central alors que pendant toute la préparation on les a jamais vus à ces postes : je ne comprends pas.

Suite a l'expulsion rennaise il n'a pas réagi tactiquement.

Rien de dramatique mais match mal géré et il devra mieux faire.

kaiser sauzee aime votre message.
  17. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Déjà ça oui. Et aussi ce que je lui reproche surtout c'est la tension qu'il a emmené au club. On est une équipe de fou a l'intérieur des murs et des chatons sur le terrain c'est tellement frustrant. Y'a trop de choses négatives hors terrain et le coach y est pour beaucoup. Plus de calme et plus de tactique adapté à la L1 ce serait mieux. Mais surtout j'aimerais que le club soit plus calme, cette tension permanente c'est vraiment fatiguant.

18. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les supporters y sont peut-être aussi un peu pour quelque chose non? Une défaite et bcp d'entre eux veulent aller brûler la commanderie... ça ajoute un peu de tension, tu ne penses pas?

florianpitt aime votre message.
  19. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi on doit pas remettre sur le dos cette attitude des Supporters. l'OM c'est ça, c'est l'excès dans la victoire ou la défaite, c'est pas en 2025 que ça va changer sinon faut aller supporter monaco. Mais moi j'aimerais un coach et un vestiaire qui parle moins de parties génitales etc.. et cherche plus à trouver des solutions sur le terrain.

20. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne remets pas la faute sur les supp, je dis juste qu'ils contribuent un peu à ce climat de tension permanente. Quand on a un coach trop lisse, tout le monde dit que ça ne collera jamais avec la personnalité de la ville et quand on a un coach excessif, on demande à avoir un coach plus calme... il y aura toujours quelque chose à redire de toute façon... laissons le bosser encore cette année, moi je suis toujours convaincu que l’on fera une belle saison

florianpitt aime votre message.

Partager cette page